Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:27

Bonjour,
G 2 bb d'environ 2 mois, l'une est une hermanni et l'autre que vous avez tenté d'identifier dans la rubrique IDENTIFICATION, les avis sont partagés, est soit une graeca soit une Ibera.... Mais est ce que la maintenance est la même? Je vais faire hiberner pour la 1ère année ma petite hermanni dans son parc dehors. Je compte mettre du côté de la cabane du plexi dessus pour la protéger de la pluie et l'autre moitié (côté jardin) sera grillagé pour prevenir des prédateurs. Puis-je faire pareil pour la 2ème? Qu'elle soit graeca ou Ibera.... Actuellement elle est encore en terra dedans mais elle diminue de façon trés rapide son temps d'activité et mange trés peu. Elle se lève à midi et retourne dans les bras de morphée vers 15h......Je précise que je suis dans le 06, nous avons encore de belles journées mais l'hiver peut être froid dans l'arrière pays mais rarement en dessous de 1 ou 0. Merci de vos avis Wink

Je vous la présente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:41

bonjour voisine
graeca ou ibéra, scratch en tout cas aucun contact avec l'hermanni
ensuite dans le terra de la terre du jardin, surtout pas de copeaux de bois, trop secs et dangereux en cas d'ingestion.

garde la au chaud en terra, point chaud à 30/32° et point frais à 24 environ, puis tu la mets en repos hivernal en baissant progressivement les températures jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour hiberner ensuite en caisson pour dormir au moins deux mois
calcule pour qu'elle se réveille au printemps direct en enclos.

hermanni doit avoir bonne hygrométrie à 80 % ou alors tu la laisses in natura se gérer toute seule

mais celle ci, doit avoir une hygrométrie plus basse 60 % craint plus le froid et l'humidité, courants d'air donc tu peux la mettre pour cette année en caisson et faire hibernation un peu raccourcie ensuite dès le printemps en enclos comme l'autre mais séparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:13

Bonjour Nathali !

Pas de soucis mes 2 petites sont bien séparées. Mais n'ayant pas de pièce froide ni de garage où la mettre pour qu'elle soit au frais en caisson? La t° ambiante à l'intérieur de la pièce où elles sont est à 22-23° pour l'instant et elle ne sort que 2 à 3h par jour. Combien de degré lui faut-il en fait pour hiberner 2 mois?? J'ai un cagibit dehors.... Confused

Ce sont les 1eres photos mais depuis g changé leur terra et enlevé les copeaux pour de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:42

oui ton cagibit dehors peut faire l'affaire faut juste controler qu'il n'y géle pas en période froide mais bon normalement chez nous
ça va bien, elles peuvent hiberner dehors si caisson protéger du froid regarde les exemples


par contre pour l'endormir faut du froid donc 22° c trop chaud tu mets le terra dans une piece que tu peux refroidir en ouvrant fenêtre
il lui faut du 10 voir moins pour dormir.

as tu mis une lampe chauffante et uvb ? faut un coté à 30 pour une activité normale, si elle reste à 22 elle végète.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:13

22 c'est la t° actuelle mais si tu me dis de calculer qu'elle se réveille au printemps dans son enclos, faudrait la faire dormir vers fin Janvier, début Février non? Donc d'ici là, je pense que je n'aurait plus 22 en t° ambiante.....

Et oui oui, elle a lampe chauffante avec 31-32° au point chaud et néon UVB aussi, je les ai équipé thumleft

Fouuuuuulala ça m'angoisse ces hibernations lol! J'ai peur de ne pas les retrouver..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:20

tu commences à baisser début janvier, 1/4 h de chauffage en moins matin et soir tu relève la lampe chauffante un peu pour diminuer la température sous les lampes, ensuite tu déplaces le terra à l'endroit le plus frais de la maison ouvre une fenêtre et mets un pull Wink
ceci sur une bonne quinzaine, ensuite tu n'allumes plus rien et tu mets le terra dans un endroit au plus frais 10 ° ensuite tu la laisses dormir
si tu fais vite son enclos, quand tu vois qu'elle dort tu la mets dans son abri cabane sur la terre ameublie et sous les feuilles mortes
ainsi elle sera in natura et sera bien mieux qu'en caisson ou elle risque de se réveiller et végéter.
tu prévois une serre pour la protéger de l'humidité mais tu l'occultes avec une grosse tuile pour pas qu'il fasse chaud et qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:59

J'opte pour cette solution de l'endormir dedans en baissant la t° progressivement et la posée dans sa cabane directement. Donc si j'ai bien compris, je la pose directement sur la terre et la recouvre de feuilles et non de paille. Je lui fais le même parc que la petite hermanni, donc le côté serre sera celui que je fais recouvrir de plexi et l'autre grillagé pour le côté jardin, les 2 partie seront séparées par une plaque de plexi aussi mais avec la découpe d'une porte au milieu pour lui permettre d'aller et venir biensure. Ainsi je me suis dit qu'elle serait à l'abri des intempéries et au soleil quand elle voudra. Est-ce que ma conception est bonne...?car comme c'est en construction je peux encore faire des changements.... tongue

Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de la tuile....?? Rolling Eyes A placer où exactement....??

Désolée pour toutes mes interrogations mais pour l'année prochaine je serais bien rodée !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:03

à peu près
la tuile c'est sur la serre sur le toit de la serre, sinon le soleil d'hiver tape trop fort chez nous cela chauffe l'intérieur et la réveille. :cool-blue:
préfère les feuilles mortes, la paille c'est gros et pique le foin peut moisir. les feuilles de platane chene noyer sont super.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:37

Okiiii!! J'ai compris!! cheers

Bon je vais bien mettre en place tout ça.....
Si tout se passe bien, je leur garantit pour l'année prochaine des enclos encore plus grand car on est en négociation pour l'acquisition d'une maison avec un superbe terrain plat!! On va être encore plus voisine !! salut

Un grand merci Natali thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??   Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibera ou Graeca?? même hibernation?? comment faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?
» Hibernation comment faire ?
» Premiére Hibernation Graeca Ibera
» hibernation graeca ibera
» Hibernation : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: