Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thermoplongeur externe

Aller en bas 
AuteurMessage
Panza
Membre Actif
Panza


Masculin
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 10/04/2010

Thermoplongeur externe Empty
MessageSujet: Thermoplongeur externe   Thermoplongeur externe EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:32

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit aperçu agrémenté de quelques uns de mes avis (points positifs/négatifs) d'un ustensile qui peut s'avérer être très utile surtout dans le milieu de l'aquaterrariophilie : l'External Termal Heater ou thermoplongeur externe (traduction personnelle :mrgreen:).

::I:: Un appareil aux mille et unes vertus :
- Gain de place dans la partie aquatique de l'aquaterrarium,
- plus aucune possibilité pour la tortue de se brûler sur la résistance puisque celle-ci se trouve à l'extérieur,
- pour la maintenance de juvéniles ou d'espèces nécessitant un faible volume d'eau, finis les inconvénients du placement du thermoplongeur à l'horizontale et de "barrières artificielles" à créer dans l'aquarium pour y empêcher l'accès.
- Enfin pour les tortues qui aiment tout déménager dans le bac, fini le risque de contact de prolongé avec le sable, de surchauffe et surtout fini la corvée de mettre la main dans l'eau tous les jours pour remettre en place la résistance...


::II:: Le bougre cache bien son jeu :
Première réaction, ah ! c'est Hydor qui fait ça (petit apriori face à cette marque). La seconde réaction ne se fait pas attendre à l'écoute du prix : XX euros !!!! Quand même !!!! Enfin dernière réaction à l'ouverture de la boîte, mais qu'est-ce que c'est gros affraid. Pour moi ce sont déjà trois points négatifs pour cet appareil.

Et en photos ça donne quoi :

Vue globale de la bête :
Thermoplongeur externe 16229552ns7

Le nettoyage doit pouvoir se faire aisément avec une tige et un bout de ouate, ils conseillent un goupillon...
Thermoplongeur externe 17789341xt6

A première vue les joints d'étanchéité semblent être de bonne facture ça roule tout seul, pas de grippage, je ne les ai pas encore essayés à suivre :
Thermoplongeur externe 17017936qk4

Là aussi gros confort par rapport à une résistance traditionnelle, l'accès et le réglage au sec de la température de l'eau (très pratique dans mon cas pour la maintenance de la Pseudemys dont les variations de température à l'année sont fréquentes (suivant les saisons), l'appareil permet d'aller de 18° à 34° de chez nous ^^ :
Thermoplongeur externe 85578039iz5

Cette flèche en plus d'indiquer le sens de circulation de l'eau dans l'ETH permet de donner des infos sur la puissance du flux dans l'appareil, moins il y a de lumière moins il y a de débit, il faut alors nettoyer l'appareil :
Thermoplongeur externe 54850254zz7

::III:: La bête s'installe :
Un seul mot me vient à l'esprit pour résumer l'installation de l'appareil : SIMPLICITE.Armez vous d'une paire de ciseaux, de lunettes (bah oui faut lire la notice quand même...), d'une bassine au cas où comme moi vous attirez la poisse ^^.

1ère étape : sens de montage, l'ETH se monte sur le tuyau de sortie du filtre externe. Une flèche indique sur l'appareil le sens de circulation de l'eau dans son antre.

2nde étape : débranchez le filtre, fermez tous les tuyaux et videz l'eau qui se trouve dans la partie rattachée au filtre (tout se situe à la sortie du filtre).coupez le tuyau avec vos ciseaux en faisant une coupe nette et bien droite (comme à chaque fois que vous coupez un tuyau de filtre d'ailleurs). Une partie est donc restée sur le filtre et l'autre se balade.

3ème étape : branchez votre filtre pour évacuer toutes les bulles d'air dans les tuyaux. L'ETH n'aime apparemment pas les bulles d'airs... Puis branchez l'appareil une fois que tout est en ordre.

Suffira de regarder de temps en temps si ça ne fuit pas et si l'ETH se met en route pour maintenir la température voulue dans l'aquarium. Pour ma part il ne s'est pas mis en route quand je l'ai branché, donc j'ai mis la molette à 30° et il s'est allumé sans problème, retour à 28°. Je vérifierai ce soir s'il n'y a pas trop d'écart de précision avec mon thermomètre dans l'aqua.

Photos de l'installation :

Avant, le thermoplongeur sa baladait et finissait inexorablement par être recouvert de plaques de tartre :
Thermoplongeur externe 77025813ru8
Après, ma Pelomedusa a perdu une cachette mais elle y gagne maintenant en espace et surtout en sécurité. De plus, mon sucre ne se situe plus en pleine façade ce qui avait tendance à éclabousser ma vitre quand il fonctionnait et faire une grosse plaque de tartre en séchant.
Thermoplongeur externe 77097140ed5

Voilà, cela va faire plus d'un an que le matériel fonctionne sans souci.

Edité par Zéraphin, on ne mentionne pas de rpix sur le post ... Wink

Pour le prix, joindre Panza par mp ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Thermoplongeur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Thermoplongeur..
» filtre externe
» Thermoplongeur et thermomètre/sonde
» Thermoplongeur qui ne reste pas en place
» Thermoplongeur idéal tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: