Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide!!!!!!

Aller en bas 
+2
117
Rol
6 participants
AuteurMessage
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:52

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Carole, je suis nouvelle sur ce site.
Je me suis inscrite car j'ai moi même 2 petites tortues, Omar et Fred. Ce sont des tortues en provenance de Tunisie...Oui je sais que ce n'est pas bien mais que faire quand on me les a offert? si je les refusais, elles auraient surement été mal entretenues et surement mortes. J'ai donc décidé de m'en occuper au mieux. Il me semble donc que ce sont des Graeca Nabeulensis.
Elles sont arrivées chez moi en avril 2009.Je les ai installées en terrarium, avec lampe UV et cable chauffant et comme substrat... erreur... des copeaux de bois.
Aujourdhui leur terrarium devient vraiment trop petit. J'en ai construit un nouveau de 2m sur 1m car pour l'instant je n'ai pas de jardin malheureusement. J'avais mis du sable comme substrat.
En lisant le forum je me suis rendue compte que j'avais fait pas mal d'erreurs et je suis inquiète, notamment car elles sont tobleronnées. J'ai demandé conseil à un des membres, Lolo ,qui m'a donné les explications concernant le terra. cependant j'ai encore d'autres questions et il m'a conseiller de les poster sur le forum. Me voici donc.

Je vais donc changer mon mode de chauffage et mettre une lampe. Pensez vous qu'une lampe chauffante suffira pour atteindre 32°C au point chaud? Pareil pour ma lampe UV, c'est une ampoule Repti Glo 5.O UVB 26W.Suffit elle pour la taille de mon terrarium?

Désolée de poser tant de questions, mais maintenant qu'Omar et Fred sont la et que je me suis rendue compte que je ne faisais pas ce qu'il fallait, je veux vraiment m'en occuper le mieux possible. Même si bien sur, leur habitat naturel les rendrait bien plus heureuses.

Pour ce qui est du substrat pensez vous que je puisse mélanger le sable avec de la terre ou dois je complètement remplacer le sable par de la terre? En fait je pensais qu'il fallait un climat désertique à cette espèce c'est pourquoi j'ai mis du sable. De plus j'ai lu que les Nabeulensis sont très sensibles à l'humidité. Comment dois gérer celle ci?Car apparament le tobléronnage peut également y etre du. Lorsque j'ai construit le nouveau terrarium j'ai mis entre le fond du terra en plexi et le substrat une feuille de liège. J'ai trouvé ça également sur internet. Est ce une bonne idée ou cela va trop garder l'humidité??
Elles ont une coupelle d'eau changée tous les jours où elles peuvent se baigner.

Pour l'alimentation, étant en ville il est difficille de leur trouver des mauvaises herbes, mais je ramène souvent des pissenlits, feuilles et fleurs. Sinon je leur donne des mélanges de salades(roquette, mache, frisée...), du persil, des endives, fruits comme la fraise ou l'orange de temps en temps. Je vais essayé de varier leur alimentation et plus revenir sur des mauvaises herbes naturelles. Dois je observer un jour de jeune par semaine comme j'ai pu lire??

Quand je les ai eu elles mesuraient 5,5cm pour Omar et 4,7cm pour Fred. Je ne sais pas à quelle âge cela correspond. Avez vous une idée? Un an ou peut être 2?
Aujourdhui Omar mesure 9cm et Fred 8cm. Elles ont grandi très vite...est ce normal ou dois je m'inquièter de leur alimentation?
De plus l'hiver dernier je ne les ai pas fait hiverné, j'avais lu que cette espèce n'en avait pas besoin vu le climat...ai je eu tord? Si c'est le cas je le ferais l'hiver prochain.

Puis je envoyer des photos pour que vous me disiez ce que vous pensez de leur état?? En tout cas d'apparence je peux dire qu'elles sont actives et ont beaucoup d'appétit.Et pas très peureuses.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:33

Il faut mettre que de la terre je l'avais déjà demander il y a quelque jour et l'on ma dit de la terre donc j'écoute se que l'on me dit.

Bonne journée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:37

Merci pour ta réponse.
Tu as également des Graeca Nabeulensis?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:38

Si tu ramasse des mauvaise herbe il ne faut pas les ramassé à côte de champs d'agricultur car il sont amendé de pesticide il ne faut pas non plus en ramassé a des endroit où il y a eu du désherbant avant et il ne faut pas non plus en ramassé a côté des routes car les gaz d'échapement des véhicule pollut les plante. Je te conseille de les trouvé dans un jardin d'un amis où tu pourra lui demandé si il a mis des produit toxique ou ramasse les plante dans les forêt.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:39

Non mais le sable est souvant plein de sel donc se n'est pas très bon si les tortue s'enfouissent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:45

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:47

no problème si tu veut des conseil tu est tombé sur le bon forum tu va tout savoir sur les tortue très vite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:35

Rol a écrit:
Pareil pour ma lampe UV, c'est une ampoule Repti Glo 5.O UVB 26W.Suffit elle pour la taille de mon terrarium?

Avec une lampe chauffante tu atteins facilement les 32° Wink
Pour la lampe UVB tu devrais acheter un néon UVB qui correspond plus à la taille de ton nouveau terrarium


Désolée de poser tant de questions, mais maintenant qu'Omar et Fred sont la et que je me suis rendue compte que je ne faisais pas ce qu'il fallait, je veux vraiment m'en occuper le mieux possible. Même si bien sur, leur habitat naturel les rendrait bien plus heureuses.

Pour ce qui est du substrat pensez vous que je puisse mélanger le sable avec de la terre ou dois je complètement remplacer le sable par de la terre?

Non, le substrat idéal est de la bonne terre de jardin Wink Même pour les Graeca

Lorsque j'ai construit le nouveau terrarium j'ai mis entre le fond du terra en plexi et le substrat une feuille de liège. J'ai trouvé ça également sur internet. Est ce une bonne idée ou cela va trop garder l'humidité??

A mon avis cette feuille de liège est à enlever car elle retient l'humidité et quand les tortues vont s'enterrer... D'autant plus que ce sont des Nabeulensis... Aïe.

Elles ont une coupelle d'eau changée tous les jours où elles peuvent se baigner.

Bien !

Pour l'alimentation, étant en ville il est difficille de leur trouver des mauvaises herbes, mais je ramène souvent des pissenlits, feuilles et fleurs. Sinon je leur donne des mélanges de salades(roquette, mache, frisée...), du persil, des endives, fruits comme la fraise ou l'orange de temps en temps. Je vais essayé de varier leur alimentation et plus revenir sur des mauvaises herbes naturelles. Dois je observer un jour de jeune par semaine comme j'ai pu lire??

Oui tu peux observer un jour de jeune. Wink Pour ce qui est de l'alimentation, même si tu es en ville, essaye de donner un maximum de mauvaises herbes et un minimum de salade et de fruits (peu de nutriments pour beaucoup d'eau = diarrhée, mauvaise croissance).

Tu peux commander sur internet des graines spéciales tortues, tu peux les planter dans une grande jardinière et en prélever pour l'alimentation ! Wink Clique


Quand je les ai eu elles mesuraient 5,5cm pour Omar et 4,7cm pour Fred. Je ne sais pas à quelle âge cela correspond. Avez vous une idée? Un an ou peut être 2?
Aujourdhui Omar mesure 9cm et Fred 8cm. Elles ont grandi très vite...est ce normal ou dois je m'inquièter de leur alimentation?

Vu qu'elles ont grandi en terra et avec une alimentation pas vraiment adaptée, elles ont surement grandi trop vite et donc leur âge est difficile à estimer

De plus l'hiver dernier je ne les ai pas fait hiverné, j'avais lu que cette espèce n'en avait pas besoin vu le climat...ai je eu tord? Si c'est le cas je le ferais l'hiver prochain.

En effet les Nabeulensis n'hibernent pas mais l'hiver elles sont plutôt en "repos hivernal" tout est expliqué ==>ici<==

Puis je envoyer des photos pour que vous me disiez ce que vous pensez de leur état?? En tout cas d'apparence je peux dire qu'elles sont actives et ont beaucoup d'appétit.Et pas très peureuses.

Tu peux évidemment envoyer des photos ! Voici un lien qui explique comment en mettre sur le forum : clique

Merci d'avance pour votre aide

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:51

Ruby merci vraiment beaucoup pour ta réponse qui est vraiment complète!!!

Je vais m'efforcer de refaire correctement mon terrarium. Elle resterons malheureusement encore quelques temps dans leur prison de verre...

Encore quelques précisions si ça ne t'embète pas.
- En ce qui concerne le liège, on m'a dit sur le forum que je pouvais le laisser...du coup je ne sais pas quoi faire.
- Pour la terre puis je prendre le la terre bio acheté dans un magasin de jardinage car je ne connais pas de particulier chez qui prendre de la terre (nouvelle à Milan) et si j'en récupère dansun champs j'ai peur qu'elle soit plein de produits chimiques.
- De plus dois je laisser sècher la terre avant de mettre les tortues?en gros je vérifie l'hygrométrie je suppose?environ 45 50%???
- Que pense tu des dimensions du terra? Je sais qu'elles seraient mieux à l'extérieur mais vu les conditions que j'ai est ce tolérable?
- Pour leur âge, quand je les ai eu elles faisaient environ 5cm en vivant dans le milieu naturel. Tu n'as pas d'estimation pour cette taille.

Merci d'avance.
Je vais faire des photos aujourdhui pour vous montrer leur état...j'espère que ce n'est pas catastrophique. J'ai pourtant l'impression qu'elles vont bien, mais je me rends compte que je connaissais tellement peu de chose que je m'attends à tout.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:04

Je vois que la relève est assuré!!! Wink

Bravo les gars de répondre a l'aide de cette jeune fille Wink

RAS parfait salut
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:22

Merci pour le jeune fille...j'ai tout de même 26 ans :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:32

Bonjour Rol,

Tu peux, en effet, acheter de la terre Bio, et la mettre telle quelle dans ton terra, avec le chauffage, elle va vite s'assécher.

Ton terra me semble bien grand thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:48

Rol a écrit:
Merci pour le jeune fille...j'ai tout de même 26 ans :lol:

ben tu es jeune et tu es une fille alors jeune fille lol profites de ce compliment plus tu avance ds l'age et moins tu en auras lol
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:21

Je vous présente tout d'abord Omar!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Dites moi ce que vous en pensez. Je ne me suis pas trompée c'est bien une graeco Nabeulensis???

Que pensez vous de son tobleronnage?A t elle l'air en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:25

Oui, c'est tortues ont "poussé" un peu trop vite ... :|

Remplace le sable par de la terre de jardin et favorise la nourriture avec des végétaux sauvages. Evite les fruits qui contiennent du sucre.

Si possible, fait leur prendre des bains de soleil, ça vaut largement un néon UV ... Wink

Un jour de jeûne, oui, en arrêtant la lampe et l'uv la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:03

Merci beaucoup pour ton avis. C'est bien ce que je pensais. Mais apparament ce n'est pas catastrophique...

Si ce n'est pas trop te demander pourrais tu répondre aux questions que j'avais posées plus haut:

Je vais m'efforcer de refaire correctement mon terrarium. Elle resterons malheureusement encore quelques temps dans leur prison de verre...

Encore quelques précisions si ça ne t'embète pas.
- En ce qui concerne le liège, on m'a dit sur le forum que je pouvais le laisser...du coup je ne sais pas quoi faire.
- Pour la terre puis je prendre le la terre bio acheté dans un magasin de jardinage car je ne connais pas de particulier chez qui prendre de la terre (nouvelle à Milan) et si j'en récupère dansun champs j'ai peur qu'elle soit plein de produits chimiques.
- De plus dois je laisser sècher la terre avant de mettre les tortues?en gros je vérifie l'hygrométrie je suppose?environ 45 50%???
- Que pense tu des dimensions du terra? Je sais qu'elles seraient mieux à l'extérieur mais vu les conditions que j'ai est ce tolérable?
- Pour leur âge, quand je les ai eu elles faisaient environ 5cm en vivant dans le milieu naturel. Tu n'as pas d'estimation pour cette taille.?


Merci d'avance. Votre aide m'est précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!!   besoin d'aide!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» BESION DAIDE
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» Y-a-t-il besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: