Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ponte le 1er août...étonnant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

ponte le 1er août...étonnant! Empty
MessageSujet: ponte le 1er août...étonnant!   ponte le 1er août...étonnant! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:58

Voilà, tout est dit dans le titre...hier ma Orthense a pondu un oeuf...à même le sol comme ce fut le cas le 26 juin dernier...elle avait pondu deux oeufs à même le sol et tous les deux se développent bien...je ne pensais pas que les tortues pouvaient pondre après le mois de juin...du coup, si cet oeuf est fécondé, ce sera un bébé pour le 1er octobre...ce qui n'est pas génial en fin de compte car il ne pourra pas démarrer ailleurs qu'en terra...

Avez-vous déjà eu des ponte après le mois de juin?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ponte le 1er août...étonnant! Empty
MessageSujet: Re: ponte le 1er août...étonnant!   ponte le 1er août...étonnant! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:00

maclélé a écrit:
Voilà, tout est dit dans le titre...hier ma Orthense a pondu un oeuf...à même le sol comme ce fut le cas le 26 juin dernier...elle avait pondu deux oeufs à même le sol et tous les deux se développent bien...je ne pensais pas que les tortues pouvaient pondre après le mois de juin...du coup, si cet oeuf est fécondé, ce sera un bébé pour le 1er octobre...ce qui n'est pas génial en fin de compte car il ne pourra pas démarrer ailleurs qu'en terra...

Avez-vous déjà eu des ponte après le mois de juin?

Oui l'idéal serait que les bb naissent mi ou fin juillet ! mais encore une fois, impossible de décider pour Dame Nature : avec un peu de chance nous aurons un bel automne jusqu'à octobre et au moins à début novembre ce qui te permettra de les faire profiter d'un mois de soleil ! et enchaîner sur l'hibernation in natura,
ou,

Si le mauvais temps arrive tôt, un passage en terra et mise en hibernation artificielle pour 3-4 mois dont le protocole te sera donné plus tard ! Mais tous les bb de l'année doivent hiberner (sauf pathologie)

Mes petites de 2010 qui avaient 4 fois quand elles se sont endormies vers le 4 novembre et ont hiberné 4 mois ! et elles ont la super forme !
C'est un moment difficile pour nous, pas pour elles... et physiologiquement nécessaire et vital pour elles ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

ponte le 1er août...étonnant! Empty
MessageSujet: Re: ponte le 1er août...étonnant!   ponte le 1er août...étonnant! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:21

bonjour maclele,
même surprise que toi cet après midi, 3ème ponte de l'été!! 3 oeufs!

bonjour Feliz, pouvons nous avoir un petit résumé du protocole pour l'hibernation in natura des ponte tardives??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte le 1er août...étonnant! Empty
MessageSujet: Re: ponte le 1er août...étonnant!   ponte le 1er août...étonnant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte le 1er août...étonnant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte en juillet/août
» ponte en aout
» ne ponte a fin aout???????????
» Ponte le 21 aout Help!
» 3ème ponte le 4 aout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: