Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nourriture Pelo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:08

bonjour,
j'ai un ami qui garde une maison pour l'été et dans cette maison un des enfant à une pélo (je n'y connais rien en aquatique, mais je ne pense pas me tromper), elle est nourri de granulés Nourriture Pelo Icon_thumbdown (4 granulés par jour !!?! pour être plus précis) j'ai déjà fait un exposé à mon ami concernant leur maintenance, mais ce n'est pas le propriétaire de cette pauvre carapace, il me dit j'applique ce que m'ont dit les patrons... je peux le comprendre.
Je suis prête à y aller tout les jours pour lui donner à manger autre que ces pauvres granulés, mais est ce que ce n'est pas "dangereux" ou autre sachant qu'il y a de grandes chances qu'elle retourne à une alimentation granulés dès le retour des proprio ?
Je vais essayer de prendre une photo de la petite ce soir, elle as une petit aqua avec une plage et une lampe chauffante ainsi qu'un néon (uvb je ne sais pas ?!)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:45

L'idéal, c'est poisson blanc de rivière, viande blanche de volaille, coeur de boeuf, foies de volailles ... Wink

Je ne sais pas quoi te dire, changer le régime ou pas ... le mieux serait de changer progressivement, mais si c'est pour lui redonner des granulés après les vacances ... Rolling Eyes :| Confused puker Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:52

ok j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:37

Que cet ami soit persuasif dans ses propos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:28

j'en doute, je vais moi essayer d'imprimer une "fiche" de maintenance et "l'oublier" chez eux, ou leur envoyer en tout anonyma lol
j'ai meme envie de m'enfuir avec la tortue mais je pense que ça se verra Boulet

je ne connais pas du tout cette espèce mais en naviguant sur ce forum j'ai cru cromprendre que c'était une tortue assez farouche, le fait qu'elle vienne "me voir" et qu'elle reste la tete hors de l'eau à me zieuter avec insistance viendrait il du fait qu'elle soit affamé ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:53

Ben c'est clair qu'elle doit mourir de faim , avec 4 granulés par jour ... c'est rien de rien ..
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:26

c'est bien ce qui me semblai, pauvre bete...
il va falloir que je trouve une solution
merci à vous pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:45

Vu ta signature ... utilise ton Rott. pour la récupérer Wink :lol: ^^

C est quoi comme granulés au juste ?

La Pelo. fait quelle taille de plastron approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 0:40

Non malheureusement (ou heureusement plutot) ma Rott n'est utile qu'en cas de défense lol... si tu m'embete pas elle réclame des caresses à tout le monde un vrai bisounours elle n'est pas impressionnante longtemps.
je regarderais demain pour les granulés elle n'est pas chez moi. Et en gros elle fait 3-4 cm de plastron, mais grand max !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 0:56

Ca c est du chien de garde ^^ :lol:

Ben essaies de te faire agresser par les proprios de la Pelo alors Mr.Red ^^ lol! Boulet


T es certaine que c est une Pelomedusa ? Ou ça peut t arriver de confondre Pelomedusa et Pelusios ?

Pelomedusa ou Pelusios => T°C Eau = 27°C et plage à 32°C

Si Pelomedusa le niveau d eau doit être faible car mauvaise nageuse !
Niveau d eau maxi = 1,5 fois le plastron de la Pelomedusa
donc si c est 3-4cm de plastron => 5-6 cm à tout casser en niveau d eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 4:49

si je veux impressionner il vaut mieux que je prenne mon chat ! c'est un fou !

par contre oui il est fort possible que je me montre je n'y connait absolument rien en aquatique, je suis + terrestres Very Happy

je prends des photos et posterai ça dans la journée
je peux te dire juste qu'il y a peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 4:57

oups je viens d'aller voir les post it sur les pélo et pélu (jamais fait attention de la diffférence avant) de mémoire ça serait une pélu !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 14:55

tabtab a écrit:
oups je viens d'aller voir les post it sur les pélo et pélu (jamais fait attention de la diffférence avant) de mémoire ça serait une pélu !
... MDR ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 16:07

oh ça va hein Boulet lool

bon c'est la meme maitenance de toute facon ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 16:08

(pas facile les aquatiques lol)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptySam 31 Juil 2010 - 16:32

tabtab :
Citation :
oh ça va hein Boulet lool

bon c'est la meme maitenance de toute facon ?
lol! :lol:

A quelque chose près => même T°C eau et plage que dit au dessus, même alimentation !
Pour le niveau d eau ce n est pas le même ! La hauteur d eau maxi. que je t ai notée au dessus c est pour Pelomedusa !
Une Pelusios est meilleure nageuse qu une Pelo. donc supporte un niveau d eau plus important ... bon ce ne sont pas les reines de la natation non plus donc elles ne doivent pas être dans trop d eau Wink


Si t as un doute quand t y vas et que tu notes un peu tout Smile => ne pas oublier ton numérique ou même ton portable !
Même sans photos, si tu regardes par toi même la tête ou le plastron tu n as pas trop de risques de te tromper entre les 2 Wink Tu as aussi la mobilité du plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:37

bon la cata mon numérique est mort, m'en suis apercu cet aprem en allant la prendre en photo ...
je prendrai mon tel pour pouvoir comparer avec le net, mais pour moi c'est une pelusios.
Cet aprem me suis aussi apercu que leur chauffage ne marchait plus (espèce de calcaire dessus) j'ai mis le doigt dessus et rien... la pauvre elle est pas sortie de l'auberge.
merci encore pour ces conseils, lundi j'imprimerais tout ça et je l'oublierai la bas !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 3:51

Oulaaaa je commence direct par le plus important :
Citation :
Cet aprem me suis aussi apercu que leur chauffage ne marchait plus (espèce de calcaire dessus) j'ai mis le doigt dessus et rien... la pauvre elle est pas sortie de l'auberge.
Jamais, jamais, jamais ça affraid

Si tu touches un thermoplongeur branché dans l eau ou que tu le sors à l air libre c est le meilleur moyen pour t electrocuter !!
Et le pire c est que la tortue avec lol! ^^
Je déconne parce que tout s est bien terminé mais c est très sérieux !
Quand tu mets les mains dans l eau tu débranches vraiment tout avant ... même si t adores cloclo Mr.Red
Sur la notice il me semble même qu il est conseillé de ne pas toucher le thermoplongeur avant 30minutes après l avoir coupé (bon difficile de te dire exactement parce qu il faudrait que je retrouve une notice qui a dû être balancée même ^^).
Mais perso. quand c est nettoyage c est tout coupé d entrée et après avoir tout installé pour le nettoyage, le thermoplongeur c est le dernier élément que j enlève !!

Le calcaire ça s enlève avec du vinaigre blanc ou même du citron !
Mais bon un thermoplongeur défaillant comme c est le cas c est direct à la poubelle ! On ne prend surtout pas de risque quand eau et électricité sont mélangées !!

Vu que c est l été la T°C de l eau à l intérieur doit rester supportable (après à voir les T°C chez toi ! le mieux c est de contrôler la T°C de l eau avec un thermomètre c est la seule chose de fiable !!).

Mais c est clair que vu tout ce que tu dis ce serait bien qu ils désirent se débarasser de leur tortue ... et toi que tu souhaites te mettre aux aquatiques Wink :lol:


Citation :
bon la cata mon numérique est mort, m'en suis apercu cet aprem en allant la prendre en photo ...
je prendrai mon tel pour pouvoir comparer avec le net, mais pour moi c'est une pelusios.
Ne regarde pas les photos sur google des fois t as des erreurs selon la personne qui les a mises !
Regarde les post-it sur le Forum dans cette section ce sera plus sûr et aussi plus rapide pour toi Wink


Citation :
merci encore pour ces conseils, lundi j'imprimerais tout ça et je l'oublierai la bas !
Pas de quoi Wink

N imprime pas mes conneries avec sinon ils vont croire que c est une blague lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:10

lol ... par où commencer,
le thermostat, pas d'afollement, je l'ai juste touché de doigt sans le bouger, en tant qu'aquariophile confirmée je savait que si je le sortait de l'eau ça le ferait claquer (en plus cloclo trèspeu pour moi)

c'est clair qu'il serait bon qu'il s'en débarasse (non promis je ne parlerais pas du poisson dans la chambre de l'autre enfant) mais honnetement j'ai beau avoir craqué pour cette tortue, je n'ai plus aucune place pour un animal de plus :lol: je ferais plutot appel à TT si l'occaz se presente

google...ne t'inquietes pas je n'ai jamais cru en google depuis que j'ai mes terrestres, ma bible c'est le forum.

Et je vais plutot imprimer les post it, que les sujets :oD oui oui oui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:53

Citation :
le thermostat, pas d'afollement, je l'ai juste touché de doigt sans le bouger, en tant qu'aquariophile confirmée je savait que si je le sortait de l'eau ça le ferait claquer (en plus cloclo trèspeu pour moi)
... Prudence avec le matériel éléctrique ... jamais les mains dans l'eau avec ces matériels branchés ... Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:56

ok chef c'est noté salut
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:04

tabtab :
Citation :
ok chef c'est noté salut
Y a du favoritisme ^^ même pas eu droit au chef moi Sad Sad Mr.Red


tabtab :
Citation :
c'est clair qu'il serait bon qu'il s'en débarasse (non promis je ne parlerais pas du poisson dans la chambre de l'autre enfant)
Ca c est moins génant si c est un poisson et non une tortue Mr.Red lol!

T en as trop dit ou pas assez ^^ maintenant on attend la suite nous bounce bounce bounce bounce :lol:


tabtab :
Citation :
mais honnetement j'ai beau avoir craqué pour cette tortue, je n'ai plus aucune place pour un animal de plus je ferais plutot appel à TT si l'occaz se presente
Pourquoi s encombrer avec d autres animaux que des tortues ? Mr.Red ^^

Plaisanterie à part, oui ... espérons que l occas. se présente ou qu ils prennent conscience de ce qu ils font actuellement !
Pour ça ... à toi de jouer Wink :lol: Et bon courage Wink


tabtab :
Citation :
Et je vais plutot imprimer les post it, que les sujets :oD oui oui oui
ok ok ok ^^ Wink Mr.Red

Il te faut un texte concis et précis ... vu comme ils font actuellement ils ne liront certainement pas plusieurs pages, voire peut être même pas une seule !

Si pas de coupure d électricité (ben ouiii orage chez moi Confused Confused sinon dès que je peux !) je te fais un rapide résumé au dessous Wink
edit : sans conneries comme ça tu pourras imprimer ^^ Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:23

Tortue : Pelusios castaneus

-> Paramètres :
T°C eau = 27°C
T°C plage = 32°C

Niveau d eau = grosso modo 2 fois la longueur du plastron !


-> Matériel nécessaire :
Néon UVB 10.0 + lampe chauffante + plage entièrement sèche + thermoplongeur (en bon état de marche !) + bonne filtration (débit = 5 fois le volume d eau)


-> Alimentation :
Crevettes séchées = direct à la poubelle ! C est du poison !!

Du frais => Aucun aliment cuit, séché ou assaisonné !
Viande blanche : poulet, dinde, ...
Poissons blancs : gardon, ablette, ... ou truite ou Saumon
Bestioles : escargots, vers de terre, ...

Si granulés et non alimentation en frais => Granulés de la marque Zoomed !

Volume de nourriture journalier = Volume de la tête de la tortue !
A donner en une seule fois !


Lien internet Forum Tortues :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/forum.htm

où l on peut retrouver des informations plus détaillées et poser toutes les questions que l on souhaite concernant sa tortue.




Quelques détails niveau matériel :

Besoin d une lampe chauffante donc simple lampe à pince achetée dans n importe quelle grande surface ou magasin de bricolage avec une simple ampoule de type Spot ! A fixer sur le côté de l aquarium au dessus de la plage qui doit rester absolument entièrement sèche !

Néon à remplacer par un néon UVB indice 10.0 (minimum 7.0 ou 8.0 mais pas au dessous sinon trop faible pour une Pelusios !)

Filtration : débit = 5 fois le volume d eau
Si cela filtre mal enlever le substrat de fond et cela rendra la filtration plus facile et donc l aquarium plus propre !

Aquarium d une taille correcte à augmenter avec la taille de la tortue !
Maintenir une tortue dans un lieu de vie trop petit c est la tuer à petit feu !!


Plus de renseignements sur le lien internet en milieu de page !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:00

C'est clair, net et précis ... thumleft hh.turtles

Ca mérite d'être imprimé et lu ... study

Alors tabtab, fait chauffer l'imprimante et vite au boulot ... Basketball bounce cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:47

olala que de lecture, bon je met les photos et je vous réponds après, par contre la qualitée laisse à désirer mais je n'ai qu'un tel basique qui sert à appeler et faire quelques photos :lol:

Nourriture Pelo Mini_98154338016_450749211404_553331404_6809623_5705148_n

Nourriture Pelo Mini_614351dddddd

Nourriture Pelo Mini_24156039240_450748336404_553331404_6809616_7045380_n

Nourriture Pelo Mini_204212untitledd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Pelo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pelo   Nourriture Pelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Pelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour mes pélo !
» nourriture pelo"
» Ma p'tite Pélomédusa Subrufa
» Pelo et UVB !!
» mes pelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: