Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 durée hibernation

Aller en bas 
+6
rdaniel
Natali
tortue34
Catite
Voie Lactée
caty
10 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

durée hibernation Empty
MessageSujet: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:51

je lis quelquefois que vos tortue hibernent 3 mois, la mienne est en hibernation depuis début novembre , donc ça va faire bientot 4 mois1/2 qu'elle hiberne, ce n'est pas trop ? l'an dernier c'etait a peu pres pareil, presque 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:22

Non ce n'est pas trop pour une Hermann ou une Boettgeri Caty Wink
Elles hibernent 5 mois, 5,5 mois...
Et 3 mois généralement c'est soit une hibernation écourtée maîtrisée en caisson, soit des Graeca qui sont des lève tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:21

Lili dort encore également, je suis allé voir tout à l'heure...
Et depuis mi novembre donc plus ou moins comme toi ....

Mais voir des posts où les tortues se réveillent donnent envie ! Même si dans le nord, les températures ne sont pas encore clémentes pour un réveil....
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:53

si elle est pas reveillée c'est que c'est pas le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:29

caty a écrit:
je lis quelquefois que vos tortue hibernent 3 mois, la mienne est en hibernation depuis début novembre , donc ça va faire bientot 4 mois1/2 qu'elle hiberne, ce n'est pas trop ? l'an dernier c'etait a peu pres pareil, presque 5 mois !

Moi les premières qui ont 3 ans se réveillent d'aujourd'hui (d'autres dorment encore) depuis octobre, donc 5 mois et demi, et pas de soucis, en pleine forme même si elles sont totalement dans le gaz (pas asser de chaleur encore) Wink

Pas d'inquietudes, ZEEEEEENNNNNNNNNNN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:00

moi aussi depuis mi novembre et une seule sort tous les jours depuis 4 jours une est sortie pour aller se réenterrer 2 m plus loin et l'autre est réveillée mais n'a pas bougé d'un pouce I don\'t want that
et je vis au Sud :mrgreen:
t'inquiéte pas c'est bientôt fini, enfin j'espère :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
rdaniel
Nouveau Membre
rdaniel


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/09/2009

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:15

Je crois aussi que c'est à nos chères tortues de dire (ou montrer) quand elles veulent sortir.
Ici dans le Jura Suisse, le froid est revenu très fort, alors c'est mieux de ne pas stresser, même si ça fait depuis mi-novembre qu'elles font dodo.

Le printemps n'est pas loin, courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:23

Ma tortue de 1 an et demi hiberne"in natura" depuis fin octobre.cela fait donc presque 5 mois et c'est sa première hibernation.

Parfois,je me demandait aussi si ce n'est pas trop long pour une tortue de cette àge.Mais à voir certain post,sa me rassure(enfin,un peu Rolling Eyes ).
J'espére que cette hibernation s'est bien passée car je ne vois aucun mouvement de ma carapace.Il va me falloir un peu de patience je pense. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:50

Peut-on retirer les voiles d'hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:53

en fait sur un autre post je posais la question. Car mon caisson est dans la cave et meme si le printemps arrive elle ne peut pas le sentir, alors finalement je viens de sortir le caisson à l'air libre, ainsi elle pourra se reveiller quand elle le souhaitera et ensuite je la mettrais dans sa cabane qui est sous une serre.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:27

sylvain a écrit:
Peut-on retirer les voiles d'hivernage ?

je ne sais pas la météo chez toi, mais si c'est comme nous, grand sunny et super doux, oui, tu peux retirer, les voiles. Et si ça se réveille en dessous, il faudra juste faire attention à ce que le soir, tout le monde soit bien à l'abri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:36

si la tortue est dans sa cabane le soir sous le foin, ça risque rien s'il y a des gelées la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:44

je ne pense pas caty, à vrai dire c'est ce que j'ai fait, j'ai mis ma tortue dans sa cabane avec 40 cm de paille et 10 cm de feuilles mortes donc y'a quand même un gros édredon et puis les gelées se feront plus rares et moins fortes maintenant Wink
elle s'est réveillée hier et puis elle s'est enterrée.
Cette semaine ils annoncent du soleil et de la douceur, tu devrais voir tes ptites ou ta petite se réveiller, je ne sais plus si tu en as une ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:02

je n'en ai qu'une seule, c'est un monsieur lol! je le mettrais dans sa cabane sous le foin, avec pardessus une serre, et pour la nuit par dessus la serre un voile d'hivernage et un carton, je pense que ça devrait aller s'il gèle un peu la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée hibernation   durée hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée d'Hibernation
» DUREE HIBERNATION
» Durée hibernation
» durée d'hibernation
» durée hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: