Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est ce tout est bon ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:12

Bonjour à tous

J'ai acheté hier un bébé sulcata. Le vendeur m'a conseillé pour le terra et tout et tout mais je vais vous décrire l'installation car je préfére vous faire confiance on ne sait jamais.

Alors le Terra fait un metre de long sur 50 cm de large. Le point chaud est à 28° le point froid environ 22°. Il y a une petite gamelle d'eau et bien sur à manger. Un neon UV de 45 cm allumé 1à heures par jours.

Qu'en pensez vous ? temperature, ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:01

Shifu a écrit:
Bonjour à tous
bonjour, bienvenue surle forum

J'ai acheté hier un bébé sulcata. Le vendeur m'a conseillé pour le terra et tout et tout mais je vais vous décrire l'installation car je préfére vous faire confiance on ne sait jamais.

pourquoi le tera alors qu'il fait beau ?? tu es de quelle région ? avec un petit parc aménagé correctement, cette tortue DOIT etre dehors de mars a septembre en gros !

Alors le Terra fait un metre de long sur 50 cm de large. Le point chaud est à 28° le point froid environ 22°. Il y a une petite gamelle d'eau et bien sur à manger. Un neon UV de 45 cm allumé 1à heures par jours.

il sera bcp trop petit ce terra,meme pr la fin de l'été ...
il faut tjs prévoir grand avec la sulcata et d ici un ou 2 ans, tu devras meme y renoncer pr t'orienter vers un abeis interieur
Pour le reste : 28° c est pas assez chaud: c est une tortue du climat sec ! africain !!! donc au moins 34/35° sous le spot et 24° à l autre bout du terra
Donc avoir un grand terra pour avoir une bonne difference d un bout à l autre
Tu as quoi comme substrat ?
quelle hygrométrie ? (humidité de l air) c est trés important surtout pour un bb
quelle nourriture ?
le néon, tu peux virer, c est de la m**** :mrgreen: il ne sert a rien sauf si tu l as mis a 15cm de la tortue, ce qui m etonnerais
il faut une ampoule type solar golo, sun brigth ou power sun ms pr cela, avoir un grand terra !!!


Qu'en pensez vous ? temperature, ...

Merci
des photos ça serait aussi bin, pour pouvoir juger du terra Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Est ce tout est bon ???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:09

Aie merde et ça crain si jusque ce soir elle reste a 28 degrés? Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:24

non, tu n es pas a 24h ms saches que la chaleur et la liuminosité sont primordiales pr les sulcatas Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Est ce tout est bon ???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:06

Voici l'installation de ma tortue. Donc j'ai mis une lampe chauffante avec 32 ° et un point frais ) 24 25 °. L'hydro est à 47.

Tu en penses quoi ? Comment augmenter l'hydro?

Est ce tout est bon ???? P1020911
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:12

Virer les copeaux et mettre de la bonne terre de jardin cela t aidera a avoir une hygro plus élevé . Il faut 70 a 80% pour des juveniles .
Ensuite la nourriture doit se composé essentiellement de pissenlit trefle plantain kalanchoe ou opuntia .
cela manque de cachette et de verdure
Enfin je n aime pas ton abreuvoir car si elle tombe dedans a l envers je ne sais pas si elle saura se retourner . Moi je mettrai plutot une soucoupe de pot de fleur
Voila quelques petits conseils de bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:14

elle est superbe

mais les conseils animalerie encore nuls de chez nul Thumb down

est ce qu'on moins ils t'ont dit qu'adulte elle pourra faire 60 kg et qu'il lui faudra un abri de jardin chauffé l'hiver ou une pièce que pour elle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:18

oui oui pour la taille je suis au courant. Des demain matin je vais mettre de la terre dans le terra. Pour l'alimentation j'ai mis des pommes, des carottes, des navets. C'est bien ? La temperature c'est bon c'est suffisant? Je voudrai pas qu'il lui arrive malheur.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:53

Non pour la nourriture c'est comme je t ai dit : pissenlits , plantai,opuntia,trefle, ... de temps en temps mais rarement une fraise ou une tomate . il faut du foin aussi que tu melange avec le pissenlit car elles ont besoins de fibre seche .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:56

du terreau c'est bien aussi ou il faut de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:08

affraid affraid et quand elle fera 60 kg, tu comptes l'installer où??
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:35

Le mieux c est de la bonne terre de jardin car dans le terreau il y a souvent des produits chimiques .
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:53

voila les modfis sont faites. J'ai mis du trefle pissenli et foin j'espere qu'en rentrant ce soir elle aura tout manger Very Happy car depuis deux jours que je l'ai achete je ne l'ai pas encore vu manger. Stress ? changement ? ca m'inquiete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:06

oui le changement la stress et donc c'est normal qu 'elle ne mange pas au départ . Par contre lui mettre pas mal de cachette avec pot de fleur semi enterre ou tuile retourné et aussi arbuste .
Ensuite il faudra la laisser tranquille pour qu'elle se sente en sécurité .
Mais bon a cette saison c'est vrai tout de meme qu'elle serait mieu en exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:59

Elle est pas un peu petite pour l extérieur. Les températures dans le nord sont pas top en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:53

regardes le post it ici pour la nourriture : https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/dossier-plantes-pour-les-exotiques-t7842.htm

pas de légumes, pas trop de fruits, que des herbes, fleus et plantes succuelentes qi tu veux la garder ta tortue ...
pas de terra, meme ds le nord si tu as un parc bien aménagé !
avec coin serre etc...
lire les posts existants sont parfois utiles Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Est ce tout est bon ???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce tout est bon ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce tout est bon ????   Est ce tout est bon ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce tout est bon ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» un parc fraichement fait! tout beau tout neuf
» petit coup de gueule du jour
» mon enclos tout frais tout beau :D
» mon enclos .....tout nouveau , tout beau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: