Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Leur donneriez-vous cette nourriture?

Aller en bas 
+2
coco51 & nana62
titia73
6 participants
AuteurMessage
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:33

J'ai depuis 3 semianes 3 petites sulcatas et pour le moment tout va bien car la nature nous offre de jolis pisselits etc...la période est propice...évidemment je leur donne également du foin que je coupe en mtout petits morceaux....j'ai beau le mélanger à de la verdure, elles n'en mangent pas...
Alors je me demande comment elles vont se nourrir cet hiver si elles boudent le foin...trouve-t-on du pissenlit l'hiver? que donnez-vous à vos sulcatas l'hiver?
Sinon, en animalerie, au rayon foin j'ai trouve du foin particulier qui est en fait composé uniquement de pisselits séchés et de camomille séché...je ne l'ai pas acheté car j'hésitais à cause d ela camomille...elle n'est pas nocive pour nous, mais est-ce bon pour les tortues terrestres? est-ce que le pissenlit séché pourrait convenir pour les susus?

Je crois que je vais récolter des orties et essayer de les mettre à sécher en prévision de l'hiver...

Avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:46

je fais secher des pissenlits ,trefle,etc... meme des fleurs d hibicus!! je profite du beau soleil,je retourne plusieurs fois pour que tout soit bien sec,et en hiver je donne ca a mes pardalis.et je les pulverisent de temp en temp quand je leur donne...elles preferent!!
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:54

C'est une bonne idée...je vais donc aller parcourir les prés afin de faire mes provisions...sur quoi les fais-tu sécher? tu les poses sur une table?
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:01

je les pose sur du papier journal en plein soleil,et je retourne regulierement pour ne pas laisser pourrir!

fais attention aux herbicides si tu vas dans les près!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:04

salut salut

heu peut être que je vais dire une bêtise mais je crois avoir lu ici ou ailleurs que le trèfle séché était déconseillé ? si quelqu'un en sait plus Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:12

oui, j'avais lu ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:05

bonsoir,
apres recherche et apres remonte de 6 pages ici, j'ai trouve une reponse de lola :

Eterna el arabica a écrit:
Je sais que moi j'ai des granules de luzerne déshydraté, mais en fait la mienne a plus facile a manger du treffle que je fais secher moi meme surtout les fleurs de trefle...J'ai l'impression que les sulcatas ne cours pas vraiment après les granulés..

ATTENTION !!! le trefle seché est très toxique ! (ms pas frais) il ne faut donc jamais donner du trefle seul seché ! (melangé com ds le foin, la toxicité est moindre ms seché seul, c est courrir au devant de gros pbs de santé voir le decès de l animal )




voila si ca peut aider et surtout eviter un drame!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:41

salut salut

merci willy pour tes recherches cheers donc gaffe au trèfle séché Evil or Very Mad

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:44

oui le trefle seché seul est toxique (pour une testudo elle devrait en ingérer qd même pas mal ms pr une sulcata qui mange bcp Rolling Eyes ... )
et attention aussi a ne pas faire secher vos plantes sur le journal, l humidité de la plante peut faire partir l encre du journal donc c est qd même pas glop pr nos tortues
je faisais secher mes pissenlits etc ds des cagettes .... ce n'est pas toxique et facile pour le transport Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Leur donneriez-vous cette nourriture? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Leur donneriez-vous cette nourriture?   Leur donneriez-vous cette nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur donneriez-vous cette nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS
» élever leur nourriture
» je ne veux pas rater leur hibernation cette année!!!
» nourriture en cette saison
» Nourriture en cette période bien maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: