Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hibernation graptèmys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:42

Bonjour, voilà je viens régulièrement me renseigner sur le forum, ma tortue que vous avez identifiez comme un graptèmys n'a jamais hibernée enfin pas au sens ou vous le décrivez. Avant que je l'adopte elle avait un tout petit aquarium sans chauffage sans lumière et mangeait des crevettes séchées. Depuis le mois d'octobre le 5 étoiles grand aquarium 120 litres lumière chauffage plage viande, d'après vos dires il faut couper tout pour qu'elle puisse hiberner je viens donc de couper le spot et le chauffage je ne me résous pas à lui couper la lumière, Mister T tourne et pointe sa tête pour chercher à manger je fais quoi je lui donne à manger ??? Il ne risque rien de repasser comme cela dans le froid et le noir ??? Il est moins actif que ces derniers jours et on dirait qu'il cherche à se cacher. Merci pour votre aide.
Bon dimanche Wink


Dernière édition par Lyneane le Dim 12 Déc 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:47

Perso vu la maintenance et l alimentation passées jusqu à il y a peu j éviterais l hibernation ou même un repos hivernal et je lui ferais reprendre des forces !

Elle mesure combien de plastron ta Graptemys ?

Photos de ta tortue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:59

Smile merci pour la réponse, Mister T me fait de la peine donc je remets le chauffage et sa lampe il réclame a mangé, il mesure 12 cm de plastron hibernation graptèmys Cimg0511hibernation graptèmys Cimg0611
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:19

Pour cette taille ce serait largement ok s il n y avait pas soucis sur le passé.
Plus pour lui permettre de refaire de bonnes réserves avant de songer à baisser la T°C.

Tu devrais monter le niveau d eau progressivement. Petit à petit au fil des semaines Wink
""Barracuda"" Mr.Red appréciera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:52

cheers ok merci pour Mister T tout content il est sur sa plage, j'attends qu'il réclame à manger.
Bonne soirée :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graptèmys Empty
MessageSujet: Re: hibernation graptèmys   hibernation graptèmys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graptèmys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation graptemys hiver 2011...
» hibernation graptemys ds petit bassin??
» TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation
» Graptemys
» Une graptemys en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: