Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tortue trouvée, meme espèce que la mienne?

Aller en bas 
+3
sansan
leda
amandedelyon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:59

Bonjour, voila ma petite cousine a trouvé une tortue sur une route près de chez mes parents, alors elle l'a ramené chez nous pour voir si je pouvais la garder en attendant que quelqu'un la reclame, puisque j'ai deja un enclos. Le problème c'est que je ne peux pas les mettre ensemble tant que je ne sais pas si elles sont de la meme espèce, on a donc mis la nouvelle venue dans le terrarium que j'utilise pour le reveil d'hibernation de ma tutue
mais je ne vais pas pouvoir l'y laisser longtemps parce qu'elle est beaucoup plus grosse que la mienne et s'y sens à l'étroit, alors je vous met des photos des deux memeres, dites moi si vous reconnaissez un genre pour que je sache si je dois préparer mon papa à la construction d'un nouvel enclos lol
merci d'avance!
la nouvelle memere:
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7772[/img]
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7773[/img]
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7774[/img]
y a un bug avec image shack je continue avec les autres photos apres
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:06

derniere foto de la nouvelle:
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7775[/img]

photos de la mienne:
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Dscn1933i[/img]

[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Dscn1940b[/img]

j'en met d'autres dés qu'on m'en envoie, je suis pas chez mes parents
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:17

ce sont des greaca tt les deux donc pas de probleme ,mais tu devrais la placee en quarantaine et t assurer qu elle est en bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:19

c'est sur? je vais quand même mettre des photos de ma choupette dés que ma soeur me les aura envoyé vu que je suis pas sur place.
En tout cas à ce que j'ai pu voir des photos et des dires de ma soeur, cette tortue est très en forme. Faudrait que je motive mes parents pour l'emmener chez le veto, mais je doute qu'ils le feront avec leurs horaires ... on va voir
merci en tout cas leda Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:22

Moi,je ne pense pas que la 1ere soit une graeca! scratch Pour moi c'est une eurotestudo boettgeri!
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:25

je viens de voir sur les photos qu'elle a de droles de taches sur le plastron, ca peut être des champignons?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:26

sansan a écrit:
Moi,je ne pense pas que la 1ere soit une graeca! scratch Pour moi c'est une eurotestudo boettgeri!
completement d accord avec toi ,je n avais pas regarder les premieres photos jusqu au bout , Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:35

photos de la mienne:
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7776m[/img]
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7777[/img]
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7779[/img]
[img]tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Imgp7780[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:40



comme dit la 1ére est une boettgeri et la tienne une graeca : donc à ne pas mettre ensemble pour des raisons sanitaires
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:42

et cette tortue devrait etre maintenue comment?serre?hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
loveur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2009

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:45

bonjour ,première photo : tortue femelle Hermann boettgeri et ta tortue testugo graeca à ne surtout pas mélanger avec la tienne !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:50

je pensais la laisser dans le terrarium le temps de voir si quelqun la réclame. Je reviens le week end du 18 juin, si d'ici là personne ne la reclame, ce week end là je construirais un enclos pour cette mèmère dans un autre endroit du jardin Smile
ma mère pense déjà qu'elle l'emmènera chez le véto, je suis soulagée de ne pas avoir à les en convaincre Smile
je suis toute ouïe pour en apprendre un peu plus sur ce type de tortue?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:01

Cette espèce de tortue est asser rustique, vie en extérieur toutes l'année, hibernation comprise..........
Rien de plus simple à partir du moment ou elle ne manque de rien dans son parc et qu'elle n'est pas en contact avec ta graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:07

donc même maintenance que la mienne, avec un enclos, une serre avec des abris, et je peux la faire hiberner dehors?!
même plantes? tout pareil?
elle peut rester en terra trois semaines le temps que je remonte?
parce que l'enclos est pas super grand, il sert juste au reveil de ma tutue.
merci beaucoup en tout cas pour tous vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:56

Même maintenance pour cette Boettgeri, même bien plus facile qu'une Graeca.
Hibernation dehors sans problème. Les miennes vivent en Belgique et hiberneront dehors Mr.Red Donc à Lyon... Very Happy

Je pense que pour le terra c'est ok mais pas trop longtemps tout de même avec : lampe UV et chaleur, abris, terre de jardin...
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:00

d'accord merci Kokio, le terra est top, je l'ai construis moi-même l'année dernière, il y a des abris, de la terre de jardin, une lampe UV qui s'allume à heure fixe...
Je vais voire avec mon père pour la construction d'un enclos.
Question ombrage, ça doit être comment? un peu, beaucoup, pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:09

amandedelyon a écrit:
Question ombrage, ça doit être comment? un peu, beaucoup, pas du tout?
Pour l'enclos ?
Si oui, plein soleil toute la journée avec des zones d'ombres : Pots de fleur coupé en deux, Thym, Romarin, Lavande, Abris...
Tout dépend de l'espace dont tu disposes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:22

ben je refléchis à un endroit ou l'installer dans le jardin de mes parents sans que mon papa en fasse une syncope lol, et j'en vois quelques uns mais je dois en parler avec eux...
s'il y a du lilas et des rosiers dans la zone choisie, ça peut être dangereux pour la tortue?
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:30

Et est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi vous reconnaissez les espèces de ces deux tortues pour que je puisse comprendre, parce que j'ai beau chercher je trouve pas de différences flagrantes des formes des écailles ou des taches... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:59

l'eurotestudo boettgeri a une "griffe" au bout de la queue ( pas la graeca)

ta graeca a un petit "éperon" corné" entre la patte arriére et la queue ( de chaque coté bien entendu) , pas la boettgeri

la tache noire sur le plastron est typique de chaque espéce

la coloration de la tete

les écailles sur les pattes avant ( plus grosses chez la graeca) etc
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:59

amandedelyon a écrit:
s'il y a du lilas et des rosiers dans la zone choisie, ça peut être dangereux pour la tortue?
Je ne sais pas t'aider pour ça Confused

amandedelyon a écrit:
Et est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi vous reconnaissez les espèces de ces deux tortues pour que je puisse comprendre, parce que j'ai beau chercher je trouve pas de différences flagrantes des formes des écailles ou des taches...
Je ne peux pas plus t'aider non plus Razz Je suis pas calé en identification. Ta Graeca a, entre autre, le plastron entièrement noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:00

Et bien Gin est beaucoup plus rapide et bien plus complet que moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:02

merci beaucoup à vous, je regarderais tout ça quand je retournerais chez mes parents Smile
j'aime bien apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:05

thumleft thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:37

C'est en effet une petite Boett , je penserais a une tortue evadée d'un jardin , car on ne s'en débarasse pas comme ça ... Il faudrait que ta cousine se renseigne , mette des petites annonces chez les commerçant sans rien préciser de la tortue ... Ceux qui l'on perdu doivent etre bien malheureux ... je te conseille aussi de dire a tes parents de bien se laver les mains a chaque manipulation car la tiènne pourrait lui passer l'herpes virus ... Sinon , elle est d'une espèce beaucoup plus facile a maintenir que la tiènne puisqu'elle peut vivre a l'année dehors a condition d'avoir une bonne fosse d'hibernation et d'etre bien protégée Very Happy Elle est bien mignone , pas du tout tobleronée , donc bien maintenue ... Il faudrait aussi prevenir les vetos du coin ou elle a été trouvé ... Toujours sans rien préciser , juste dire , tortue trouvée ... Surtout pas parler de l'espèce car les amateurs vont surgir !!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée, meme espèce que la mienne?   tortue trouvée, meme espèce que la mienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée, meme espèce que la mienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée , hésitation sur l'espèce ....
» Tortue trouvée / dmde identification espèce et sexe.
» Tortue trouvée, qu'elle espèce?
» tortue trouvée, besoin d'identitifier l'espèce
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: