Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire le point sur les besoins des ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:23

Bonjour tout le monde!

J'ai fait l'acquisition d'une petite Ibera de 1,5 ans environ Mr.Red . J'avais un mâle TGG de environ 10 ans qui a réussi a s'enfuir l'été dernier ... Sad

Je pensais que les ibera se maintenait de la même façon que les autres graeca avec juste une hibernation plus longue. Or en lisant différents post ça m'a l'air être plus proche de la maintenance des Hermann.

Pouvez vous donc me faire le point sur les différence de maintenance entre Ibera et Greaca, les besoins, l'hygrométrie,... ? study

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:32

Personne? :o
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:47

Atta!!! Cha va viendre!!!lol!
Moi peux rien dire, pas avoir ibera..
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:49

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:37

Je ne vais pas te répondre en faisant les comparaisons entre ces deux espèces, car je n'ai pas de TG ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je peux te dire comment vivent mes Ibera. J'ai deux mâles Ibera, un agé de 55 ans et l'autre de 19 ans. Celui de 19 ans est arrivé chez moi à l'âge de 2 mois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux Pépères vivent "in natura" toute l'année. Ils hibernent dehors et ce vers le début octobre pour ne ressortir qu'à la fin mars. Je suis en Normandie, donc à peu de chose, j'ai le même climat que le tien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'hygrométrie ... ils s'accomodent très bien de notre climat normand humide. La seule chose, ils ont à leur disposition des abris en verre, bien ventilés (pas de serre), sous lesquels ils se réfugient en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:00

Merci pour ta réponse Wink

Je lui est mit une demi serre leclerc c'est bon ou pas?

Elle n'a jamais hiberné et a passé la plupart de ça vie en terra... Evil or Very Mad

Mon enclot est en cour de construction. Le soucis c'est qu'il est pas exposé toute l'année (je peu pas le déplacer) elle peu quand même y rester toute l'année?
Je posterait des photos de l'enclot demain (pas fini manque la terre et les plantes).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:15

Il faut faire TRES attention aux serres ... ça devient vite un four ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra la mettre en extérieur quand il fera vraiment beau et plus chaud.

Il faut qu'elle ai le soleil le plus possible et le plus longtemps possible en saison et surtout en fin d'été, pour qu'elle n'hiberne pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:20

Soleil dans l'enclot jusqu'à mi septembre... C'est assez? (ça me parait juste). Il revient mi mars....

ok je ferait attention avec la serre (il y a un thermomètre à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:27

Oui, c'est un peu juste surtout si ça se refroidit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le printemps, ça va ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idéal pour la serre c'est d'enlever au moins deux côtés que ça soit bien ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point sur les besoins des ibera Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur les besoins des ibera   Faire le point sur les besoins des ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point sur les besoins des ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un point froid et un point chaud ?
» bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?
» Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements
» peut ton faire a couple un ibera et une graeca
» Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: