Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle se nourrit moin

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
tigran
6 participants
AuteurMessage
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:27

Salut à tous,
J'ai récemment constaté que ma tortue ce nourrit moin, avant elle mangé tout les jours (comme une porc :mrgreen: ), et maintenant une fois tout les 3 jours voir 4...
Exemple si je met la salade devans ca geul, elle va mangé, sinon on diré quel a la flèmme, elle préfère dormire conformablement tout la journée dans ca maison à l'ombre.

Si quelqu'un aurait une idée... Rolling Eyes

Elle se nourrit moin Dsc00820l



Ce qu'il faut savoir:

- Elle ne boit pas d'eau
- Elle mange quasiment que de la salade et défois de la tomate






Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:55

Déja ta tortue n'a pas un bon régime , elle ne doit manger que des mauvaises herbes ... Ensuite toutes les tortues commencent a un peu moins manger car elles vont tout doucement se préparer a l'hibernation ... Ta tortue a un léger tobleronage , essaies de changer son alimentation avant qu'elle ne s'endorme ... As tu préparer une fosse pour son hibernation?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:22

Elle à toujours eu cet couleur (un peu verdatre alien ) je pense que c'est un des caractéristique des horsfieldii.
Pour la nutrition je sais que ce n'est pas au top mais on l'a depuis 8 ans donc tout va bien xD
D'ailleurs je pence qu'elle pourrai avoir 10 ans Very Happy

Mais je pence que c'est normale qu'elle ce nourrit un peu moin.
Demain je vais la sortire de son trou et voir si je ne constate rien d'anormale.

Ben pour la fosse, je ne vois pas trop quoi tu parle... je sais qu'elle galère un peu à creusé un trou au bon endroit sachant que sont habitat n'est pas super grand, mais si y'a des méthode à leurs permettre de creusé au bon endroit je suis preneure pirat
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:12

Bonjour Tigran,

Pour la saison prochaine,essaye d'améliorer le menu de ta tortue ... pense à lui donner du pissenlit, du trèfle, des herbes naturelles du jardin ... Wink

Pour lui faciliter la tâche pour qu'elle creuse, ameublit lui la terre là où elle a décidé d'hiberner ... Wink

Si tu peux, poste des photos du lieu de vie de ta tortue ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:02

Voici l'endroit où elle vie Smile
Ce n'est pas super grand, n'y trop petit je pence.
En tout cas elle ne mange toujours pas beaucoup(voir pas), elle à du télément mangé que y'a plus de place dans son estomac :mrgreen:

Si je vous donne ses mensuration est ce que quelqu'un pourrai savoir exactement sont age ? (entre 8 ou 10) cyclops



Elle se nourrit moin Dsc00837hj

Elle se nourrit moin Dsc00838uu

Elle se nourrit moin Dsc00839gb
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:34

Bonjour tigran ,

L'enclos en plus d'être peu vaste, il semble bien trop humide et pas assez ensoleillé.... Wink

Les tortues sont des reptiles et sans soleil , pas de nourriture.... :lol:

Là, elle végète, dort beaucoup pour économiser ses ressources en s’épuisant puisque trop chaud pour hiberner et trop froid, pas de soleil pour s'alimenter et digérer....

Il faut que cette tortue reçoive le plein soleil, elle devrait avoir une serre bourrée de foin pour être bien au sec.... Tu as eu de la chance jusqu'à maintenant, elle va déclencher une pneumonie un beau jour :twisted:

Tu dis que ça fait 8ans qu'elle vit ainsi, mais sache que tout est long chez nos tortues, l'agonie n'échappe pas à la règle... Et quand on sait qu'elle pourrait vivre près d'un siècle dans des bonnes conditions, se contenter de la laisser "survivre" une dizaine d'année n'a rien de glorieux et il n'y a pas de quoi s'en enorgueillir Shit

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:36

qu'elle ne boive pas d'eau est tout à fait normal ... l'humidité contenue dans les aliments suffit largement à son bonheur (surtout si tu lui donne de la salade confused )
je rejoins les autres avis sur une modification indispensable de son alimentation ... essaie les fleurs (hibiscus notamment, elle ne devrait pas résister et c'est beaucoup mieux que la tomate ...)
concernant son habitat, c'est un peu petit mais c'est surtout beaucoup trop plat ... il faut créer du relief avec des grottes pour lui permettre de se cacher et semer des graines pour avoir un peu de nourriture dans ton parc
enfin, remplacer la planche qui lui sert de cabane par une vraie ...
une plaque de plexi permettra de créer une zone sèche indispensable à cette espèce ...
ta magnifique tortue drunken mérite ses quelques aménagements ...
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:53

ornella à raison tigran ta petite carapace n'a pas assez de soleil,biensûr il lui faut un peu d'ombre mais là il n'y a que çà.essayes de lui planter quelques mauvaises herbes (pissenlits,tréfles,de la luzernes,des campanules,....)une petite cabane avec du foin à l'intérieur,des écorces de pin devant la cabane ,quelques pierres,et le tour est joué.
tu peux aller visiter la rubrique "parc "sur le forum pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:31

Non le soleil rentre, et cette été elle beaucoup bronzé je trouve What a Face
Après ce qui est des plants à par les pisenlits, je ne vois pas ou je pourrai trouvé les autres plantes.(ok pour les plantés)
Je pence que je vais lui fait une petit maison, je vais allez visité la rubrique comme ca je vérai un peu.. :mrgreen:

Je pence oci qu'elle économise ses force a dormire I don\'t want that
En tout cas Merci Very Happy

L'été prochain je lui construirai une jolie maison et un toit ou qu'elle pourra monté dessue...

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:53

Elle doit recevoir les tous premiers rayons du matin entre 9h00-10h00 jusqu'à plus de 17heures.... Pas seulement en été mais sur toute la période où elle n'hiberne pas !!! Wink

Sans ce précieux soleil, elle ne peut pas entrer en activité et se nourrir, digérer....
De plus le soleil délivre des UV vitaux qui l'aident pour sa croissance... On voit d'ailleurs que ta tortue commence à avoir des petites bosses sur ces écailles... Ce n'est pas normal elle devrait être lisse :lol:

Elle n'a pas besoin du belle maison, elle a besoin d'une bonne cabane remplie de foin et d'être bien au sec... Mettre au dessus une plaque de pléxi ou de verre posée sur 4 briques pour intensifier la chaleur en automne et printemps et ça la protége des pluies ... L'humidité est mortelle chez cette espèce...

Tu peux semer un mélanges de graines achetés sur un site sérieux d'un de nos modérateurs :
Arrow http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html

C'est la seule nourriture acceptable pour une tortue, les légumes sont trop riches en eau et peu nutritifs pour nos tortues... De plus ils ne sont pas assez riches en calcium vital comme le soleil !

Avec un peu d'effort, quelques modifications et ta tortue vivra longtemps mais surtout en bonne santé sunny

Comment hiberne-t-elle chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:41

Le soleil pénétre vers 11h/12H avant ça je la vois entraine de chercher un endroit ensoleillé mais bon peut pas faire autrement...
Sinon elle bronze jusqu'a 15h après quand elle en à mard elle s'abrit :mrgreen: .

Sinon pour hiberné elle creuse mais ca peu duré 2 semaine car ce n'est pas évident de lui faire creusé au milieu du terrain.
Ca dernier hibernation c'est assez mal déroulé car je ne l'ai pas protégé contre la pluie (il a plut énormémént...), et a la sortire elle patogé dans la boue avec des morçeaux solodifié sur la tête Rolling Eyes . (la pauvre)



Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:51

Je pense qu'il faut que tu amèliores son parc, surtout au niveau de l'orientation ... Si elle commence déja a ne plus beaucoup manger , elle n'aura pas assez de réserves et de forces pour passer correctement son hiver ... Il faut aussi impèrativement que tu prévoies quelque chose pour son hibernation , tu es passé a coté d'une catastrophe une fois , mais je ne sais pas si a ce rytme , elle va vivre trés longtemps ... Parcours un peu le forum , il y a beaucoup d'exemples de parcs , de fosses , des idées et des tuyaux en tous genres Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:57

tigran a écrit:
Le soleil pénétre vers 11h/12H avant ça je la vois entraine de chercher un endroit ensoleillé mais bon peut pas faire autrement...
Sinon elle bronze jusqu'a 15h après quand elle en à mard elle s'abrit :mrgreen: .

Sinon pour hiberné elle creuse mais ca peu duré 2 semaine car ce n'est pas évident de lui faire creusé au milieu du terrain.
Ca dernier hibernation c'est assez mal déroulé car je ne l'ai pas protégé contre la pluie (il a plut énormémént...), et a la sortire elle patogé dans la boue avec des morçeaux solodifié sur la tête Rolling Eyes . (la pauvre)

Les tortues ont besoin de se mettre au soleil, s'abriter lorsque trop chaud puis retourner au soleil et ainsi dessuite :lol:

Il y a bien sûr des solutions, dans l’immédiat il faut élaguer l'arbre au dessus de son parc... En rabattant bien les branches, elle aura plus de soleil thumleft
Et pour l'année prochaine lui construire un vrai enclos à un endroit bien ensoleillé du matin au soir ! A son age, il lui faudrait au moins 15m² :lol:

Pour son hibernation, je vois qu'elle se débrouille à la dur rambo
Tu peux l'aider en ameublissant bien la terre sous sa cabane... Tu creuses très profond et tu assouplies bien la terre en y mélangeant des feuilles mortes... Elle pourra s'enterrer sans mal Wink
Vous avez beaucoup de chance que cette petite n'est pas déclanchée de rhinite ou pneumonie... Leur biotope est très sec et elles supportes très mal l'humidité.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:21

15m² 👁 , si c'est comme ça... Je vais la déménagé à un endroit un peu plus grand ou le sunny arrive plus tôt et ce couche + tard, j Very Happy
Mais après j'ai jamais trop vue ma tortue marché pour le fun, ou tourné en ronde, en général elle ce déplace pour allé bronzé, mangé et dormir (le reve quoi) :mrgreen:




Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:43

sage décision de la déménager dans un endroit où elle aura le soleil plus tôt, c'est capital pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:45

tigran a écrit:
15m² 👁 , si c'est comme ça... Je vais la déménagé à un endroit un peu plus grand ou le sunny arrive plus tôt et ce couche + tard, j Very Happy
Mais après j'ai jamais trop vue ma tortue marché pour le fun, ou tourné en ronde, en général elle ce déplace pour allé bronzé, mangé et dormir (le reve quoi) :mrgreen:

C'est pas un chat, c'est pas un chien, elle sort par nécessité : pour prendre le soleil et une fois à bonne température elle mange et rentre.....
Donne lui un grand espace bien planté de mauvaises herbes et arbustes comestibles ou non toxiques et tu verras la différence Wink Elle sera obligée de bouger pour aller chercher sa pitance et croquer à plein bec dans ce dont elle a besoin...... :twisted:

Pour le moment son enclos n'est pas attrayant, pas assez ensoleillé et tu chasses la nourriture pour elle en plus ... Elle a pas de raison de rester dehors ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:46

Et surtout prévois une fosse bien drainée et protégée ou elle ne risque pas de se noyer Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:52

Pour résumer, il faudrait que tu agrandisse ce parc, qu'il soit beaucoup plus ensoleillé et planté de diverses herbes sauvages (pissenlit, trèfle, plantain ...)

Pense à le drainer et à y apporter une zone bien sèche un peu en hauteur le long du mur.

Ameublit la terre dans les angles, c'est certainement là que ta tortue ira hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
tigran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2011

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:08

Je planterai a la fin de l'hibernation. Merci de vos conseil

Arrow Une qestion :
Ca fait un moment que je pence à acheté un male... Mais bon tout compte réfléchie, elle risque d'avantage de ce faire harcelé etc.. que de communiqué ensemble et ni moin cohabiter ( ais-je raison Question ) (ou bien la solitude ne leurs dérange pas Question )


Dernière édition par tigran le Lun 5 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:12

Les tortues ne souffrent absolument pas de la solitude ... Evil or Very Mad ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:28

zéraphin a écrit:
Les tortues ne souffrent absolument pas de la solitude ... Evil or Very Mad ... Wink
D'une part ..... et dans l'état actuel des choses, mieux vaut mettre son énergie à améliorer les conditions de maintenance de la première avant de penser à avoir une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se nourrit moin Empty
MessageSujet: Re: Elle se nourrit moin   Elle se nourrit moin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se nourrit moin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle bouge et mange beaucoup moin
» Du moins en moin motivé
» ma tortue ne se nourrit pas
» Ma tortues ne se nourrit plus !
» Quel est l'espèce la moin dur a maintenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: