Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Age tortue HH ?

Aller en bas 
+4
admin
Nath
lali
Annick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:34

Quelle différence en effet, on a du mal à croire qu'elles sont nées à la même période! C'est dingue, on a du mal à le croire! Mais ta photo est très belle...et tes tortues aussi! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:25

Adorables tes petiotes, Elise! 😉

De toutes façons chaque tortue grandit à son rythme, il faut en tenir compte, mais les écarts ne devraient pas être si importants par rapport à la façon dont nous les élevons tous.

La taille de la petite tortue d'Annick est la même que celle d'une petite Hermann que j'ai et qui est née l'été dernier! 😉 Et j'espère bien que l'an prochain à la même époque, elle aura grandi! 😉

Pour Fleur, les petites tortues mangent comme les grandes, sauf que tu peux au départ couper les aliments plus finement (endives en petits morceaux, pissenlit aussi, pour les aider à manger sans faire trop d'efforts. 😉
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:31

bonsoir,la photo des 3tortues me fait penser aux miennes !! quand j'ai eu mes 2 thh en mai 2003,elles avaient à peine 1 an , avant cet hiver j'ai récupéré la thh d'une petite fille qui l'avait eu en meme temps que moi ,(donc identique)pour qu'elle puisse hiberner avec les miennes car la pauvre vivait sur la terrasse et ne voyait pas trop le soleil! Confused !!la tortue se porte bien mais elle fait à peine la moitié des autres!! dés qu'elles sortiront je les prendrais en photo Very Happy ;la petite fille me la cedé car je lui ai fait comprendre que sa tortue avait besoin de vivre dehors . :flower:Juste pour vous dire que la vie d'une tortue hh en interieur peut etre la cause aussi d'un petit gabarit!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:48

Merci pour les compliments Embarassed En fait au vu de ces cas de tailles de tortues juvéniles étonnantes, outre la maintenance, doivent aussi entrer en jeu des caractéristiques héréditaires.
Dans le cas de ma petite tortue qui a 3 ans et pèse 175g il est possible qu'elle soit d'un poids supérieur à la "norme" si norme il y a, mais depuis que sa maman a des bébés, ils sont toujours plus gros que les autres, donc je suppose que cela vient de la mère, tortue varoise qui pèse 1 kg 200, ce qui n'est pas si mal pour une THH.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 20:33

J'imagine Elise que tu as vu que les miennes qui ont le même age faisaient avant hibernation de 170 à 240 g .........pas petites non plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 21:04

En effet elles battent la mienne sur son propre terrain ! Connais-tu leurs parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 21:10

Oui et non :lol:
Ils sont chez une copine qui en a plusieurs - et comme les tortues ne sont pas vraiment surveillées mon amie ne sait pas trop qui a fait crack crack avec qui et qui a pondu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005 - 21:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:21

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement mais je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours.

Alors voici des photos du plastron et de l'arrière train, cette dernière n'est pas de très bonne qualitée.

En ce qui concerne l'hibernation, l'éleveur m'a dit qu'elles (*) n'avaient pas encore hiberner car son choix personnel était de faire hiberner qu'à partir de la troisième année !!!

Donc, d'après ce que je peux comprendre de vos réponses, il est maintenant presque certain que mes poupettes n'ont pas deux ans.Qu'en pensez-vous ?
En soi, ce n'est pas grâve ( si ce n'est que je ne peux plus faire confiance en ce monsieur, qui m'avait pourtant fait une très bonne impression) mais puis-je déjà les mettre au jardin cette année, sachant que je vis en Belgique ( je leurs avais déjà préparé un enclos extérieur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(*) En fait je n'ai pas une mais deux poupettes. Je n'ai d'abord parlé que d une par discrétion pour mon éleveur qui est peut-être sur ce forum mais comme je suis de plus en plus convaincue qu'il m'a raconté des carabistouilles, je n'ai plus de srupules. Je vais d'ailleurs vous envoyer une photo des deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo de leur appartement d'hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:27

Super adorables, mignonnes tes deux poupettes, mais quelle est la dimension de leur terra? vu la taille de la cabane et du néon, ça me parait bien petit, mais ce n'est peut-être qu'une impression liée à la photo! Rolling Eyes
Et comment s'appellent ces demoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:41

Annick a écrit:


En ce qui concerne l'hibernation, l'éleveur m'a dit qu'elles (*) n'avaient pas encore hiberner car son choix personnel était de faire hiberner qu'à partir de la troisième année !!!

Oui effectivement, certains éleveurs procèdent de la sorte. C'est un choix ...

Donc, d'après ce que je peux comprendre de vos réponses, il est maintenant presque certain que mes poupettes n'ont pas deux ans.Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, si elles n'ont pas hiberné, elles auraient dû être un peu plus grandes et plus liurdes, à mon avis. 😉

En soi, ce n'est pas grâve ( si ce n'est que je ne peux plus faire confiance en ce monsieur, qui m'avait pourtant fait une très bonne imprécion) mais puis-je déjà les mettre au jardin cette année, sachant que je vis en Belgique ( je leurs avais déjà préparé un enclos extérieur).

Lorsqu'il fera beau, oui. Mais en progressif. Au début tu les rentreras la nuit, puis petit à petit, tu les laisses dehors faire leur petite vie! Mais attention, enclos bien protégé contre les prédateurs, et cabane bourrée de foin au sec! 😉

(*) En fait je n'ai pas une mais deux poupettes. Je n'ai d'abord parlé que de une par discrétion pour mon éleveur qui est peut-être sur ce forum mais comme je suis de plus en plus convaincue qu'il m'a raconté des carabistouilles, je n'ai plus de srupules. Je vais d'ailleurs vous envoyer une photo des deux.

De toutes façons une différence d'âge d'un an n'est pas dramatique en soi. Si elles sont en bonne santé ... simplement, une tortue de 2 ans se vend un peu plus cher qu'une de 1 an. En effet, c'est petit comme raisonnement ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Annick
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:21

Le terra fait 80X40X30. Je trouve qu'elles ont l'air d'être à l'aise . C'est trop petit ?
Les poupettes s'appellent Schrek et Zelda.

En tout cas, un grand merci pour vos réponses, d'après ce que je comprends, je peux donc être presque certaines qu'elles ont +/- 1 an.
Il n'y a rien à faire, on ne peux vraiment plus avoir confiance en personne. Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit qu'elles avaient deux ans alors que ça m'était complètement égal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:28

Pour les vendre un peu plus cher ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:45

Annick a écrit:
Le terra fait 80X40X30. Je trouve qu'elles ont l'air d'être à l'aise . C'est trop petit ?
Les poupettes s'appellent Schrek et Zelda.



La taille du terra importe peu de toute façon puisque d'ici peu elles devront aller dans leur enclos au jardin et ne plus retourner dans un terra car les TH sont des tortues qui doivent vivre à l’extérieur sunny

Tu peux déjà progressivement les habituer en les sortant lorsqu'il fait beau et en les rentrant le soir :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2005 - 12:29

Au dela du poids et de la taille (qui correspond plus à un bébé qu'à une tortue de deux ans même ayant hiberné à mon avis), je trouve que la carapace n'est pas pareille les mois qui suivent la naissance et à deux ans!

Chez les bébés elle est plus brillante, plus "fraîche" et elle change un peu par la suite!! Qu'en pensez-vous?

Cette petite tortue m'a ainsi absolument l'air d'un bébé tout neuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2005 - 13:32

[quote="florentine"]

Chez les bébés elle est plus brillante, plus "fraîche" et elle change un peu par la suite!! Qu'en pensez-vous?[quote]

Non seulement la carapace change car elle grandit avec la tortue, mais un BB en terra sur carrés de bois, ne salit jamais sa carapace ; une fois relâchée en enclos, elle aura forcément une autre apparence et sera moins lustrée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age tortue HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age tortue HH ?   Age tortue HH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age tortue HH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: