Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle petite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sambre
Nouveau Membre
Sambre


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:11

Bonjour tout le monde

Et bien pour mon anniversaire et sachant que je suis une grande fan des reptiles en tout genre, mon compagnon m'a offert une splendide petite tortue léopard. Elle est vraiment magnifique et très vivante.

C'est le premier reptile que je possède, j'ai eu des serpents mais c'était a mon père et j'étais trop petite pour m'en souvenir.

L'acquisition de cette tortue fut une véritable surprise du coup je nai pas eu le temps de me renseigner comme je l'aurais fait avant de l'avoir.

Je vais aller dans la boutique où il l'a acquise, j'ai déjà été là bas me renseigner et le patron est un véritable passionné, je pense que je peux lui faire confiance Wink

Mais en attendant, j'ai besoin de quelques conseils. J'ai déjà parcouru quelques pages, je sais que c'est une espèce très fragile, qu'il ne faut pas trop la manipuler car elle peut se stresser facilement.

Par contre pour la nourriture, qu'est ce que je dois lui donner tous les jours? Qu'est ce que je peux lui donner de temps en temps?

J'ai un pot de "forest tortoise food" avec des apports en vitamines et minéraux, c'est de la nourriture sèche. et également un pot de calcium, apparemment je dois en saupoudrer sa nourriture 1-2 fois par semaine.

Pour son terrarium, je suis un peu inquiète car j'ai du mal a augmenter son humidité, la elle est a 60% Sad je n'ai pas de vaporisateur, qu'est ce que je peux faire en attendant d'avoir quelque chose de plus optimal?

Et aussi pour la nuit, jai peur que la température baisse d'un coup et je ne suis pas là pour tout le temps vérifier Sad

En hiver comment faut il faire la nuit? les pièces ici ne sont pas chauffées la nuit mais bon s'il le faut je la mettrais dans la chambre avec moi et tant pis si maman gronde pour le chauffage!

Donc voilà mes questions pour le moment, s'il y a d'autres choses importantes que j'ai négligé, veillez me le dire s'il vous plait Smile

Je sais que je ne m'y étais pas préparée et c'est pour ca que je veux vite réparer les erreurs possibles que moi ou mon compagnon auraient pu commettre.

Elle me tient vraiment à coeur
I love you

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs054.snc4/35043_1506649348319_1296849412_31382881_692899_n.jpg


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs034.ash2/35043_1506649388320_1296849412_31382882_1696640_n.jpg


voici son terra :

https://2img.net/r/ihimizer/img97/7262/dscn2003r.jpg

s'il est trop petit, j'en changerais, ce n'est pas un probleme, et pour la laitue que s'y trouve, ce n'est pas moi qui l'ai mise mais mon père, étant donné que j'étais absente pour la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Nouveau Membre
Sambre


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: ??   Nouvelle petite  EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:17

Pourquoi personne ne me répond??
Revenir en haut Aller en bas
tottles
Nouveau Membre
tottles


Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:53

Elle est toute mignonne Like a Star @ heaven , quel age a-t-elle?

Je ne sais trop que te conseiller, je laisse faire les habitués mais comme personne ne t'a encore répondu et que j'ai 2 petites pardalis de 2 ans depuis 15 jours. La tienne a l'air plus foncée et plus jeune. Je crois que les copo de bois sont déconseillés. plutôt de la terre ou un substrat de coco qui retient bien le taux d'hygrométrie.

Tu peux lui donner du trefle blanc et du pissenlit/liseron, des fleurs et feuilles d'hibiscus, tout ça avec un peu de foin l'hiver.
Mais parcours le forum tu as la liste précise et complète.

Il faut qu'elles aient absolument un coin de repos moins chaud, à 25/26° et en général un néon sur la longueur est préféré à un enroulé mais je crois que ça dépend de l'age de ta parda et si elle va avoir un enclos extèrieur cet été ou pas du tout.

Donne-nous de ses nouvelles :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:14

bonsoir
les copeaux sont déconseillés pour les tortues, toutes Evil or Very Mad
pour le chauffage la nuit il existe des lampes céramiques qui ne font pas de lumière mais de la chaleur ou alors infra rouge.
pour l'hygro arrose un peu la terre que tu mettras à la place des copeaux.

regarde déjà en post exotique en attendant les conseils de pro

https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/stigmochelys-pardalis-t3614.htm

ta tortue va devenir très très grosse, ton terra va vite devenir petit le sais tu bien ? faut de grandes installations ensuite et un jardin aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sambre
Nouveau Membre
Sambre


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:59

Natali a écrit:
bonsoir
les copeaux sont déconseillés pour les tortues, toutes Evil or Very Mad
pour le chauffage la nuit il existe des lampes céramiques qui ne font pas de lumière mais de la chaleur ou alors infra rouge.
pour l'hygro arrose un peu la terre que tu mettras à la place des copeaux.

regarde déjà en post exotique en attendant les conseils de pro

https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/stigmochelys-pardalis-t3614.htm

ta tortue va devenir très très grosse, ton terra va vite devenir petit le sais tu bien ? faut de grandes installations ensuite et un jardin aussi Wink

Coucou, pour le terra qui va devenir trop petit, oui je suis au courant Wink j'ai un très grand jardin (8 ares) et j'achèterai un autre terra en temps voulu

Pour les copeaux, en fait c'est mon copain qui m'a offert la tortue, et à l'animalerie, c'était un employé là depuis quelques mois qui ne s'y connait pas grand chose et il lui a donné des copeaux, mais ceux la sont un peu humides, enfin, la prochaine fois que je nettoierai son terra, je mettrai de la terre du jardin Wink

et finalement j'ai pu régler le problème de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Nouveau Membre
Sambre


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:01

tottles a écrit:
Elle est toute mignonne Like a Star @ heaven , quel age a-t-elle?

Je ne sais trop que te conseiller, je laisse faire les habitués mais comme personne ne t'a encore répondu et que j'ai 2 petites pardalis de 2 ans depuis 15 jours. La tienne a l'air plus foncée et plus jeune. Je crois que les copo de bois sont déconseillés. plutôt de la terre ou un substrat de coco qui retient bien le taux d'hygrométrie.

Tu peux lui donner du trefle blanc et du pissenlit/liseron, des fleurs et feuilles d'hibiscus, tout ça avec un peu de foin l'hiver.
Mais parcours le forum tu as la liste précise et complète.

Il faut qu'elles aient absolument un coin de repos moins chaud, à 25/26° et en général un néon sur la longueur est préféré à un enroulé mais je crois que ça dépend de l'age de ta parda et si elle va avoir un enclos extèrieur cet été ou pas du tout.

Donne-nous de ses nouvelles :mrgreen:


elle fait 5-6 cm, je pense qu'elle n'a pas un an, elle est née en 2009 mais quand eactement je ne sais pas!

Pour la nourriture, pissenlit et trèfles Wink elle aime beaucoup le pissenlit en tout cas Very Happy et j'ai également mis un petit bol de nourriture sèche exprès pour tortue Smile


Sinon la elle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Nouveau Membre
Sambre


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:01

tottles a écrit:
Elle est toute mignonne Like a Star @ heaven , quel age a-t-elle?

Je ne sais trop que te conseiller, je laisse faire les habitués mais comme personne ne t'a encore répondu et que j'ai 2 petites pardalis de 2 ans depuis 15 jours. La tienne a l'air plus foncée et plus jeune. Je crois que les copo de bois sont déconseillés. plutôt de la terre ou un substrat de coco qui retient bien le taux d'hygrométrie.

Tu peux lui donner du trefle blanc et du pissenlit/liseron, des fleurs et feuilles d'hibiscus, tout ça avec un peu de foin l'hiver.
Mais parcours le forum tu as la liste précise et complète.

Il faut qu'elles aient absolument un coin de repos moins chaud, à 25/26° et en général un néon sur la longueur est préféré à un enroulé mais je crois que ça dépend de l'age de ta parda et si elle va avoir un enclos extèrieur cet été ou pas du tout.

Donne-nous de ses nouvelles :mrgreen:


elle fait 5-6 cm, je pense qu'elle n'a pas un an, elle est née en 2009 mais quand eactement je ne sais pas!

Pour la nourriture, pissenlit et trèfles Wink elle aime beaucoup le pissenlit en tout cas Very Happy et j'ai également mis un petit bol de nourriture sèche exprès pour tortue Smile


Sinon la elle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle petite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle petite    Nouvelle petite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle! sos
» Ma petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» PETITE nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: