Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cabane susu 6 etoiles au moin hihi

Aller en bas 
+10
Jakles
labastide
Marvin62
christiane
lola0896
adrijess
TOUM
Matt_44
Titi
cheerfull13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:24

je souhaiterais construire une cabane en parpaing pour mes deux bb sulcatas. Mais je ne sais pas comment faire, taille? Combien de fenetres? Isolation? Je pense mettre au moin 40 cm de laine de verre au niveau de la toiture et 10 cm de laine de verre sur les cote, est ce suffisant? Pour le sol comment isoler?


Dernière édition par cheerfull13 le Sam 5 Mar 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:31

20 cm en toiture et 10 cm sur les murs sont largement suffisant .
Bien faire attention a l orientation de la cabane : ouverture fenêtre vers le sud /sud est
Au sol de la terre , c'est le mieux car plus isolant et plus naturel pour elle
Si possible limite la hauteur car pour chauffer apres ....
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:32

on mettra 40 cm au plafond comme ca au moins cote isolation ca sera pas mal. Par contre vu que nous avons pas mal de rongeur ici, donc nous pensons faire une dalle beton avec isolant en polystirene car si nous laissons la terre, elle risqueront de creuser et peut etre de s'echapper, de plus je veux pouvoir nettoyer facilement car des crottes de geant pendant tout un hivers ca doit puer beurk. Et il me semble qu'il y en a d'autre qui ont mis du beton et du carrelage mais peut etre que le beton suffit.
Quel surface as tu titi? peux tu m'envoyer des tofs
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:49

pourquoi faire du beton pour ensuite remettre de la terre dessus ???
Avec les fondations elles ne s'échaperont pas . et le nettoyage des crottes se fait tous les jours Wink

Voici mes travaux : https://tortues-terrestres.forumactif.com/centrochelys-sulcata-f42/travaux-de-titi-t51449.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:08

Renseigne toi sur les isolants naturels parfois plus efficaces que la laine de verre et surtout plus sain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:11

ok pas de dalle, en plus ca fait une economie financiere.
Oui c sur les crottes je n'allais pas attendre la fin de l'hiver car deja ici en terra je les retire tous les deux jours et encore elles sont bb. Par contre ici la terre c'est de la terre glaise et je suis en pleine foret,donc il y a des racine partout, je sens qu'on va s'amuser pour les fondations.
merci pour ton aide et pour tes photos bon boulot mais ca je te l'avais deja dit dans ton post lorsque je l'avais vu l'annee derniere. SOnt elles dans leur parc et cabane maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:12

vas y matt si tu connais des isolants super et pas trop cher je suis preneuse
contente d'avoir de te revoir matt
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:18

cheerfull13 a écrit:
vas y matt si tu connais des isolants super et pas trop cher je suis preneuse
contente d'avoir de te revoir matt

Pour les prix je n'en ai aucune idée, mais à mon ancien lycée, une expo avait été faite la dessus, ils présentaient le liège, de la laine avec les récupération de vêtements...
Ici tu en as plusieurs... Pour les prix, je n'en ai aucune idée, mais ça vaut le coup de se renseigner à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:19

Oui elles y sont et en profites pleinement thumleft

Maintenant avec le recul je vois ce qui aurait pu etre améliorer ou modifié .
La hauteur : pas besoin que ce soit haut car après il faut chauffer . Mais du coup je suis en train d'étudier comment je pourrais maintenir une autre espèce en open table pour " combler" tout cet espace

Ensuite j'ai remarqué que pour un couple 18m² c'est pratiquement de trop . en effet , elles utilisent que la moitié . Je ne sais pas si ce constat est chez tout le monde mais moi c'est clair qu il y a une moitié de pièce ou elles ne vont jamais .
Le chauffage : mettre 2 radiateur radian plutot qu'un gros . Meilleur répartition de la chaleur et du coup je pense que cela doit consommer moins .
avoir un point d'eau a proximité de la cabane ou meme dans la cabane est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:21

Pour les isolants dits " naturels" ils sont beaucoup plus cher que la laine de verre . Après c'est une philosophie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:28

merci beaucoup a tous les deux, je vais me renseigner pour les isolants car je connais un amis qui est ecolo a fond et qui a fait sa maison lui mm, il a mm mis de la terre glaise sur ses murs etc. mais mon mari est plus pour la laine de verre. Quand j'aurais les plans de la cabane je vous les enverrais car on a deja fait une premiere fois des plans mais ca ne me plait qu'a moitie car elle est basse a certain endroit et donc difficile d'acces pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
TOUM
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : P-A
Date d'inscription : 29/07/2008

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: CONSEIL POUR CABANE SULCATA   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:53

Tu as l'isolant ACTIS.
Le "trisolaine" fait 24MM d'épaisseur et correspond à une laine de verre de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:09

Bonjours,
Titi tu dis que tes 18m² sont peut être beaucoup je suis en pleine reflexion pour la taille du futur cabanon, qu'elle âge on tes tortues? qu'elle taille font elles pour juger par rapport a mes tortues si il leur faudrait ou pas 18 m²
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:53

il ne faut pas dire que 18m² c est trop grand pr tes tortues Titi, tu les as depuis peu, elles viennent de passerleur 1er hiver, sont de petite taille qd meme comparé a une taille adulte !!!
15m² pour 2 c est le minimum..; surtout pensez bien "adulte" !!!!!!!!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:41

le mien fera pratiquement 20 m2.
Autre question ou peut on trouve des susu sub adulte et a quelle prix, connaissez vous des personnes qui en ont mais quand ma cabane sera fini? Savez vous si les zoo en vendent ou cedent gratuitement par manque de place???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:30

cheerfull13 a écrit:
le mien fera pratiquement 20 m2.
Autre question ou peut on trouve des susu sub adulte et a quelle prix, connaissez vous des personnes qui en ont mais quand ma cabane sera fini? Savez vous si les zoo en vendent ou cedent gratuitement par manque de place???
merci d'avance
il faut scruter les annonce sur le net
tu peux trouver facilement des males, ms femelles, plus dur !
ensuite, le prix depend du vendeur... ms un male par ex d une 10zaines de kilos sera ds les 500€ (c est une moyenne) alors qu une femelle pr le meme poids... tu peux doubler le prix !

et non, les zoo ne céderont jamais une sulcata adulte, faut pas rêver lol
au pire ils l echangeront avec un autre parc animalier....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:52

Donc je conclu qu'un 20m² pour un couple adulte de sulcata est idéale pour qu'elle puisse y faire leur vie Question
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:03

Entre 16 et 20m² oui. attention a 20m² si tu construit il faut un permis de construire alors qu'en dessous c'est juste une déclaration de travaux
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:04

Oui j'ai vue ca sur internet ! je m'arreterais a 19 alors Smile))))
C'est facile a avoir les autorisation de travaux??
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:06

Toi qui a fais ton cabanon seul qu'a tu utiliser comme bois? qu'lle taille? qu'elle isolation? et le tous a qu'elle coût? on a un peu peur quand meme du cabanon tous bois avec isolation laine de verre avec les lampes a l'interieur et si ca prennais feux? je sent que nous va y avoir alarme pour le vole camera de surveillance et alarme incendi Smile on y tien telement ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:09

Oui c'est juste une déclaration a faire en mairie et soumise a obtention
Voici plus en détail un lien interessant
http://vosdroits.service-public.fr/F17578.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:10

Ben c'st la ou j'ai étais hier soir justement, on a les même site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:13

adrijess a écrit:
Toi qui a fais ton cabanon seul qu'a tu utiliser comme bois? qu'lle taille? qu'elle isolation? et le tous a qu'elle coût? on a un peu peur quand meme du cabanon tous bois avec isolation laine de verre avec les lampes a l'interieur et si ca prennais feux? je sent que nous va y avoir alarme pour le vole camera de surveillance et alarme incendi Smile on y tien telement ..

alors au totale l abri fait presque 40M² mais la partie susu fait 18m²
en exterieur j ai mis du clin et en interieur des plaques d'osb
laine de verre de 8cm sur les murs et 16cm en plafond
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:15

a tu mis des pleinte en carrelage au ras du sole pour evier qu'elle n'habime les mur ? je pense qu'on va faire ca nous pour que le cabanon dure dans le temps.. je sais que notre grosse Zoé quand elle a faim ou qu'elle n'ai pas contente elle fais tous les bort de sa piéce en gratant...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:18

Non je n ai rien mis du tout . Le bois s'est solide voir peut etre plus que le carrelage par rapport a des coups
A aussi petite info pratique : Le clin se trouve aussi en latte de 4M ce qui peut etre interessant pour les mesures au départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty
MessageSujet: Re: cabane susu 6 etoiles au moin hihi   cabane susu 6 etoiles au moin hihi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane susu 6 etoiles au moin hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent lampe uv pour cabane 6 etoiles
» construction cabane susu
» Elle se nourrit moin
» Du moins en moin motivé
» Quel est l'espèce la moin dur a maintenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: