Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lampe indra rouge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

Lampe indra rouge? Empty
MessageSujet: Lampe indra rouge?   Lampe indra rouge? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:08

Toute est dans le titre j'ai toujours utilisé des lampes chauffante ceramique avec lampe a rayon UVB UVA mais on ma souvent parlé des infra rouge .. à quoi servent t'elles ? es mieu ? pourquoi ?

merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Lampe indra rouge? Empty
MessageSujet: Re: Lampe indra rouge?   Lampe indra rouge? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:57

salut adrijess salut

il y a les lampes pour reproduire au mieux les rayonnements du soleil il en existe de plusieurs style

les néon uv mais avec un rayonnement assez faible 15 à 20cm maxi la je parle de néon pour les animaux exotique car il existe aussi des néon uv beaucoup plus puissant que j'utilise pour mon bassin pour stérilisé l'eau mais la c'est autre chose ! danger pour les yeux , risque de cécité réel .

les lampes uv de style solars glo etc avec un rayonnement plus important conseillé Wink elle chauffe un peut en plus thumleft

puis les lampes pour la chaleur style céramique ou infrarouge qu'on trouve dans les magasins pour l'élevage ( gam vert , point vert etc )
les céramiques chauffe sans éclairé et on une durée de vie supérieur mais le prix aussi est supérieur ! une ir coute beaucoup moins chère ( 3 à 5€ ) mais duré de vis plus courte et éclaire .

les premières sont indispensable dans un terra l'hiver pour les exotiques ( soleil ) les autres après c'est une question de chaleur dans ton terra Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

Lampe indra rouge? Empty
MessageSujet: Re: Lampe indra rouge?   Lampe indra rouge? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:27

Oui oui tous ca je sais mais la lumiére que produit une indra rouge apporte t'elle des rayons ? ou es une une lampe pour chauffer ? cette lumiére n'est t'elle pas genante pour les susus en pleinne nuit ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Lampe indra rouge? Empty
MessageSujet: Re: Lampe indra rouge?   Lampe indra rouge? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:19

L'ir n est pas genante pour les susu la nuit et ne sert juste qu' a chauffé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe indra rouge? Empty
MessageSujet: Re: Lampe indra rouge?   Lampe indra rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe indra rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» lampe infra rouge
» lampe chauffante infra rouge ?
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: