Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation de ma belle ibéra agée !

Aller en bas 
+13
cappuccino
olipogo
mc33
olive38
LOLO06
delphie
Anais
zoénath
framboise30
bucusui
Chris 81
cormir
patou45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:22

olive38 a écrit:
Dommage que ta belle soit si loin de l'Isère. J'ai un très vieux mâle (et aussi une vieille femelle) qui ressemble beaucoup à ta belle et qui doit être environ du même age. Il pèse deux kilo.

Voici Loukoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Splendide loukoum cheers Il parait très âgé car ses stries sont par endroits presque effacés ! un vénérable ibéra drunken en plus de par son poids ,il conviendrait lui aussi pour ma belle :mrgreen: Olive est- ce que tu peux me donner le poids de ta femelle et l' âge !?! et ... une ch'ite photo :mrgreen: cyclops Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:40

Anais a écrit:
ton ibéra est magnifique!
J'ai moi-même une femelle ibéra de 18cm de plastron pour 1.5kg... j'aurai aimé savoir combien mesuré le plastron de ta belle?
Merci Smile
je viens d' aller mesurer son plastron fait 26 cm ! et Merci pour le compliment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:12

Jeanne doit être flattée par tant de prétendants!!!!! drunken cheers drunken

normal, elle est si belle!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:26

Je pense que le mâle de ta voisine peut parfaitement convenir pour un mariage, connais-tu son poids ? Il est splendide lui aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:16

Ah là là vous me faites "baver" devant ses belles photos, moi qui adore les ibéras et de deux des vieilles et vénérables tortues !!!

J'adooorrrre c'est à quelle heure que j'en ai une moiiiiiiii colors
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:15

delphie a écrit:
Je pense que le mâle de ta voisine peut parfaitement convenir pour un mariage, connais-tu son poids ? Il est splendide lui aussi drunken
Merci Delphie d' avoir redimentionné les photos thumright merci du compliment pour le mâle de la voisine ! celui-ci pesait 1,600 kg l' année dernière ! Il est moins gros que ma Jeanne mais je trouve moi aussi que c' est un bel animal ! donc pour le FUTUR mariage , on verra donc au printemps 2011 sunny Si monsieur veux bien d' elle ... une autre question me vient à l' esprit : est-ce que je dois emmener la femelle chez cette dame ou est-ce que c' est le mâle qui doit venir dans l' enclos de Jeanne car dans les 2 cas , une des 2 tortues va stresser non?! et combien de temps dois-je les laisser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:38

encore une petite question : Jeanne a de très longues griffes aux pattes ... je dois couper ou laisser comme ça ? photo Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:53

Effectivement le mâle de ta voisine est très beau. En ce qui concerne ta question, moi j'emmenerai le mâle chez toi car il sera attiré par ta femelle et son stress sera plus vite dissipé. Par contre il te faudra peut-être le laisser pas mal de temps car il faut qu'elle s'habitue à sa présence et se laisse faire. La mienne n'est pas du tout coopérante. L'idéal serait de faire une rencontre à l'automne ( septembre) pour "remplir" la spermothèque et que les oeufs soit fécondés dès leur formation dans son abdomen, (en sortie d'hibernation de ta femelle) et puis également au printemps pour augmenter les chances de réussite.

Sinon, ma femelle pèse 4 kg et mesure 30 cm. Elle a 50 ans, c'est une tortue de famille. J'espère aussi avoir ses premiers bébés au printemps prochain car j'ai acheté ce vieux mâle que tout recemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
olipogo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/01/2010

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:30

je dirais qu'un mot splendide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la mémére

Amicalement

Olipogo
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:48

Si Jeanne dispose de quelques pierres dans son enclos, ses griffes s'useront naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:24

Continuez à nous faire souffrir avec vos belles tortues.... que de belles photos !!!ouiiiiiiiiiiii j'en veux moi iiiiiiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:33

il est préférable de faire venir le male chez toi

mais l'année dernière, une femelle est venu rencontrer mon Igor pendant 20 jours, la femelle n'était pas stressée après un voyage de 200km, ils se sont mis au travail tout de suite
elle a explorée le terrain, mangeait partout et dormait même avec mon male dans la cabane, no stress
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:10

delphie a écrit:
Si Jeanne dispose de quelques pierres dans son enclos, ses griffes s'useront naturellement Wink
Merci Delphie , je vois que je peux compter sur toi pour les réponses à mes questions thumright pour l' enclos pas de problème il y a une rocaille et des grosses pierres disposées ici et là ! donc je laisse faire la nature ! Elles sont hyper longues , ça mettra du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:17

bucusui a écrit:
il est préférable de faire venir le male chez toi

mais l'année dernière, une femelle est venu rencontrer mon Igor pendant 20 jours, la femelle n'était pas stressée après un voyage de 200km, ils se sont mis au travail tout de suite
elle a explorée le terrain, mangeait partout et dormait même avec mon male dans la cabane, no stress
Je ne pense pas que la mamie veuille se séparer de sa tortue pendant 20 jours !! je pense qu' elle me demandera plus d' emmener ma femelle chez elle ! et là c' est moi qui va stresser lol! pour la distance ça va il n'y a qu' une quinzaines de km ! m' enfin je lui demanderai cette semaine si elle veux et je vous en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:19

mc33 a écrit:
Continuez à nous faire souffrir avec vos belles tortues.... que de belles photos !!!ouiiiiiiiiiiii j'en veux moi iiiiiiiii bounce
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:33

olive38 a écrit:
Effectivement le mâle de ta voisine est très beau. En ce qui concerne ta question, moi j'emmenerai le mâle chez toi car il sera attiré par ta femelle et son stress sera plus vite dissipé. Par contre il te faudra peut-être le laisser pas mal de temps car il faut qu'elle s'habitue à sa présence et se laisse faire. La mienne n'est pas du tout coopérante. L'idéal serait de faire une rencontre à l'automne ( septembre) pour "remplir" la spermothèque et que les oeufs soit fécondés dès leur formation dans son abdomen, (en sortie d'hibernation de ta femelle) et puis également au printemps pour augmenter les chances de réussite.

Sinon, ma femelle pèse 4 kg et mesure 30 cm. Elle a 50 ans, c'est une tortue de famille. J'espère aussi avoir ses premiers bébés au printemps prochain car j'ai acheté ce vieux mâle que tout recemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta femelle est MAGNIFIQUE drunken drunken 4 kg boudiou !!!! J' imagine bien la quantité de pissenlits à ramasser affraid une bien vénérable ibéra ! bon pour le mâle de la mamie , il n'y a plus qu' à avoir de bons arguments pour la décider à me " prêter" son pépère ! mais bon je la comprends ! est - ce que je peux les mettre ensemble maintenant ou faut t'il attendre le mois de septembre Olive38 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:09

Moi, je viens de les mettre ensemble mais, comme je te l'ai dis, ma femelle n'est pas très coopérante alors je les mets ensemble un maximum de temps. Le parc est grand donc il ne la harcèle pas trop, elle peut se cacher. A toi de voir,aussi, quelle décision prendre en fonction des conditions de vie du mâle et puis de toutes les façons il faudra les remettre en contact au printemps pour avoir toutes les chances de réussir.
En ce qui concerne les pissenlits, chez moi c'est pas un problème, ça pullule !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:28

waaaahhhhhh!!!!!
que de bonnes nouvelles alors!!!! drunken cheers drunken SUPER++++
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:10

bonjour , je viens vous donner des nouvelles de JEANNE ; Et bien ça y est cheers la belle à rencontré son prince charmant depuis 5 jours maintenant ! j' ai négosier avec mamie qui a bien voulu me le "prêter " pour 2 semaines ! d' ailleurs mamie vient rendre visite à pépère cette après-midi pour une visite de contrôle " lol! Elle est inquiette mamie, son pépère lui manque ! Elle téléphone souvent pour demander s'il mange bien , s'il a bien rejoint son abrit pour la nuit et ...si" l' affaire est dans le sac" :mrgreen: Alors la réponse est OUI ! le pépère se donne à fond ! pourtant Mamie était septique car elle disait qu' en ce moment pépère avait tendance à roupiller sous son tuyas !Et bien , le bougre , il s' est bien réveillé car à la vue de Jeanne , il est passé direct à l' attaque What the fuck ?!? ACTION ; REACTION Exclamation Il n' a pas fallu plus de 10 mn et crac ma poule Shocked et croyez-moi , il n' est pas du genre gentleman affraid Les 3 premiers jours , ont été terribles pour ma belle ! j' ai presque culpabilisé Confused Pépère n' a pas arrêté de la harceler What a Face et hop il lui mord les pattes avec acharnement ,et vl'an il lui fonce dessus , puis la poursuit jusqu'à faire " sa petite affaire" puis rebelotte Rolling Eyes d' ailleurs Mamie me dit qu' elle n' en revient pas , son pépère est un pervers lol! quant à Jeanne , madame n' est pas très coopérante avec son prince , dés qu' elle peut, elle fuit et part se réfugier dans SES cachettes dès que pépère à un instant de relâche lol! Hier, je n' est pas entendu le bruit des carapaces qui se cognent ni de petits cris ... je me dis que pépère à un moment de relâchement , une baisse de régime lol! voilà pour le récit de "la rencontre " je garde pépère encore 1 semaine alors ma question: est-ce que celà suffit ? de toute façon , le temps a tendance à se raffraichir car Jeanne sort de sa planque que vers 11 h alors qu' avant elle était déjà entrain de s'insoler dès 8h 30 ! Et mamie s'inquiette de trop donc je le ramène samedi prochain cheers arrivée de pépère !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo des plastons :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697408DSCF4728.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[/URL][img]https://2img.net/r/hpimg10/pics/824081DSCF4728.jpg[/img ]


les présentations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou elle est la tê-tête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


aie ça fait mal une morsure :

affraid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patou45 le Mar 25 Jan 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:51

le harcèlement commence :

roll: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


même s'il faut faire de l' escalade , rien n' arrêtera pépère :

lol!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shocked Rolling Eyes Basketball[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle part se réfugier là ou elle peut mais v'lan ,il lui donne un bon coup de carapace

affraid lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeanne fuit mais le pépère a de la suite dans les idées !

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par patou45 le Mar 25 Jan 2011 - 10:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:01

felicitation,donne nous des nouvelles au printemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:09

Ton récit m'a bien fait rire, Patou thumleft Pépère et Jeanne forme vraiment un beau couple drunken

Et oui jusque samedi prochain c'est suffisant et si mamie est d'accord une autre rencontre au printemps, quand les tourtereaux seront bien réveillés, serait à envisager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:48

Et pour finir : the happy end cheers lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ceci dans tous les coins de l' enclos pig pig pig :mrgreen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pig pig sunny flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par patou45 le Mar 25 Jan 2011 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:31

Hé bé, c'est du joli Mr.Red
Rendez-vous en mai/juin prochain pour les photos de ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:37

Très jolie ! J'adore ! Magnifique !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma belle ibéra agée !   présentation de ma belle ibéra agée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma belle ibéra agée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle ibéra d'une amie....
» presentation ibéra
» Présentation de mais petite ibera et leur parc
» E.h âgée ou E.b
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: