Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question fertilité

Aller en bas 
+3
OUPS
tortue 77
maclélé
7 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

question fertilité Empty
MessageSujet: question fertilité   question fertilité EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:33

Ma femelle de 15 ans n'a pas encore pondu...je l'ai depuis août dernier et j'attends avec beaucoup d'impatience qu'elle ponde évidemment...elle est accompagnée d'un très beau mâle du même âge...mais je me pose des questions quant à leur fertilité...monsieur ne cherche absolument pas à la saillir...en août dernier je l'avais vu courtiser et monter la demoiselle, mais cette année rien de rien...ils sont éloignés l'un de l'autre en permanence...ma femelle mange bien, a pris du poids, mais ne cherche jamais à creuser le moindre trou...est-ce normal? est-il fréqent que les tortues soient infertiles? on arrive bientôt fin juin et je me dis que c'est fichu...il s'agit d'un couple de varois. Les varoises en âges de se reproduire pondent-elles tous les ans? est-ce que tout est encore possible?
Je lui ai fait une jolie bute de terre avec des bruyères et tout ce qu'il faut...je ne comprends pas...

vos tépoignages en la matières me seraient précieux...
Revenir en haut Aller en bas
tortue 77
Membre Actif
tortue 77


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : R.P
Date d'inscription : 21/07/2009

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:49

tu est dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
OUPS
Nouveau Membre
OUPS


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2007

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:02

Coucou,
j'ai récupéré mon couple de tortue en aout 2008, le proprio précédent m'avait dit que la femelle pondait régulièrement...et elle n'a pondu que cette année !!!
:lol:
Je pense qu'elle a eu besoin d'un peu de temps pour se sentir chez elle.
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:18

Je vais m'armer de patience alors...moi aussi le proprio m'avait dit qu'elle avait déjà pondu...et puis il ne fait pas spécialement très beau en ce moment en plus...on ne peut pas dire que mai et juin auront été propices.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:03

au début quand j'avais mes tortues je n'avait qu'un male et une femelle et le male ne la touchait pas, ce n'est que lorsque j'ai eu un autre male qui couvrait la femelle que le premier c'est réveillé
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:32

Donc c'est quand il y a concurrence que le machisme se réveille chez le mâle...je croyais que deux mâles pour une femelle ça engendrait des bagarres? je ne sais plus quoi penser...quand je suis au travail, ils s'amusent peut-être bien...on n'est pas toujours là pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:52

titia73 a écrit:
..quand je suis au travail, ils s'amusent peut-être bien...on n'est pas toujours là pour voir...


je le pense !

ce n'est pas parceque tu ne les vois pas qu'il n'y a pas accouplement !

si ton male est mature et ta femelle aussi , tu peux etre sure qu'il y a accouplement !

maintenant qu'il soit chacun de leur coté : c'est normal ! - - c'est comme ça chez les tortues

les tortues ne sont pas des humains qui ont besoin d'etre ensemble et dormir dans le meme lit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:14

plumedu2030 a écrit:
au début quand j'avais mes tortues je n'avait qu'un male et une femelle et le male ne la touchait pas, ce n'est que lorsque j'ai eu un autre male qui couvrait la femelle que le premier c'est réveillé
Il y a eu quelqu'un ici qui habitait en Corse, et élevait des quantités de tortues, puis les relâchait.

Il disait effectivement qu'il fallait 2 mâles pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question fertilité Empty
MessageSujet: Re: question fertilité   question fertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Question?
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: