Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bassin extérieur pour mes TSS

Aller en bas 
+16
Kokio
francis
carogeo
Coco-du-60
bananekiwi
Lita
ticarl76
Jakles
Ruby
CYRSOUR
tortue31260
tiote nie
zéraphin
White-Light
arduina
TuNi54
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:07

Avant de les mettre dans le bassin, il faudra les mettre dans des grandes bassines pour qu'elles reprennnent des forces et qu'elles se remettent tranquillement à nager.

Pas de mise en bassin directement, elles risqueraient de couler et de ne plus remonter.

Bon nettoie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:26

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=254&filename=img0910y Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=402&filename=img0911pg

Voilà le bassin est redevenu tout neuf, pas pour longtemps !! pirat

J'ai nettoyé tous les filtres, le bassin, replanté des graines pour les plantes, je vais changer mon néon UV, voilà il manque plus que la température pour remettre les tortues dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:03

Salut tuni54 tu as de la chance d'avoir trouver un peu de courage pour nettoyer, moi j'ai vraiment pas de courage, on n'a vraiment un sal temps par chez nous alors sa m'aide pas !!!


vivement le soleil- brille
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:52

Shocked ... quel courage ... il est tout beau tout neuf ton bassin ... banamer
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:05

Merci Smile

J'en ai profité avant que la pluie n'arrive. J'ai vraiment hâte de les revoir dans le bassin cheers
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:47

Bonjour,

Est-ce normal que j'ai déjà un petit dépôt vert qui s'est installé sur le bassin ? J'ai pourtant un néon uv et ça fait 3/4 semaines seulement que j'ai remis l'eau.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:34

Bonjour TuNi54,

Ce dépôt n'est pas anormal, le tout, c'est que les algues filamenteuses ne viennent pas coloniser ce bassin ... Boulet

Pour en revenir à ce dépôt, il va se faire sur environ 1 ou 2 cm et se stopper.

Ton eau est-elle en mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:27

Salut zéraphin,

oui pour l'instant juste du dépôt, pas d'algues donc rien d'inquiétant, en même temps je l'ai nettoyé à fond il y a peu Very Happy

Oui ya un peu de mouvement grâce à la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:44

Donc, c'est tout bon ... Wink

Laisse le temps à cette eau de se patiner et à ton tube Uv de faire son boulot ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:26

bonjour,

c'est de pire en pire, j'ai l'impression que mon UV ne fait aucun effet (alors que c'est un nouveau), j'ai de + en + d’algues (ce qui n'était pas le cas l'année dernière).

voici quelques photos mais on ne voit pas très bien, que dois-je faire ?

ici on voit des algues à la surface et en haut de l'image, j'ai beaucoup d'algues au niveau du grillage :
Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=265&filename=img0927oi

on peut s'en apercevoir ici aussi :
Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=607&filename=img0928i

petite vue d'ensemble, après j'ai aussi une autre question,
dois-je mettre ma pompe au milieu du bassin ? car elle se situe dans le coin à l'heure actuelle :
Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=442&filename=img0932j

merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:46

Bonjour TuNi54,

Si tu pouvais mettre le tuyau de rejet d'eau au dessus de la surface de ton bassin (façon cascade), ça donnerait pls de mouvement à l'eau.

En effet, les algues se développent plus vite dans une eau peu remuante.

En dernier recours, il existe des produits spécifiques qui n'altèrent pas la qualité de l'eau et qui n'ont aucun effet néfaste sur la faune et la flore des bassins. Cependant, quand tu mets ce produit, il ne faut pas filtrer l'eau pendant un certain temps (précisé sur l'emballage du produit).
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:22

Salut zéraphin,

Il y a déjà une cascade : regarde les photos sur les pages précédentes.
Aucune autre solution à part les produits ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:03

bonsoirsi ton bassin se trouve dans une patie trop ensoleillé il faut l'ombrager en parti le soleil favorise le devellopement des algues filamenteuses moi l'annee dernier j'avai utilisé du produit chez point vert anti algue filamenteuse cela avait bien fonctionné sa les detruit mais sa ne regle pas le probleme donc elles reviennent melanie
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:20

bonsoir,

mon bassin n'est ensoleillé que le matin, donc je ne pense pas que ça soit cela.

j'ai acheté du produit, ça a l'air de partir on verra à terme ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:10

ecoute j'ai essayer de rechercher dans les nombreuses page mais j'avou ne pas avoir tout lu
ton bassin a quelle contenance ainsi que ton filtre ta pompe a quelle debit et pour finir ton uv c'est un combien de watt?
melanie
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:21

bassin 500l, pompe 10000l/h
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:56

TuNi54 a écrit:
bassin 500l, pompe 10000l/h
affraid affraid affraid ... ça fait beaucoup tout ça ... normalement on multiplie par 3 le volume pour avoir la force de la pompe ==> pour ce bassin une 1500 l/h ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:28

j'avais eu une sacré promo donc j'en ai profité, ça sera utile quand je vais l'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:54

Tu pourras élever des truites avec un tel courant ... Razz ... haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:20

500l 10000l/h mais ton uv?
melanie
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:21

salut à tous,

de nouvelles photos, la végétation a bien poussée !

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=651&filename=imgp3861

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=99&filename=imgp3862

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=411&filename=imgp3863

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=690&filename=imgp3865g

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=140&filename=imgp3867

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=43&filename=imgp3870

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=442&filename=imgp3871

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=204&filename=imgp3873f

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=823&filename=imgp3877

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=806&filename=imgp3880
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:42

Shocked ... comme tu dis ... ça a poussé ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:37

bonsoir,

de nouvelles photos, la végétation a encore bien poussé cheers Very Happy

une tortue qui cherche l'ombre :
Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=339&filename=img1149v

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=31&filename=img1142vn

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=803&filename=img1141ze

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=837&filename=img1148a

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=713&filename=img1147zs

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=502&filename=img1146uz

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=256&filename=img1145t

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=266&filename=img1144wy

Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Scaled.php?server=441&filename=img1143io
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin extérieur pour mes TSS   Mon bassin extérieur pour mes TSS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bassin extérieur pour mes TSS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bassin extérieur pour 2 TST
» Projet bassin extérieur pour cet été
» Renseignement pour bassin extérieur
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: