Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pluie, vent et... Neige !

Aller en bas 
+10
Mamoudomm
turtle17
Sylvain Super
G'raldine
doliane
calmeilles
patetpop
adriendu25
Meydi
Ruby
14 participants
AuteurMessage
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:34

Il a fait aujourd'hui un temps vraiment immonde...

Département de l'Aude (et oui, je suis dans le sud ^^) en vigilance orange pour le vent (130 km/h), de la pluie à n'en plus finir, de la neige en abondance (et c'est peu de le dire) et pour finir une température extérieure proche de 0° ! Shit

Vraiment du n'importe quoi ce temps, on est en mai quand même ! rambo rambo L'été n'arrivera donc pas ? Crying or Very sad

Pendant cette journée exécrable, j'ai préféré rentrer ma Graeca (de moins d'un an) à l'intérieur, pour la journée au moins... Malgré qu'elle ai plein de cachettes pour se protéger !


Dernière édition par Ruby le Mer 5 Mai 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meydi
Nouveau Membre
Meydi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Date d'inscription : 01/05/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:35

Bonsoir quand vous rentrez votre graeca vous la mettez ou?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:42

Attention aux choques thermiques qui peuvent lui être fatale..
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:51

Graeca ne rentre pas! Une maison ou cachette dehors avec du foin suffisent.. Tu peux mettre une bâche par dessus pour la pluie en lui laissant la sortie ouverte quand même...
Moi j'ai fait ça. J'ai protégé la cachette de ma Pim pam poum..
mais elle n'en sort pas!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:53

Temps pourri aussi chez moi mais j'ai préféré laisser les pépettes gérer
elles sont dans leur cabane isolée et sous une protection anti pluie.
Revenir en haut Aller en bas
doliane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : PO
Date d'inscription : 23/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:20

personnellement aujourd'hui j'ai rentré ma graeca dans une caisse rempli de terre et de feuilles car je n'ai encore pas pu lui fabriquer d'abris vraiment étanche et j'ai de l'eau partout dans le jardin

Cela fait 2 semaines (depuis qu'on l'a trouvé) que Lupin dors dans un pot renversé avec de la terre et des feuilles que l'on porte délicatement quand il fait dodo entre la baie vitré et le volet roulant pour le protéger des rats.
On remet le pot dans le jardin le matin quand on se reveille
Lui il fait la grasse mat jusqu'a 11 heure le chanceux
Mais la franchement vu le temps si on l'avais laisser dehors ,on aurais du lui acheter des brassard :lol:
J'espere que ce mauvais temps ne va pas durer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:30

adriendu25 a écrit:
Attention aux choques thermiques qui peuvent lui être fatale..

Je l'ai rentrée dans mon abri de jardin (juste pour la pluie), il fait sensiblement la même température qu'à l'extérieur... C'était juste pour la pluie car c'était vraiment torrentiel

patetpop a écrit:
Graeca ne rentre pas! Une maison ou cachette dehors avec du foin suffisent.. Tu peux mettre une bâche par dessus pour la pluie en lui laissant la sortie ouverte quand même...

Normalement pour la pluie je me une bâche en plus des cachettes mais là il a vraiment plu beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:43

Une photo de la protection rabattu en cas de forte pluie, vent ou autre...
Je peux rabattre en restant à l'abri sous la terrasse par un système de corde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:46

C'est pas mal comme système , j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
G'raldine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/05/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:18

Bonsoir,
Ben chez moi (entre Montpellier et la mer), Graeca est restée dans sa cabane, bien à l'abri de la pluie et du vent; elle s'est mise de façon à avoir un peu d'Uv qd il y a eu un micro soleil, et je l'ai remise dans sa litière pour qu'elle se recouche...
J'aime bien l'idée de la toiture transparente ; est-ce du plexi ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:26

whaou !! thumleft
Je savais pas que Mac Giver était Catalan ! :lol:
Même temps pourrave à Montpeuil !Mais ya eu un peu de soleil dans l'aprem et elles sont sorties manger !
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:53

moi je n'y comprends rien hier froid et vent ( mais soleil) et dehors en balade les greacas alors que les hermanns ne quittent pas leur cabane...!!! le monde a l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:48

j'ai juste rentré mes BB en terra car vraiment c'etait dangereux pour elles, Je ne met pas de point chaud , juste la lampe UV , mais comme j'ai remis le chauffage a la maison, elles mangent bien ... les plus grandes sont dans leur parc et j'ai fait comme Calmeilles , une grand plaque de plycarbonate qui recouvre une partie du parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:56

G'raldine a écrit:
Bonsoir,
Ben chez moi (entre Montpellier et la mer), Graeca est restée dans sa cabane, bien à l'abri de la pluie et du vent; elle s'est mise de façon à avoir un peu d'Uv qd il y a eu un micro soleil, et je l'ai remise dans sa litière pour qu'elle se recouche...
J'aime bien l'idée de la toiture transparente ; est-ce du plexi ?? Question Question

Comme le dit Mamoudomm c'est bien du polycarbonate, c'est bien pratique
c'est vrai que monhom est très "mac gyver" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:42

ici, tout le petit (et grand) monde graeca est resté dehors....elles se mettent sous une pierre ou une tuile..c'est vrai qu'il fait froid et humide mais c'est peut-être exagéré de les surprotéger !
Au Magreb aussi, il y a de fortes pluies et refroidissement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:13

par expérience... surprotéger des graecas des baisses de température et des excès d'humidité est loin d'être un luxe Wink
elles peuvent ne rien avoir pendant de très longues années... puis déclencher une rhinite un jour d'automne ou de printemps pluvieux et froid Confused
je préfère prévenir que guérir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:08

sylve a écrit:

je préfère prévenir que guérir :lol:

Bienvenue au club des mères poules Razz Razz Enfin papas poules pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:10

Et bien moi, je les aient laissées dehors, et bien, bingo ! Rhinite pour 3 d'entre elles et piqures d'antibio. Ras le bol de cette pluie qui ne cesse de tomber. Elles ont pourtant plusieurs cachettes bien abritées et un parc bien désherbé. Mais la terre est gorgée d'eau. Vivement le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:01

chez moi,elles sont restées 2 jours dans leur abris juste avec de la paille et l'entrée ouverte et elles ont repointé leur nez dehors aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:34

sylve a écrit:
par expérience... surprotéger des graecas des baisses de température et des excès d'humidité est loin d'être un luxe Wink
elles peuvent ne rien avoir pendant de très longues années... puis déclencher une rhinite un jour d'automne ou de printemps pluvieux et froid Confused
je préfère prévenir que guérir :lol:

A vrai dire, Sylve, mes bébés sont protégés par la serre L....(qualité moyenne mais.. Crying or Very sad ) quand même efficace puisque plus de 2° de différence ce matin avec l'extérieur (6°5 dehors ! affraid )
Et ce matin, j'ai ressorti ma boite / serre pour mes autres bébés et j'ai mis une plaque d'ondulyne aussi ...J'ai la chance d'avoir une terre (sable pur) qui ne garde pas l'humidité !..D'ailleurs peu de choses y poussent !...Mr.Red
As-tu pu comparer des groupes, certains non protégés, d'autres protégés et constater aprés plusieurs années que les 1ers faisaient plus de rhinites que les autres ?

Ce printemps très "chaotique" après cet hiver particulièrement froid et très humide est assez dur à vivre pour nous..alors pour nos belles graecas, ce doit être terrible ! Le moindre rayon de soliel comme cet après-midi ici, et elles étaient toutes dehors en séance bronzage / récupération ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meydi
Nouveau Membre
Meydi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Date d'inscription : 01/05/2010

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:35

Moi j'ai préféré rentré ma petite graeca car demain retour de la pluie et temperature trop basse vivement le retour de notre cher ami sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles
Membre Actif
calmeilles


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 104
Localisation : Entre Perpignan et la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:05

Les miennes ont aussi profité du redoux pour se dorer la carapace au soleil
toute la journée.
Leur enclos bénéficie d'un ensoleillement maximum : 8 heures - 19 h
elles en profitent vraiment Very Happy et moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie, vent et... Neige ! Empty
MessageSujet: Re: Pluie, vent et... Neige !   Pluie, vent et... Neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie, vent et... Neige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pluie et encore de la pluie à paris
» la pluie, la pluie et encore la pluie...
» Soleil et grand vent.
» le vent
» fort vent que dois je faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: