Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation graptemys hiver 2011...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation graptemys hiver 2011... Empty
MessageSujet: hibernation graptemys hiver 2011...   hibernation graptemys hiver 2011... EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:52

bonjour je sais que je m'y prends tot masi ce sera la 1ere hibernation de mes pepettes en 13 ans...

depuis 13 ans elles ont vecuent dedans ds un grands aquarium

depuis avril elles st dehors ds un bassin exterieure qui fait 50cm de profondeur...je vis ds le sud de la france

Je voudrais les laisser dehors cet hiver et les laisser hiberner ds le bassin pour leur éviter du stress mais je ne veux pas leur perte quand meme sachant que je voudrais votre avis pour prendre certaines dispositions:

*Je voulais mettre au fond du bassin une bonne épaisseur de feuille morte pour qu'elles s'y mette dessous
*eteindre la pompe et la poubelle filtrante a partir d'octobre
*laisser la petite fontaine qui fera un mouvement et qui évitera que l'eau gele
*couvrir le bassin d'un voile d'hivernage
*controler la température de l'eau régulierement mais a combien ne devra t elle pas baisser?

merci de m'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation graptemys hiver 2011... Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptemys hiver 2011...   hibernation graptemys hiver 2011... EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:42

Beaucoup de manoeuvres pour un résultat incertain ... shaking shaking scratch

Ce bassin est peut profond, je ne connais pas les hivers chez toi, mais tu risque la noyade ou le gel de tes carapaces flottantes.

Ton bassin avec les feuilles va devenir un bourbier sans nom ... je te passe les odeurs ... puker

La pompe qui alimente la fontaine se bouchera sans arrêt avec les végétaux.

Pour moi, il n'y a rien de plus rassurant et de plus sécurisant que de les rentrer en caisses individuelles avec juste leur hauteur d'eau et de les mettre en cave. Te connaissant, tu sera plus tranquille de cette façon ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

hibernation graptemys hiver 2011... Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptemys hiver 2011...   hibernation graptemys hiver 2011... EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:30

tes tortues n'ont jamais hiberner et le faire en extérieur et tout simplement une des meilleures solutions pour les tuer.
Elles ne sont pas faite pour dormir aussi longtemps dans le froid.
Certaines survivent car tout dépend du gèle et de leur force, mais elles n'atteignent jamais l'âge qu'elles auraient du avoir dans les bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation graptemys hiver 2011... Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptemys hiver 2011...   hibernation graptemys hiver 2011... EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:52

D'accord donc je peux oublier de les laisser ds le bassin cet hiver...pour les deux graptemys de 14 ans et la trachemys de 3 ans qui n'ont jamais hiberné il n'y aucun risque de les faire hiberner ds des caisse donc le montre le topic de zéraphin?combien de temps dois je les laisser hiberner pour une 1ere hibernation?

je vais les rentrer en octobre ds l'aquarium et suivre les instructions de zéraphin sur son topic...

Sans rire cet hiver je vais me faire livrer de la camomille par vagon car 1ere hibernation pour les hermann et les aquatiques je vais en peter de trouille lol

mais bon je me dis que c'est pour leur bien...mais la peur de ne pas les retrouver au printemps...

merci pour vos précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graptemys hiver 2011... Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptemys hiver 2011...   hibernation graptemys hiver 2011... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graptemys hiver 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation graptemys ds petit bassin??
» future hibernation pour hiver 2011
» Hiver 2011/2012 anormalement chaud ... des questions ...
» hibernation graptèmys
» TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: