Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ?? Questions ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:06

Bonjour tout le monde après une semaine je me reconnecte sur le forum car j'ai dû reformater tout mon ordi !! :x

Alors voila, désolé de créer un topic juste pour 2-3 questions mais je suis embêtée !

Aujourd'hui j'ai acheté les rondins de bois pour construire l'enclos de mes tortues, j'ai tout ce qu'il faut , grillage, rondins, terre de bruyère , plantes ..etc
Seulement , j'ai des toutous et je sais qu'ils ne pourront s'empêcher de baptiser mon enclos ! :| Comment faire pour éviter qu'il s'en approche ? scratch car mes tortues risquent gros si le labrador s'y met ... Rolling Eyes Surtout que leur urine est acide .... donc là est le gros problème , à part grillager ( et encore savoir comment ??) je ne voit pas d'autres solutions ! Ceux qui ont des chiens ont-ils une solution ?

Après autres questions : Chez moi il y a énormement d'oiseaux et plus particulièrement des pies ... il y a un risque avec les tortues même si l'enclos est grillagé ? Et les fientes ? Sont-elles toxiques ? Je crois que oui d'après mes souvenirs ...

Et une petite dernière : Les échardes sur les rondins ... Il y a un risque pour le plastron si elles veulent grimper ? ou pour leurs pattes et la tête ?

Voila pour l'instant c'est tout ! ( c'est déja bien bounce ) , merci de me lire et de me répondre ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:21

loulouonline a écrit:
Bonjour tout le monde après une semaine je me reconnecte sur le forum car j'ai dû reformater tout mon ordi !! :x

Alors voila, désolé de créer un topic juste pour 2-3 questions mais je suis embêtée !

Aujourd'hui j'ai acheté les rondins de bois pour construire l'enclos de mes tortues, j'ai tout ce qu'il faut , grillage, rondins, terre de bruyère , plantes ..etc
Seulement , j'ai des toutous et je sais qu'ils ne pourront s'empêcher de baptiser mon enclos ! :| Comment faire pour éviter qu'il s'en approche ? scratch car mes tortues risquent gros si le labrador s'y met ... Rolling Eyes Surtout que leur urine est acide .... donc là est le gros problème , à part grillager ( et encore savoir comment ??) je ne voit pas d'autres solutions ! Ceux qui ont des chiens ont-ils une solution ?

Je n'ai qu'un mâle (ouf, prenez donc des femelles, l'inconvénient n'existe plus :lol: ), et il arrose parfois les rondins ... que veux-tu y faire ? Ca ne tue pas non plus ... Wink

Après autres questions : Chez moi il y a énormement d'oiseaux et plus particulièrement des pies ... il y a un risque avec les tortues même si l'enclos est grillagé ? Et les fientes ? Sont-elles toxiques ? Je crois que oui d'après mes souvenirs ...

Si l'enclos est grillagé, tu veux dire en surface ? Les tortues sont encore petites, alors c'est préférable de grillager. Pour les fientes, dans la nature, tu crois que s'il y en a les tortues vont les contourner ? Wink


Et une petite dernière : Les échardes sur les rondins ... Il y a un risque pour le plastron si elles veulent grimper ? ou pour leurs pattes et la tête ?

Tu as des échardes sur les tiens ? Les miens sont tout lisses ...

Voila pour l'instant c'est tout ! ( c'est déja bien bounce ) , merci de me lire et de me répondre ! bom
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:30

Pour la première question j'ai 3 chiens et que des mâles Rolling Eyes et ils font sur n'importe quoi et comme ils veulent marquer leur territoire , le premier urine , puis le deuxième fait par dessus et le troisième en rajoute une couche ... et ça jusqu'à ce que le chien sente son odeur ! C'est un cicle infernal ! :lol: car il y a l'odeur du copain ...

Après pour le grillage , ca sera un enclo typique avec des rondins de bois et un panneau de grillage par dessus .

Et sinon pour les rondins , oui ils ont pleins d'échardes et c'est très désagréable , dans les 3-4 boutiques où je suis allée pour en acheter ils étaient tous pareils les uns, les autres ...donc faudrait peut-être que je lime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:52

Normalement les rondins sont juste un peu rêches, mais toi tu parles d'échardes ... scratch rabote, en ce cas, mais s'ils sont tous pareils, tu as du boulot! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:08

moi j ai deux labradors mâles j ai donc grillage tout le tour a 1m20 de hauteur avec du grillage a fine maille mais mes labradors levent la patte ou il y a les arbustes je leur ai donne uhe bonne correction a chaque fois que je les prenais sur le fait et du coup ils n y vont plus voila il faut les dresser ces chiens ils savent ou faire et ne pas faire mais peut être que les miens sont trestrestrestres intelligents hum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:00

Ne peux tu pas imaginer de faire ton enclos avec rondins et de mettre une barrière en grillage à qques dizaines de centimètres??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:49

Bonjour loulouonline,
tu branches le 220 ou un condensateur chargé sur le grillage, tu verras qu'ils ne reviendront pas tes labradors. Et en plus ils auront le maillot kickel pour cet été.
lol!
Bon d'accord je sors ...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:14

Et bien si je puis me permettre : pour protéger les tortues des chiens il n'y a qu'un grillage assez haut.

Pour l'urine des chiens un truc d'éducateur est d'utiliser de la citronnelle qui est un répulsif pour les chats aussi d'ailleurs. L'huile essentielle tient mieux mais je n'en mettrais que sur les rondins et bien sûr côté extérieur de l'enclos.

Pour les oiseaux, la seule solution est le grillage par dessus, un filet si la clôture est réalisée en grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:18

wolfen a écrit:
Bonjour loulouonline,
tu branches le 220 ou un condensateur chargé sur le grillage, tu verras qu'ils ne reviendront pas tes labradors. Et en plus ils auront le maillot kickel pour cet été.
lol!
Bon d'accord je sors ...
Boulet

ton idée n'est pas si bête, il existe des clôtures électriques qui ne représentent pas de danger pour les chiens avec un transfo à piles.
C'est très efficace et la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:38

Il y a aussi les barrières à ultrason.
C'est honéreux mais très efficace, dés que le chien franchit cette barrière fictive il entend un ultrason qui est très désagréable pour lui.
L'avantage, c'est que l'on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? Questions ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Questions ??   ?? Questions ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? Questions ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» des questions
» Questions...
» Questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: