Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de petit conseil pour le début

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2010

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:27

Bonjours à tous,
J'ai trouvé se forum fort intéressant vu que je vais probablement bientôt avoir un tortue mais tout d'abord je doit connaitre un minimum donc je vous pause quelque question comme :
-quel race je doit prendre
-si je doit en prendre une ou plusieurs dés le début
-quelle nourriture
-comment se passe l'hibernation ou si il n y en a pas
-si il faut changer la cage

j'ai aussi une autre question c'est que je vit en ville (à Genève en suisse) et j'aimerai savoir si je doit faire un grand terrarium, si je peux la laisser sur le balcon des aprem de soleil et si je peu la mettre sur le balcon pour l'hibernation.

merci de votre lecture

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour et bienvenue,
Alors le problème a priori c'est que tu n'as qu'un balcon si j'ai bien compris.
Dans ce cas il ne faut pas prendre de tortue, du moins terrestre. En effet une tortue ne peut pas vivre longtemps en terrarium et finit par s'épuiser et mourrir. Un terrarium est provisoire pour les intersaisons ou en cas de soins. Même un balcon sera trop petit à l'age adulte. Crying or Very sad
A voir peut-être du coté des aquatiques de petites taille genre pélomedusa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2010

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:58

mon balcon est assez grand je peu y installé un enclo mais jai des ami qui on des tortue en terra tout le temps mais si j aménage un coin sur mon balcon pour eu sa pourrai aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:04

C'est combien assez grand ?
Et est-il ensoleillé ?

Oui une tortue peut vivre quelques années en terra mais certainement pas 80 à 100 ans comme elle le devrait normalement.
Et puis il faut au moins 15 à 20 m2 par tortue adulte, je ne connais pas de terra de cette taille. Ce n'est ni plus ni moins qu'une prison pour tortue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Robin le BG
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:32

bonjour, je viens d'avoir une tortue hermann de 1an bientot 2 et j'aimerai avoir quelques conseil pour remplir mon vivarium (Longueur:60cm/largeur:40cm/hauteur:20cm) il y a quelques briques posées sans danger, du sable désinfecté et un abri en liege. Un petit peu de terre seche complete le tout. Merci de me répondre et pour votre lecture... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:04

Pas de terra pour une hermann... dehors au soleil toute l'année en enclos extérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petit conseil pour le début  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseil pour le début    Besoin de petit conseil pour le début  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petit conseil pour le début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petit conseil
» Nouvelle et besoin d'un petit conseil
» Petit conseil pour mes tortues
» Petit conseil pour ma maman
» petit conseil pour une horfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: