Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation de ma belle ibéra agée !

Aller en bas 
+13
cappuccino
olipogo
mc33
olive38
LOLO06
delphie
Anais
zoénath
framboise30
bucusui
Chris 81
cormir
patou45
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:38

Bonjour à tous salut Je viens vous faire une petite présentation de mes nouvelles tortues suite à la demande d' un gentil membre fidèle qui voulait des nouvelles cheers En effet , il y a un moment que je n' ai pas donné de news , alors je vais ratrapper le retard ( et il y a du boulot puisque j' ai depuis des nouvelles tortues ! ) je tenais à dire que je continuais de vous lire très régulièrement étant donné que le forum est super , et qu'il y a toujours à apprendre ! bien entendu , je donnerai de news de mes Marginatas dans la partie réservée à celles-ci Wink DONC, voici JEANNE , femelle ibéra assez agée d' après son ex propriétaire ;Trouvée lors d' une chasse il y a environ 36 ans et déjà très grosse à cette époque ! je lui donne 50/60 ans et vous qu' en pensez-vous ? Elle pèse actuellement 2,450 KG ! c'est une grosse mémère puissante et pas farouche !j' adore la prendre en gros plan car je trouve qu' elle a une bonne gueule ! Une vénérable tortue I love you Elle a pondu 6 oeufs le 7 juillet et je pense que j' ai râté une ponte au mois de juin car elle était très énervée et faisait des allés-retours en longeant l' enclos !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/URL

] [URL=http://www.casimages.com][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/UR

L]

[URL=http://www.casimages.com][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/URL ] [URL=http://www.casimages.com][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Mar 25 Jan 2011 - 10:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:59

suite des photos de JEANNE :mrgreen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL



] [URL=http://www.casimages.com]présentation de ma belle ibéra agée ! 100815050933533673 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par patou45 le Mar 25 Jan 2011 - 10:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:03

elle est vraiment très belle!!!! I love you I love you I love you
très jolie bouille, et très belles pattes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:21

MERCI cormir I love you salut oui, elle a vraiment une bonne bouille ! et des grosses pattes très puissantes ! dômage que tu habites loin de chez moi car il lui faudrait un copain , et ton beau JIM lui aurait sans doute convenu geek Comment va t'il ce beau pépère ? tu as fait des nouvelles photos cette année ? si oui , je veux voir cheers Shocked tongue
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:27



merci, c'est gentil!
oui, cela aurait fait un beau couple!!! I love you I love you I love you Jeanne et Jim! drunken geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:12

drunken drunken drunken Magnifique femelle. Il faut lui trouver un fiancé en effet, ce serait dommage quelle n'ai pas de descendance. Les oeufs ont-ils été fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:39

superbe drunken
si le beau Jim est trop loin mon Igor est prêt à rendre service geek
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:43

Trés trés jolie tortue et elle a aussi un super photographe pour la mettre en valeur Very Happy tes photos sont trés belles

Je pense qu'elle est bien agée, plus de 50 ans je pensevoir plus
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:46

sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
contente de te revoir parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:47

il faudrait changer le titre!
au lieu de vieille ibéra.... belle ibéra non???? I love you Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:50

cormir a écrit:
il faudrait changer le titre!
au lieu de vieille ibéra.... belle ibéra non???? I love you Mr.Red I love you

oui tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:04

cormir a écrit:


merci, c'est gentil!
oui, cela aurait fait un beau couple!!! I love you I love you I love you Jeanne et Jim! drunken geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SPLENDIDE drunken drunken drunken RHOOOOOOO!!!!!! qu'il est beauuuu ...et ce regard ... Jeanne lui aurait dit :" t'as de beaux yeux tu sais " Shocked j' essaierai de la prendre en photo quand elle vient me voir cou tendu mais le beau temps n'est hélas pas de la partie ces jours -ci et tout le monde pionce , sous la paille ! c'était le déluge chez moi toute la journée , un vrai temps de rentrée rambo
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:08

chez moi c'est pareil un temps d'automne, c'est quand l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:18

Chris 81 a écrit:
drunken drunken drunken Magnifique femelle. Il faut lui trouver un fiancé en effet, ce serait dommage quelle n'ai pas de descendance. Les oeufs ont-ils été fécondés ?
Merci Chris 81 Embarassed oui j' aimerai bien lui trouver un fiancé ! j' ai la voisine de ma maman qui a un mâle ibéra mais je ne sais pas s' il lui conviendra ! c' est un vieux mâle dans le même âge que Jeanne ! si je met une photo de lui , est ce que tu pourrai me dire si ça ira ! ? et est ce qu'il est du même taxon ? Pour répondre à ta question , jeanne n' a jamais été en contact de mâles ! donc les oeufs ne sont pas fécondés !
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:24

bucusui a écrit:
superbe drunken
si le beau Jim est trop loin mon Igor est prêt à rendre service geek
cheers cheers cheers cheers houraaaaaaa !!!!! une ch'tite photo du bel Igor ! geek
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:30

framboise30 a écrit:
Trés trés jolie tortue et elle a aussi un super photographe pour la mettre en valeur Very Happy tes photos sont trés belles

Je pense qu'elle est bien agée, plus de 50 ans je pensevoir plus
Merci Framboise Wink pour les photos , c'est facile avec un bon numérique et ... énormément de patience et d' attente pour faire " la bonne photo" et parfois se mettre à genoux voir à plat ventre geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:36

zoénath a écrit:
sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
contente de te revoir parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coucou Zoénath cheers j' espère que tu as passé de bonnes ( et longues ) vacances ( tu as vu , j' ai suivi malgré mon silent ) j' espère que le numérique a chauffé et que les cartes mémoire sont pleines :mrgreen: pour le concours photo , j' ai posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:38

cormir a écrit:
il faudrait changer le titre!
au lieu de vieille ibéra.... belle ibéra non???? I love you Mr.Red I love you
c' est fait geek tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:18

ton ibéra est magnifique!
J'ai moi-même une femelle ibéra de 18cm de plastron pour 1.5kg... j'aurai aimé savoir combien mesuré le plastron de ta belle?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 6:39

Jeanne est vraiment splendide drunken N'hésite pas à nous poster les photos du mâle de la voisine de ta maman, qui sait, peut-être un beau mariage en vue pour le printemps prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:44

Oui, c'est une magnifique tortue cette Jeanne drunken
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:24

voici Igor


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:38

Dommage que ta belle soit si loin de l'Isère. J'ai un très vieux mâle (et aussi une vieille femelle) qui ressemble beaucoup à ta belle et qui doit être environ du même age. Il pèse deux kilo.

Voici Loukoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:49

delphie a écrit:
Jeanne est vraiment splendide drunken N'hésite pas à nous poster les photos du mâle de la voisine de ta maman, qui sait, peut-être un beau mariage en vue pour le printemps prochain Very Happy
Merci delphie ! voici 2 photos du mâle ibera de la voisine ; est ce que ce mâle conviendrait pour un éventuel mariage au printemps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZUT et ZUT !!! les photos sont trop grandes et je n' arrive pas à les redimentionner What the fuck ?!?

Photos réduites par delphie.


Dernière édition par patou45 le Lun 16 Aoû 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:13

bucusui a écrit:
voici Igor


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vraiment très beau cet Igor : Shocked drunken: drunken si ça ne colle pas avec celui de la voisine je ferai une demande en mariage pour ma Jeanne ok!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma belle ibéra agée ! Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma belle ibéra agée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle ibéra d'une amie....
» presentation ibéra
» Présentation de mais petite ibera et leur parc
» E.h âgée ou E.b
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: