Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 créer un topic rencontre tortue

Aller en bas 
+14
tortue-man
Simon
hector75
greg79
lolo66
Charlotte+
Plutonia
jrou
patetpop
mc33
zéraphin
dudule
renaud
manganese
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 9:29

Il me vient une idée, pourquoi par le biais de ce forum ne pourrait on pas organiser des rencontres entre nos tortues afin qu'elles puissent se reproduire pour pallier les propriétaires de tortues à qui il manque un mâle ou une femelle,, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 13:04

je trouve que c'est une très bonne idée car moi je ne trouve pas de male pour ma pepette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 13:08

Une agence matrimoniale pour tortues ? I love you

Une première nationale, je pense !

Excellente idée. thumleft
Bien que n'ayant pas encore de tortue, je crois que de nombreux passionnés galèrent à trouver une (ou un) dulciné pour leur carapace.
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 15:04

oui moi j'ai un mâle ibera et une femelle hermanni corse et il y a quelque années je faisai parti de l'ATGO et ils organisaient une journée "accouplement" c'était sympa et un bon moyen d'avoir des petits, on pourrait faire cela par région par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 17:49

Avez-vous pensé aux risques sanitaires encourus de part et d'autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 19:10

J'allais justement le dire, que pensez alors des "quarantaines" ? il faut être absolument certain du propriétaire de l'autre tortue afin qu'il n'y ait rien qui passe d'une tortue à l'autre et notamment je pense aux greaca qui peuvent ne rien avoir depuis des années et déclencher l'herpes virus à la simple vue d'un autre individud ou des kilomètres en voiture parcourus.

Sinon excellente idée..
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 19:23

Mâle graeca bien sous tout rapport, très bonne situation et très beau physique. Sportif, aimant la nature, la lecture et les sédums de ma maman,
cherche jeune femelle, belle, blonde, aimant les soirées romantiques et les promenades de fin de soirée dans les campanules ...
Pas sérieuses, s'abstenir. bounce


Dernière édition par patetpop le Sam 24 Avr 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 19:43

patetpop a écrit:
Mâle greca bien sous tout rapport, très bonne situation et très beau physique. Sportif, aimant la nature, la lecture et les sédums de ma maman,
cherche jeune femelle, belle, blonde, aimant les soirées romantiques et les promenades de fin de soirée dans les campanules ...
Pas sérieuses, s'abstenir. bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 20:13

jrou a écrit:
patetpop a écrit:
Mâle greca bien sous tout rapport, très bonne situation et très beau physique. Sportif, aimant la nature, la lecture et les sédums de ma maman,
cherche jeune femelle, belle, blonde, aimant les soirées romantiques et les promenades de fin de soirée dans les campanules ...
Pas sérieuses, s'abstenir. bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 20:55

patetpop a écrit:
Mâle graeca bien sous tout rapport, très bonne situation et très beau physique. Sportif, aimant la nature, la lecture et les sédums de ma maman,
cherche jeune femelle, belle, blonde, aimant les soirées romantiques et les promenades de fin de soirée dans les campanules ...
Pas sérieuses, s'abstenir. bounce
Tu as oublié : "très très entreprenant, et persuasif envers les éventuelles hésitantes !!!" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 21:03

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 21:20

patetpop a écrit:
Mâle graeca bien sous tout rapport, très bonne situation et très beau physique. Sportif, aimant la nature, la lecture et les sédums de ma maman,
cherche jeune femelle, belle, blonde, aimant les soirées romantiques et les promenades de fin de soirée dans les campanules ...
Pas sérieuses, s'abstenir. bounce

voir plus si affinité pour partager de jolis futurs bébés...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptySam 24 Avr 2010 - 23:41

oui bien sur j'y est pensé mais un coup d'œil rapide donne une bonne idée et il ne s'agit pas de passer plusieurs jours ensembles mais juste le temps de " la chose" et puis mince il faut arrêter aussi avec cette sur protection!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:22

Citation :
et puis mince il faut arrêter aussi avec cette sur protection!!
Tiends ces propos à des éleveurs de TG ... attends toi à une réponse douceâtre de leur part ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:27

zéraphin a écrit:
Avez-vous pensé aux risques sanitaires encourus de part et d'autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Pourtant, je connaissais la quarantaine. Shit
Alors peut-être pas une si bonne idée que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:29

Pour ma part, je ne prendrais pas ce risque, pour avoir juste des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:01

faut arreter avec cette idée de quarantaine et lorsque les tortues se rencontre dans la nature apres des dizaines de kilometres vous pensez qu'elle se demande si elles ont de l'herpes!!!

Juste pour faire un parallele quand vous rencontrez quelqu'un vous lui demander si il a des maladies( non car vous mettez une CAPO...)

DONC FAUT ARRETER DE SURPROTEGER, JE TROUVE QUE C EST UNE TRES BONNE IDEE
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:11

Dans la nature , les tortues ne sont pas captives et donc ne dévellopent pas des genes et parasite issu de la captivité.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:07

manganese a écrit:
oui bien sur j'y est pensé mais un coup d'œil rapide donne une bonne idée et il ne s'agit pas de passer plusieurs jours ensembles mais juste le temps de " la chose" et puis mince il faut arrêter aussi avec cette sur protection!!

Euhhhhh je ne crois pas non, car en 2008, je n'avais comme toi aucune idée de ce qu'étais la quarantaine et pour moi, toutes les tortues étaient saines... à cause d'un soi disant éleveur peu scrupuleux, qui m'a vendues des tortues malades, j'ai presque perdu toutes mes tortues, grace à ce forum j'ai pu en sauver deux.. tu en parleras aussi à Lola0896, qui il y a quelques années a perdu tout un cheptel de belles tortues à cause de l'herpes virus. Alors avant de critiquer essaies de te renseigner !! moi aussi j'étais comme ça avant, maintenant, parc de quarantaine et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:25

en quarantaine de quoi???? les tortues viennent de chez vous ,pas de mileu sauvage ou autre, donc a quoi ca sert la quarantaine dans ce cas??
si elle est chez vous depuis des annes, il faut une periode de quarantaine pour quoi???? confused
t as une tortue depuis 10ans j ai une tortue depuis 10ans.....et scratch tu les met en quarantaine????? y viennent d ou les microbes???et dans 40 jours y seront plus la????
des fois j suis un peu perdus!!!............... confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:54

Hector75 et Tortue-man, libre à vous de penser et de faire à votre idée, mais, je ne fais que mettre en garde les membres, de cette pratique.

Certes "in natura" il se passe ce qui se passe, mais nous ne sommes pas là pour compter et relever les tortues mortes.

Nous avons assez de constats et d'exemples parlant sur ce triste résultat sur le forum.

Miantenant, libre à chacun de faire à son idée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:33

j aurais plus preferé une reponse plus scientifique........la quarantaine pour des tortues in natura ou elevage !oui thumleft mais apres si les 2 proprio en on une depuis longtemps ou est le risque ??? study

le rodage d une voiture se fait quand elle est neuve ,pas a chaque changement de proprietaire...............(en gros) confused

sur ce forum ,on conseil d acheter des tortues chez des eleveurs (qui sont la a 85 %pour faire des €€€€€)
mais j ai lu sur pas mal de post qu ils vous refillaient soit des tortues malade soit un mauvais taxon ou autre......alors payé 3 le prix pour avoir des papiers et aucune garantie par rapport aux petites annonces

je ne pense pas participer a cette idees ,mais si 2 tortues sont saine ,pourquoi faire une periode de quarantaine avant de les mettre en contact..... :mrgreen: (en respectant race et taxon pour les puriste de la race arienne)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:01

c'est pas compliqué, ici on est sur un forum et tout le monde est caché dernier un pseudo. Qui me dit que c'est vrai que tes tortues sont en bonne santé en dehors de ta bonne foi ??? Ben personne !

J'ai du soigner trop de tortues que pour prendre le risque de mettre mes tortues en contact avec des germes extérieurs et de récupérer des saloperies dans mon cheptel ! Tes tortues vivent dans un milieux avec leurs microbes étant donné qu'elles n'ont pas un parc extensible elles se contamines régulièrement mais comme elles y sont immunisé il n'y a plus de soucis. Hors si tu mets une nouvelles tortues à ce contact elle n'aura pas les bons anti corps et du coup BAM une tortue qui a es chances de tomber malade.

Des mâles vous en trouvez si vous prenez le temps de chercher correctement et surtout d'ATTENDRE !

Ensuite ce n'est pas une question de garder une race pure type arienne tes propos me choques !! Mais de garder une souche pure pour garder les caractéristiques propres à une espèces tout simplement et pas faire de la tortue pour faire de la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:37

tortue-man a écrit:

(en respectant race et taxon pour les puriste de la race arienne)

Assez mal venu il me semble. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:08

oui vous avez raison c'est vrai c'est une mauvaise idée,mais n'oubliez pas non plus de mettre un toit sur vos enclos parce que la pluie qui tombent dans vos parcs est certainement polluée par la pollution de l'air et donc toutes vos plantes sont peut être impropre à la consommation.
Et aussi pensez vous à Echinococcus granulosus lorsque vous allez chercher des plantes dans la campagne pour vos tortues....
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Contenu sponsorisé





créer un topic rencontre tortue Empty
MessageSujet: Re: créer un topic rencontre tortue   créer un topic rencontre tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un topic rencontre tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF
» Topic or not topic... j'expire..
» Créer sa propre nourriture
» comment creer un post
» renseignements pour créer un bassin exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: