Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ponte en juillet/août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

ponte en juillet/août Empty
MessageSujet: ponte en juillet/août   ponte en juillet/août EmptyVen 25 Juin 2010, 19:35

Je possède un couple de varois adulte et ma femelle n'a pas daigné pondre encore...d'ailleurs le mâle ne la courtise pas du tout...ils vivent chacun de leur côté dans l'enclos. Demain je vais acquérir un superbe mâle supplémentaire car on m'a expliqué qu'un second mâle pouvait motiver l'autre à faire la coure à madame...
La question que je me pose est donc la suivante: est-ce qu'il est trop tard pour que ma femelle ponde cette année ou bien est-ce encore possible en juillet et août? j'ai ce couple depuis presque un an alors je me pose des questions bien évidemment. J'adorerais tellement avoir des oeufs...
D'ailleurs, est-il exact que les varoises pondent peu d'oeufs?

Je vous remercie d'avance de me faire partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ponte en juillet/août Empty
MessageSujet: Re: ponte en juillet/août   ponte en juillet/août EmptyVen 25 Juin 2010, 19:45

tout d abord deux male pour une femelle c est trop stressant pour la femelle car il la harcele toute la journee mais ca depend de la taille de l enclos mais il faudrait connaitre leur age et quand des tortues changent d endroit il est possible qu elle ne ponde pas les deux premieres annee ou alors tu ne la pas vu pondre mais si tu as des photos c est bien aussi de pouvoir les voir pour avoir d autre infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte en juillet/août Empty
MessageSujet: Re: ponte en juillet/août   ponte en juillet/août EmptyVen 25 Juin 2010, 19:47


les miennes font entre 4 et 6 oeuf s avec 3 pontes en moyenne

moins doeuf sur la 3 ponte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte en juillet/août Empty
MessageSujet: Re: ponte en juillet/août   ponte en juillet/août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte en juillet/août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte le 25 Juillet !
» Ponte du 20 Juillet naissance
» ponte le 1er août...étonnant!
» 3ème ponte le 4 aout!!!
» ne ponte a fin aout???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: