Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ophelie01500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2010

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:27

je suis à la recherche d'informtions! voila je ne peux pas construire d'enclos extérieur pour le moment donc je vais attendre avec d'adopter une tortue mais une question me tarode! quelles sont les espèces herbivores suceptibles de vivres en terra (et/ou en ext lorque le temps le permet)? pouvez vous m'aider.merci
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:57

Salut, tu peux prendre une Sulcata mais sache que adulte elle fera 60 cm au minimum, et 80 au max. Elle peux faire de 60 a 100 kilos... Elles grandissent assez rapidement, si elles ont bien démaré !
Elle supporte très bien le terra en hiver et l'enclos en été (si les températures le permettent).
A l'age adulte, elle aura besoin non pas d'un terrarium, mais d'un pièce a elle seul !
Sinon tu as la Pardalis, a une maintenance parallèle a celle des Sulcatas. (Les pardalis grandisse beaucoup aussi, regarde des les sexions qu'il faut sur le forum). Les Pardalis font a l'age adulte généralement 50 cm pour 25 kilos.
Tu as aussi les Radiata, qui sont, pour moi les plus belles tortue au monde. Terra hiver, été enclos si bonne température et pas trop froide la nuit. SInon pour les 3 : si il fais moins de 20 degrès la nuit, regardé ou elle s'endorme, la prendré déllicatement, et la mettre dans la mini_cabane qui serra aménagé en exterieur avec du foin dedans Smile . La Radiata fais généralement 30 a 40 cm pour 18 a 22 kilos.
adulte, si tu en a 1 un terrarium géant de 3m carré suffirat, ou alors une piece chauffé a des température au allentour de 32 degrès avec des point froid a 24/25°c .
Je ne fais que Survolé les maintenances, pour plus de renseignements, il faut que tu ailles voir dans la sexion qu'il faut ! Very Happy .
Aussi, pour moi, la plus résistante est la Sulcata. La plus fragile est la Pardalis, elle stresse beaucoup et son très fragile. La Radiata est assez resistante.
ATTENTION ! Suivant les espèces, les nourritures changent. Je te site que les espèce qui sont je pense les plus répendu en terra. :twisted: .
Tous dépend surtout du coup que tu veux ou peux mettre pour c'est patates douce. Pense a regardé les aménagement quand elle seront adultes sur le forum. :mrgreen: .
Tartavella Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:41

a rajouter a tout cela : la radiata = CDC obligatoire
pardalis plus fragile
sulcata, ok,tortue assez facile si elle demarre bien
mais TOUTES ces tortues ont besoin d un parc exterieur !
tu es de la meme région que moi : les miennes etaient dehors de mars a octobre (avec coin serre, abris etc ms dehors qd meme) !
donc pas de terrain, tu l as compris, pas de tortues terrestres....CQFD renseignements Icon_mrgreen

les terra ca va bien pr une quarantaine ou en période froide (hiver) et encore pr des petites tortues et du grand terra (minimum 1.50 voir 1.80 pr une pardalis,sulcata ou rad)
Pour ton cas, il faut te résigner a attendre a avoir un jardin... (pr le bien etre des tortues)
tte ampoule ne remplacera jamais le soleil
tout terra, ne remplacera jamais un vrai parc de plusieurs m² avec de l herbes, des plantes naturelles etc renseignements Icon_rolleyes

et attention a celle choisit, comme décri par Tartavella : grosse taille, grosse mangeuse (donc avoir la quantité de nourriture adaptée donc culture de plantes etc)
et attention egalement aux "lois" et tortues annexée
meme si notre DSV est cool, avoir une radiata sans cdc, tu cours à la saisie et l amende renseignements Icon_wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:58

bonjour lola que penses tu de la sulcata pour la belgique j avoue que j ai ma pardalis on sais deja parlé par mp mais j adore la sulcata est il possible ou pas facile merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:03

La sulcata me semble plus facile que la parda donc si tu as déjà une parda ... :o
Mais cela fait tout de meme 2 grosses installations a avoir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:13

francis a écrit:
bonjour lola que penses tu de la sulcata pour la belgique j avoue que j ai ma pardalis on sais deja parlé par mp mais j adore la sulcata est il possible ou pas facile merci a toi
oui plus facile ms bon, dans ta région, les journées de chaleur, y en a aps tant que ça non ?
ce qui fait que tu auras une tortue qui va devenir grosse presque tout le temps en terra ou interieur Confused
j ai récupéré en 2006 des suclatas venant de Belgique (donc en terra la plus part du tamps) : nées en 2000 comme mon Jules
Lui 9 kilos, elles : 1050g et 800g !!!!!!!!!!!!!!!!! sur la tete de mes gosses...... Confused
bon, y a surement eu une mauvaise maintenance alimetnaire, etc mais qd meme ...
ou alors tyu as l'espace et les moyens de faire une belle serre (plutot une veranda, plus solide) sur terre ms bien isolée et là, tu peux prendre suclata Wink
il leur faut du soleil, du vrai.. sinon c est souvent la déprime, ça demarre mal etc

mais c est toi qui voit Wink je comprends l attachement que l on peut avoir pr une sussu I love you

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Des conseils pour la maintenance d'une cuora amboinensis SVP
» Renseignements
» Identification tortue
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: