Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??

Aller en bas 
+12
fashionstar
NOEL
Cerise1
Matt_44
Caki
iris
lali
Adélaide
Denver
Franck
Marion
essaiperso
16 participants
AuteurMessage
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:18

Bonsoir,

Si je garde mes tortues hermanni Adulte en terrarium (sans les faire hiberner), quels sont les risques ?

Merci.

Un éleveur sur GAND fait cela, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:28

Je ne suis pas une pro de pro.

Mais, ça serait vraiment une très mauvaise idée de mettre des tortues en terrarium. Ce n'est pas une vie pour une tortue d'Herman.
Toute leur vie serait donc basé sur l'artifcielle. Une tortue (et surtout une herman) doit vivre dehors.
De plus, une tortue DOIT hiberner ! Comme dans la nature ! Les faire vivre dans un terrarium, c'est leur déreglé toutes leurs "intuitions" naturelles.
Une tortue DOIT vivre dehors et hiberner.

C'est plutôt une question de "vie et de mort".
C'est leur cassé tous leur instinct. C'est comme si tu nous privais d'aller dehors ! Un homme devient fou à force !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:31

Conséquences :

- dérèglement physiologique inévitable ....

- tobleronnage

- perte de vitalité

- diminution de la fertilité

Quand à celui qui les maintient ainsi ça ne peut être que ponctuel , sinon je serais curieux de voir ses animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
essaiperso
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : picardie
Date d'inscription : 01/03/2006

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:33

je suis d'accord avec toi marion.
Je vais faire un enclos le mois prochain je vais faire un post pour vous montrer l'avancement et surtout avoir vos remarques !
pour eviter les bétisses!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:39

Marion a écrit:

Toute leur vie serait donc basé sur l'artifcielle. Une tortue (et surtout une herman) doit vivre dehors.
tu oublies les exotiques sur le coup,certaines ne peuvent vivre en extérieur Wink
De plus, une tortue DOIT hiberner ! Comme dans la nature ! Les faire vivre dans un terrarium, c'est leur déreglé toutes leurs "intuitions" naturelles.
Une tortue DOIT vivre dehors et hiberner.
encore une fois, les testudo hibernent, mais pas les éxotiques Wink

C'est plutôt une question de "vie et de mort".
C'est leur cassé tous leur instinct. C'est comme si tu nous privais d'aller dehors ! Un homme devient fou à force !!


bien entendu je reste complétement d'accord avec toi, c'est débile de vouloir contraindre une boet ou hermanni en térra adulte, et sans la faire hiberner en plus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:52

Petite précision, les exotiques peuvent vivre en extérieur l'été (et cela me semble plus que souhaitable) avec qques aménagements particuliers, type serre chauffée pour les nuits fraiches ou jours froids Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:09

Franck a écrit:
Conséquences :

- dérèglement physiologique inévitable ....

- tobleronnage

- perte de vitalité

- diminution de la fertilité

Quand à celui qui les maintient ainsi ça ne peut être que ponctuel , sinon je serais curieux de voir ses animaux ...

je rajouterai : bonheur pour les tortues inexistant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:13

Et je rajouterais aussi : espérance de vie inférieure à 10 ans ... Confused

Durée de vie normale in natura : environ 80 ans. Ca fait réfléchir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:57

moi je vais te mettre dans une cage toute l'année et tu verras si tu poses encore la question :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:53

j'ai fait cette erreur il y a plusieurs années (plus d'autres au niveau achat et alimentation); elles sont mortes au plus à six ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:57

En plus (même si je m'attire les foudres des terrariophiles acharnés) : quel intérêt d'avoir une tortue, mais surtout une testudo, enfermée dans un terrarium à déprimer ? Confused Je cherche mais ne trouve aucune réponse valable. Un oiseau en cage ça chante, un rongeur remue et nous amuse, mais une tortue en terra ... c'est d'un triste! Confused Pour les espèces exotiques, si c'est indispensable, passe encore, mais pour une testudo, franchement ce n'est pas génial, je le vois bien pour mes BB en terra la première année : rien de passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: re   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:20

Moi aussi je l'ai remarqué avecmes graeca !!
Vivement le printemps d'ailleur pour que je les voient s'épanouire un peu plus ! De toute facon j'ai remarqué que mes tortue en terra ne font que dormir sous la lampe, manger, retourner dormir sous la lampe et le soir vont se coucher sous le foin. Donc il n'y a rien d'interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:38

Je crois qu'on est bien tous d'accord sur la question.. Very Happy
Il faudrait sans doute demander à l'éleveur pourquoi il le fait, et avec quels résultats ?
Et aussi recevoir les avis de ceux qui lui ont acheté des tortues n'ayant jamais hiberné !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: re   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:48

Matt_44 a écrit:
Moi aussi je l'ai remarqué avecmes graeca !!
Vivement le printemps d'ailleur pour que je les voient s'épanouire un peu plus ! De toute facon j'ai remarqué que mes tortue en terra ne font que dormir sous la lampe, manger, retourner dormir sous la lampe et le soir vont se coucher sous le foin. Donc il n'y a rien d'interessant !


Logique elles sont malheureuses
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 8:17

Ok je prépare mon enclos (voir post dans parc)
IRIS --> j'ai besoin d'aide je débute ta remarque ne m'apporte pas grand-chose, car je ne suis pas une tortue !! Wink
Et puis nous aussi nous vivions sous les rochers à la préhistoire. Aujourd’hui, nous sommes tous au chaud dans nos maisons finalement c'est ni plus ni moins qu'un terra à notre échelle nous ne sommes pas malheureux pour cela !! Smile
Merci tout de même ta réaction montre ton amour pour la nature.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 12:18

NOEL a écrit:
Ok je prépare mon enclos (voir post dans parc)
IRIS --> j'ai besoin d'aide je débute ta remarque ne m'apporte pas grand-chose, car je ne suis pas une tortue !! Wink
Et puis nous aussi nous vivions sous les rochers à la préhistoire. Aujourd’hui, nous sommes tous au chaud dans nos maisons finalement c'est ni plus ni moins qu'un terra à notre échelle nous ne sommes pas malheureux pour cela !! Smile
euhh je trouve cette remarque idiote mais bon .nous c'est grace à l'évolution et nous pouvons faire des milliers de choses alors qu'une tortue bah là pauvre en terra c'est pas la joie et l'épanouissement complet...et puis toi tu peux sortir de ta maison alors qu'une tortue non.. Wink
Merci tout de même ta réaction montre ton amour pour la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 12:34

NOEL a écrit:
Aujourd’hui, nous sommes tous au chaud dans nos maisons finalement c'est ni plus ni moins qu'un terra à notre échelle nous ne sommes pas malheureux pour cela !! Smile
.

Grande différence - nous pouvons en sortir et y passons en fait très peu de temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 12:45

De notre terrarium nous en sortons quand nous voulons.
Nous avons un grand espace. Quand nous voulons, nous allons au bois, au parc, on s'enferme dans un bureau...
Mais à la grande différence des tortues, on choisit bien souvent ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 18:56

Les éleveurs qui les gardent en terra c'est juste pour que les tortues grossissent plus vite et se faire du fric. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 19:05

Evil or Very Mad après ils disent aimer les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 19:44

nogui a écrit:
Les éleveurs qui les gardent en terra c'est juste pour que les tortues grossissent plus vite et se faire du fric. Ce n'est que mon avis.

Je pense que tu as raison!! j'ai vu dans un garden center très connu près de chez des Hermans de 6 ans!!! énormes!! tobleronnées, n'ayant vécu qu'en terra, amorphe vendues en une semaine à 400 euros pièce!!

Une horreur puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? EmptySam 4 Mar 2006 - 20:40

Bonsoir Noel
je pense savoir de qui tu parles What the fuck ?!? mais comme tout le monde ici te l"a dit 1 tortue doit hiberner I don\'t want that

dès que les temperatures le permetteront sur le coup de 11 h sunny midi, tu mets ta tortue dans la pelouse (en la surveillant bien sur What the fuck ?!? c-a-dire ne pas la quitter des yeux What the fuck ?!? sinon gare à l'evasion ) tu verras par toi-meme le changement de comportement , elle va revivre "y a pas photo" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty
MessageSujet: Re: HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??   HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERMANI ADULTE EN TERRARIUM --> QUELS RISQUES??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermani B Juvénile en terrarium
» hermani hermani varoise ou corse ou hybride
» identification sexe hermani hermani
» hermani hermani varoise ??
» Testudo Hermani Hermani??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: