Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reveille , sortie hybernation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:11

bonjours je suis dans le poitou charente , a 100km de bordeaux, le temps et pluvieux mais radoussi, il fait 13 a l exterieur a midi, et mais tortue son en hybernation au garage, ou il fait maitenant depuis quelques jours 8 degré en journée voir 10?
j ai la exterieure un enclos avec des abrits, en dur foin a l interieur.
es ce que jedois les reveiller et les palcer dans ses abrit, ou attendre encore?
doit t on les reveiller prigressivement avec un bain?
merci?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:17

Tant que nos tortues qui hibernent à l'extérieur ne sortent pas laisse les tiennes dans leur caisse - à moins bien sûr qu'elles ne se réveillent Wink

Surtout ne pas reveiller avec des bains affraid affraid affraid
Le choc thermique pourrait leur être fatal Rolling Eyes

Le bain, qui est un petit plus, n'est à donner que lorsque la tortue s'est rechauffée et est reveillée depuis quelques temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: re ,   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:23

ok , mais si elle se reveille, je l ai place dircet dans l enclos avec les abrits?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:30

Si elle s'est reveillée tu peux en effet la laisser dans ses abris mais assure toi le soir qu'elle est bien rentrée car il peut encore faire froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:13

Bonjour cheers

Nous devons être dans la même région, puisque je suis aussi à 100 KM de Bordeaux, depuis 24h-48h effectivement les t° sont à 12°-13° même la nuit, mais cela n'implique pas que la terre dans tes caisses est à cette t°, d'autant que si tu regarde les prévisions, la semaine prochaine s'annonce froide.
Les miennes sont également dans une pièce qui vient d'atteindre exceptionnellement 11 °, mais tout le monde dort et va dormir encore un bon moment car si tu regarde les prévisions pour les 10 jours à venir il ne va pas faire chaud du tout.

Je replacerai mes hermann dans leur enclos extérieur que courant mars et avant leur réveil.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:28

ah bon Adelaide ..........?

moi j'attends qu'elles se réveillent dans leur caisse et là seulement je vais les mettre en enclos dans lequel elles auront tout loisir de s'enterrer si elles veulent à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: re   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:03

oui en effet, le temps ne va pas se rechauffer, alors on a du temps! mais vivement le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:06

Certains de mes BB bougent à 7 ou 8° rambo j'ai donc mis tout le monde dehors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:51

Je pense que tu as bien fait Tangérine, ainsi elle feront ce qu'elles voudront, chez moi aussi certaines sortent à 8° et surtout ma petite graeca de 3 ans, même sans soleil elle veut sortir par des températures relativement basses. Hier je l'ai rentrée et fermé sa porte car elle était dehors et il faisait vraiment frais. Selon le temps j'ouvre ou je ferme et elle décide.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:53

Oui, mais vous vivez toutes les deux au "PARADIS " des tortues sunny


Pour Asson : hé bien oui, j'ai dû les rentrer pour deux raisons, dont une technique (un gros marronnier de 28 m proche de leur enclos devait être élagué cet hiver, c'est chose faite, et leur enclos aurait pu en patir...), j'ai donc attendu que tout le monde dorme pour les rentrer "fin" novembre (et personne ne s'est réveillé), et je pense faire la même chose dans l'autre sens, j'ai lu dans un bouquin cette technique (je vais rechercher cette référence), maintenant je me ferai peut-être avoir, mais je suis prête : serres-abris.. = en place.

Adélaide


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: re   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:54

bonsoir, oui je suis a angouleme, c est quoi ta techinque, pour le reveil et retouir a l exterieure?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:29

Rien de plus que ce que j'ai décrit plus haut, càd : attendre d'être profondément endormi pour les mettre en "caisse" (même terre, même t°) et idem pour le réveil, de sorte qu'elles s'endorment et se réveillent aux mêmes endroits. A ce jour, mes deux subadultes non pas quittées leur place d'hibernation de départ, si ce n'est Georges qui s'est enterré un peu sans doute début décembre, et les poupettes ont du bougé aussi dans la ou les 2 semaines au début, et depuis sont toujours aux mêmes postes.
Les t° de ce grenier sont super pour l'hibernation : quand on est sous 0 (-x) en extérieur, elles restent à 0.5°-1°,et si plus de 12°= n'ont à ce jour jamais dépassées 11° (record hier), (dans la pièce, non dans les caisses isolées!)

On va voir si ça marche dans un mois.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:26

Ton système est très au point Adélaïde et effectivement adapté à ta région. Nous devons tenir compte de notre région d'habitation pour l'hibernation de nos tortues car les choses sont bien sûr différentes d'une région à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveille , sortie hybernation? Empty
MessageSujet: Re: reveille , sortie hybernation?   reveille , sortie hybernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveille , sortie hybernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie dd hybernation
» sortie d'hybernation pour novice
» hybernation
» hybernation
» Hybernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: