Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hybridation sulcatas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2009

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:35

Je voudrais savoir s'il est possible ou non de rencontrer des sulcatas hybrides? l'hybridation est très courante chez les hermann et je suis absolument contre. Si l'hybridation existe, comment les reconnaître?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:24

Shocked hybridation avec quoi ????
il n y a pas de sous espèce en sulcata il me semble donc peut de chance qu elle s hybride avec une autre tortue !
la hermanni a une cousine orientale, la boettgeri donc c est bcp plus aisé pour elles de se reproduirent entre elles
mais pr la suclata, j ai pas eu vent d un quelconque hybridage

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Hybridation sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:38

c'est possible et deja arrivé entre chilensis x sulcata et parda x susu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:19

c'est quand meme vachement rare ! et ça vient d'un pb de maintenance humaine qui mettrait 2 espèces differentes ens

j ai n ai trouvé qu'un seul exemple, et américain de surcroit d'un possible bébé hybride sulcata / pardalis mais j ai peut etre pas assez cherché :mrgreen:
après, sulcata chilensis, en milieu naturel ça m'etonnerait egalement
faudrait le faire exprès
je sais bien que certaines s amusent a croiser des espèces entre elles comme lion et tigre, ou zebre et cheval mais où est l interet génétique la dedans Question scratch

si tu trouves un éleveur sérieux, y a pas de raison que tu es un bb hybride....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Hybridation sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2009

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:04

A priori j'ai trouvé un capacitaire sérieux donc l'hybridation ne devrait pas se poser...mais je suis devenue méfiante car pas plus tard que cette année un capacitaire voulait me vendre une femelle hermann corse adulte...et il s'agissait d'une hybride...heureusement que j'ai demandé des photos et l'avis d'une amie capacitaire qui a détecté l'hybridation du premier coup d'oeil...comme quoi c'est difficile de faire confiance...et comme je pense que l'hybridation est une aberration je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:27

tu fais bien ms il est bcp plus frequant d avoir des hybrides testudos que tropicales
tout le monde ne peut pas se payer le luxe d avoir des adultes tropicales ds diverses espèces....
et si qui le peuvent..... n ont sans doute pas besoin de faire apsser des hybrides pour des non hybrides (coté financiers je précise)
mais bon, tu fais bien de te renseigner

par contre, tu comptes faire quoi comme aménagement pr cette sulcata ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Hybridation sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2009

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:46

Mon mari est très bricoleur, il a même construit entièrement notre maison...je vais avoir un beau terra pour l'intérieur avec tout ce qu'il faut, et j'ai aussi un petit enclos extérieur (3m2 environ) avec un côté plexiglas pour l'extérieur l'été...pour le moment ça suffira...ensuite elle aura un bel enclos avec un cabanon et tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? EmptySam 3 Juil 2010 - 18:43

thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Hybridation sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybridation sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Hybridation sulcatas ?   Hybridation sulcatas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation sulcatas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sulcatas
» mes sulcatas
» les sulcatas et moi!!!!
» sulcatas juvéniles
» J ADORE MES SULCATAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: