Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parc multisaison

Aller en bas 
AuteurMessage
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

parc multisaison Empty
MessageSujet: parc multisaison   parc multisaison EmptyDim 20 Mar 2005 - 0:39

je suis entrain de faire un parc pour ma misstinguette et j'aimerai avoir vos avis.
(pour rappel ma miss fait 8cm de plastron)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la zone maison, toute en bois, sera remplie de foin. il y a une 'marche' de 4 cm environ à l'entrée et il y aura un plan incliné pour accéder à cette partie.
j'hésite à fermer partiellement l'entrée (courrant d'air ???) sachant que je placerai l'ouverture de préfrence vers l'est afin d'éviter la pluie.

la zonne solarium, sous le plexiglas il y a également du grillage. si les températures montent vraiment je pourrai ainsi enlever les planches de plexi. j'hésite pour le sol entre le laisser tel quel (et donc ce sera la pelouse avec son trèfle, son plaintain et ses pissenlits) ou mettre une grande tuile plate pour accentuer le côté solarium. (ou moitié/moitié :mrgreen: )

serait-il préférable de rajouter une semi séparation en plexi entre la zone solarium et la zone extérieur ?

la partie 'extérieur', là rien de spéciale, je mettrai la coupelle d'eau ainsi que 1 ou 2 obstacles naturels.

le parc s'ouvre aux 2 extrémités et est fixé dans le sol par des sardines (6). Ce qui me permettra de déplacer le parc si besoin est.
Pour le moment et jusqu'au mois de juin je pense, la miss sera enfermée dans ce parc à l'extérieur.
Après juin, la porte grillagée sera ouverte et donnera sur 1/3 du jardin de mes parents, entièrement cloturé. Le même jardin où la miss a gambadé la saison dernière.

bien entendu je mettrai des photos lorsqu'il sera fini
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
Tangerin
Invité




parc multisaison Empty
MessageSujet: Re: parc multisaison   parc multisaison EmptyDim 20 Mar 2005 - 0:52

Pour moi le problème est que ta tortue ne pourra pas s'enterrer dans sa cabane la nuit ou lorsqu'il fera très chaud et elles adorent le faire Basketball

L'ouverture serait mieux si elle était plus petite et elle doit être face au sud ou à l'est cyclops

Ta tortue me paraît encore bien petite pour la laisser gambader librement dans un jardin Confused
Quel age a-t-elle Question deux ans Question
Il y a encore trop de risques, vu sa taille, avec les chats, les chiens, les pies ou autres oiseaux et même les rats cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

parc multisaison Empty
MessageSujet: Re: parc multisaison   parc multisaison EmptyLun 21 Mar 2005 - 23:17

Tangerine a écrit:
Pour moi le problème est que ta tortue ne pourra pas s'enterrer dans sa cabane la nuit ou lorsqu'il fera très chaud et elles adorent le faire Basketball

L'ouverture serait mieux si elle était plus petite et elle doit être face au sud ou à l'est cyclops
le pb c'est que même si le toit reposait à même le sol considérant que chez nous c'est de la glaise... elle ne peut pas s'enterrer.
Par contre ce que je peux faire c'est fermer une moitié et remonter le bas de la cabane de 10 cm en gardant l'idée du plan incliné pour l'accès.
Elle aura ainsi les 10 cm pour s'enfoncer à l'intérieur.

d'un autre côté, j'ai regardé les autres parcs et je ne pense pas que la tortue puisse mieux s'enterrer dans une niche pour chien.
la cabane a l'état actuel fait 44 cm en longueur et largeur et 40 cm au point le plus haut.

L'entrée sera effectivement tournée vers le sud-est et protégée par un arbuste. (arbuste sous lequel elle a passé tout l'été dernier)

Tangerine a écrit:

Ta tortue me paraît encore bien petite pour la laisser gambader librement dans un jardin Confused
Quel age a-t-elle Question deux ans Question
Il y a encore trop de risques, vu sa taille, avec les chats, les chiens, les pies ou autres oiseaux et même les rats cyclops cyclops
et c'est là qu'on arrive à la question problèmatique 😉

j'ai fin par découvrir qu'elle était née en sept 02, a été abandonnée dans mon jardin en juillet 03 par ses anciens propriétaire lors de leur départ en vacances ( :x ) et nous avons découvert notre pensionnaire en aout 04.
Donc elle a passé une année complète sans aucune surveillance et soin particulier, a hiberné je suppose dans le reste du balot de paille que mes parents utilisent pour protéger les fleurs.

Niveau risque, il n'y a plus de chien chez nous, pas de chat. Ceux des voisins ne viennent pas chez nous car la cloture du jardin est équipée d'une bande électrique placée au sommet.
Les oiseaux, nous avons 2 tourterelles dans une volière dc ras. Je n'ai jamais vu de pie par chez nous. Les seuls visiters suavages sont les moineaux, mésanges&co
reste éventuellement le pb des rats. mais je les voit mal passer par dessus la cloture et à ma connaissance personne ne s'est plein dans le voisinage d'avoir des rats.

Le 1/3 du jardin que je voulais lui laisser est un espace clos en fait d'environ 12m2:
d'un côté la cloture du jardin = muret de 80cm puis palissage de 1m20+cloture électrique
d'un autre la terrace = muret de 40cm de haut
et le dernier côté avec un portail en bois plein qui empeche l'accès aux enfants à cette partie du jardin.

Je conçois tout à fait que ce n'est pas une raison pour la laisser sans soins et surveillance à présent. Mais j'avoue qu'après l'avoir vu se promener librement dans cette partie du jardin l'été dernier, j'ai du mal à envisager de la garder dans un parc grillagé tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
Tangerin
Invité




parc multisaison Empty
MessageSujet: Re: parc multisaison   parc multisaison EmptyLun 21 Mar 2005 - 23:27

Linie a écrit:

d'un autre côté, j'ai regardé les autres parcs et je ne pense pas que la tortue puisse mieux s'enterrer dans une niche pour chien.

sauf si ces niches n'ont pas de fonds - ce qui est le cas lol!

Mais j'avoue qu'après l'avoir vu se promener librement dans cette partie du jardin l'été dernier, j'ai du mal à envisager de la garder dans un parc grillagé tout l'été.

Tout peu très bien se passer c'est certain Confused à toi de voir maintenant que tu connais les risques :joker:

Revenir en haut Aller en bas
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

parc multisaison Empty
MessageSujet: Re: parc multisaison   parc multisaison EmptyLun 21 Mar 2005 - 23:53

Tangerine a écrit:
Linie a écrit:

d'un autre côté, j'ai regardé les autres parcs et je ne pense pas que la tortue puisse mieux s'enterrer dans une niche pour chien.

sauf si ces niches n'ont pas de fonds - ce qui est le cas lol!
ok lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





parc multisaison Empty
MessageSujet: Re: parc multisaison   parc multisaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc multisaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra
» mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: