Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation tortue aquatique sous terre....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:41

Vous avez bien lu...

Ma tortue aquatique de 13 ans une graptemys exactement vient de sortir d'hibernation cet apres midi sous la terre...

normal elle a passé 1 an ds mon jardin sans eau...pour uen aquatique j'en suis toute renversée...elle s'est echappé

et je l'ai retrouvée cet apres midi qui fesait bronzette sur une bute elle etait plein de terre sur la carapace j'ai supposés qu'elle avait hiberné a meme la terre

Si quelqu'un a une explication a me donner ou un cas similaire je ss preneuse

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:58

Eh bien quelle chance pour toi, comme pour elle ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_rolleyes hibernation tortue aquatique sous terre.... Drunken_smilie hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_cheers

Dans la nature, l'été, lors de l'assèchement des plans d'eau, les tortues aquatiques s'envasent ou estivent dans les terriers de ragondins.

La tienne s'est certainement enterrée dans le coin le plus humide de ton jardin, ce qui lui a apporté l'hygrométrie dont elle avait besoin.

N'oublie pas ... hibernation tortue aquatique sous terre.... 27710
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:39

et ben comme quoi les miracles existent...mais bon vu ta région c'est possible...mais elle a eu beaucoup de chance et toi aussi de la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptySam 20 Mar 2010 - 9:29

Je me pose des tas de questions concernant ce miracle

comment a t elle fait pour survivre tout l'ete sans eau??

je vis quand meme ds le sud et les pluies l'ete sont rare et peu abondante et qund le soleil tape il rigole pas en juillet/aout

et surtout comment sait elle retrouvée ds cette partie du jardin sans que le chien ou autre animaux l'attarape?

comment sait elle echappé toute seule de l'endroit ou elle etait car vu que cela fesait que 15 jours qu'elle etait ds le bassin nous avions pas remplis le bassin entierement nous augmentions l'eau tous les 2 deux jours...

En plus de crapahuter Une 50 ene hauteur du bassin il y avait encore apres la plage de sable deux hauteur de bloc puis le beton puis des escaliers raides et enfin notre partie de jardin ou je l'ai retrouvée...

Tout ceci en 2heures de tps car nous somme partie ce matin là chercher des plantes aquatiques pour elle justement il bruiné je m'en rapelle de ce jour comme si c t hier et la tristresse que j'ai eu de ne plus la retrouver d sle bassin je m'en souviendrais tt ma vie 15 jours apres je pleurais encore...en voyant l'autre tortue ds l'aquarium ds le salon car bien evidemment ne sachant pas ce qu'il c'etait passée j'ai rentree la seconde au cas ou!!!

du coup demain tous le monde va rejoindre le bassin mais securisé +++++mon mari prépare un truc de fou pour eviter d'autre fuite

personne n'a connus un truc pareil???bon les terrestre qui disparaissent et reaparaissent ok pas besoin d'eau juste pour boire mais une aquatique ds un jardin sans eau?????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptySam 20 Mar 2010 - 10:03

Je pense que ta tortue a tout simplement estivé, comme elles le font dans la nature, lors des périodes sèches. Elle a du s'enterrer sous un arbuste et attendre la pluie. La rosée desnuitsq l'a hydratée et elle a vécu sur ses réserves. Je ne pense pas qu'elle ese soit nourrit sur terre ; les aquatiques consomment leur repas sous l'eau.

Elle est là ... c'est le principal ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_bounce hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_cheers hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_queen

Il ne faut pas "jouer" à ce jeu là tous les ans ... le facteur chance ne sera peut-être pas toujours avec toi ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_wink

Voici ce que tu peux imaginer comme clôture ... c'est du fiable à 100% et du durable dans le temps hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_wink hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_cheers ... Il n'y a que du côté esthétique où ça "blesse" un peu ... mais tant pis pour l'esthétique ... la végétation environnante reprend le dessus en saison et masque un peu le tout. L'essentiel c'est de ne pas avoir à stresser pour savoir où se trouve sa Tortue ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_wink

hibernation tortue aquatique sous terre.... 28novembre200915


hibernation tortue aquatique sous terre.... 08juillet200919
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptySam 20 Mar 2010 - 10:13

:lol: :lol: :lol:

Choupi a eu le cas avec une petite cistude.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptySam 20 Mar 2010 - 11:00

Je ne veux pas "jouer" a faire ca tous les ete j'ai deja du mal a comprendre comment elle a pu survivre pendant 1 an donc maintenant lebassin va etre plus que securisé ds le style de tes photos d'ailleurs...

je pense qu'elle a du quand meme se nourrir car elle a doublée de volume...si elle etait resté sous terre elle n'aurait pas doublé de volume ainsi?

effectivement en fouillant un peu le jardin ce matin j'ai remarqué un gros trou sous mon figier et des coquilles d'escargot vide autour il y en a peut etre une dixaine...c'est possible que ce soit elle qui ai mangé ces escargots?

j'ai remarqué aussi a un endroit un tas de bois,cailloux et planches de bois que mon mari comptait emmener a la decheterie dessous il avait mis une bache peut etre que l'eau s'est infiltrait et avec le bazard au dessus ca a du garder l'humidité cette ete???

Il y a la taise aussi du vol et vu qu'elle est enorme me l'a remise d sle jardin???

car nous n'avons toujours pas compris comment elle s'est echappé du bassin???

bref elle est là maintenant et elle ne mange toujours pas....

je m'inquiete un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... EmptySam 20 Mar 2010 - 11:37

Pour la Xième fois, ne t'inquiète pas avec le soleil et la chaleur, elle remangera sans problème ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_cool hibernation tortue aquatique sous terre.... Cool_blue hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_wink

Le tout, c'est qu'elle soit dehors, elle y était bien habituée et on va vers les beaux jours ... hibernation tortue aquatique sous terre.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue aquatique sous terre....   hibernation tortue aquatique sous terre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tortue aquatique sous terre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une caisse à vin ?
» Ma tortue sous terre
» hibernation tortue aquatique..
» Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca
» tjs pas sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: