Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvée, qu'elle espèce?

Aller en bas 
+5
ChrisS
BIBI62
yoyovitch
mimi34
Mag6989
9 participants
AuteurMessage
Mag6989
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:01

Bonjour,

Mon beau-frère à trouver une tortue et la ramené chez mes parents.

On voudrait donc savoir de qu'elle espèce elle est? Son sexe? Son âge?
Si on peut lui faire un enclos pour qu'elle vive dehors?

Pour contre elle est chez mes parents depuis mercredi 11 et elle ne veut pas manger, est-ce grave? On lui à présenter de la salade, pissenlit, tomate, melon mais elle n'ouvre pas la bouche. Elle souffle quand on lui tend la nourriture trop longtemps.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, si vous avez besoin d'autres photos demandez moi.

Merci.

https://servimg.com/view/14777016/26
https://servimg.com/view/14777016/27
https://servimg.com/view/14777016/28
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:08

bonjour
c'est un jeune mâle hermanni
il lui faut un enclos d'environ 15 mètres carré dans le jardin avec une cabane, des mauvaises herbes et une coupelle d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:11

tu habite ou car il est peut être sauvage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:13

Bonjour et bienvenue sur le forum

De quelle région es-tu ?

Cette tortue s'est certainement échappée.
Ses priopriétaires la recherchent probablement.

Il serait bien de mettre une annonce chez les commeçants du quartier avec ton numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:19

Ok, merci mimi34.
15 mètres carré? Pour le moment on peut pas lui faire un parc de 2mX1m? Et agrandir quand il grandira? Va t-il beaucoup grandir?
Il n'a pas besoin de lampe?

Je suis de l'Oise Yoyovitch, il se laisse prendre sans problèmes, pas agressif, mais veut tout le temps marcher.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:23

avec cette dimension ta tortue pensera à s'échapper constamment et manquera vite de nourriture de cachette etc...
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:23

okok comme t'a dit bibi62 tu devrait faire une mini enquête des proches voisins de l'endroit ou tu as trouvé ta tortue... thumleft
ensuite c'est un mâle quasiment adulte donc il va lui faloir de l'espace et 2m2 c'est insuffisant Wink
non pas de lampe ni rien!! de la terre, un peu d'eau, du soleil et des mauvaises herbes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:25

En effet, c'est un mâle hermanni qui s'est sans doute échappé! Confused

il est adulte, ne grandira donc plus! l'espace qui lui faut est de 20 mètres carré minimum...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:47

mâle hermanni surement échappé de chez quelqu'un, faut vérifier si il n'est pas pucé avec le véto, et voir aussi si les voisins ne sont pas malheureux d'avoir perdu leur tortue.

si il s'avère que personne ne le réclame, il lui faut un parc dans le jardin minimum 20 m2 plus c'est mieux, bien aménagé et sécurisé si jamais tu as un chien car le plus gentil toutou finit tjrs par croquer la tortue :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

et nourriture toutes les bonnes mauvaises herbes du jardin si pas de pesticide, ni autre poison.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

il souffle normal, il a peur, il faut le manipuler le moins possible et le laisser tranquille à dispo nourriture et soucoupe d'eau suffisamment grande pour se baigner et le maximum de soleil avec de l'ombre et une cachette.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:04

Moi je pense aux pauvres personnes qui l'ont peut-être perdu et qui sont malheureux... Crying or Very sad
Quand on trouve un animal, on doit tout faire pour retrouver ses propriétaires.
C'est une question de morale!
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:17

Bonjour,tu habites ou dans l'oise?
Pas vers Crépy des fois.
Car j'ai ma voisine qui a perdu sa tortue au mois de juillet.
Et qui a fait des annonces dans les boites aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:30

Bonjour Mag6989.
Tu n'as toujours pas répondu a mon message (surtout que tu étais connecté hier soir)
Merci de tes réponses."surtout par rapport a mes voisins" si des fois la tortue était à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:32

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Dub 60: A je suis surveiller en plus, ya des gens qui travail et qui n'en pas forcément le temps de répondre et surtout hier soir, j'étais surtout venue pour lire les réponses à mon post.

Donc je n'habite pas près de Crépy mais à 40km,donc je pense pas que se soit leur tortue.

Je viens seulement d'être au courant que c'est une tortue trouver et elle vient d'arriver chez mes parents. Je viens de mettre une annonce sur Internet, je vais en mettre chez les commerçants, véto...

Est-ce que le véto va nous faire payer la visite pour savoir si la tortue à une puce?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:40

Bonsoir.

En principe le simple contrôle de la présence d'un transpondeur n'est pas facturé comme une consultation par le vétérinaire dans le cas d'un animal trouvé.

Il serait peut-être néanmoins préférable de téléphoner à ton véto avant de te déplacer pour t'en assurer.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mag6989
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010

Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:46

Bonsoir,

Merci Palomazee de m'avoir donner ta réponse.

Oui ma maman voulait téléphoner avant de se déplacer, juste pour savoir sa sa devrait être gratuit surtout pour un animal trouver, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, qu'elle espèce?   Tortue trouvée, qu'elle espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée, qu'elle espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce
» tortue trouvée, meme espèce que la mienne?
» tortue trouvée, besoin d'identitifier l'espèce
» Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....
» tortue trouvée quelle race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: