Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 abs de trois jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

abs de trois jours Empty
MessageSujet: abs de trois jours   abs de trois jours EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:38

bonsoir,
je dois m absenter 3 jours. pouvez vs me dire si en mettant pas mal d herbes, de salades et de foin dans l' enclos de mes tortues, cela convient. je sais que le mieux est de trouver qq qui puisse venir les nourrir, mais en ce moment mes copines sont en vacances.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

abs de trois jours Empty
MessageSujet: Re: abs de trois jours   abs de trois jours EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:36

Tu n’as pas de pissenlit sédum ou trèfles dans ton parc en libre service, c’est mieux en tout cas ne pas mettre de salade, mets de l’ortie elle sera bonne une fois sèche.
Tu pars quand ? car tu peux même en ce moment replanter des pieds de pissenlit pris dans la nature moi j’en ai planté au printemps mais aussi fin juillet dans le parc de quarantaine quand j’ai eu ma 2ème tortue et ça a bien repris flower
Je me suis déjà absentée une semaine sans problème les tortues se gèrent toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

abs de trois jours Empty
MessageSujet: Re: abs de trois jours   abs de trois jours EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:47

un gros tas de pissenlits trefles laiteron rajoutés et la soucoupe d'eau bien remplie
aucun problème pour 3 jours, ce n'est rien et un petit jour de jeun ça ne peut faire que du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

abs de trois jours Empty
MessageSujet: Re: abs de trois jours   abs de trois jours EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:40

dans le parc c est assez sec. c est en plein soleil . ici sur la cote il commence a faire meilleur (26°). il y a une petitE bigone et 2 oliviers de 3 metres bien taillés. le depart n était pas prévu je parts lundi matin. dans le reste du jardin les pissenlits commencent a repousser, le plantain aussi. mais tt ça est trop petit pour en ceuillir suffisament pour qq jours. en tps normal c est au jour le jour , je vais aussi en ramasser dans un parc . mais la je suis prise par le tps. cet aprèm je vais tacher d aller au bord d une riviere ou je crois qu il y a des orties.
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

abs de trois jours Empty
MessageSujet: Re: abs de trois jours   abs de trois jours EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:30

Je n’avais pas regardé la localisation… côte d’Azur forcément ça ne reprend pas aussi vite qu’en Bretagne et dans la nature aussi les plants doivent être plus rare que par chez moi, tu peux compléter avec des fanes de radis les miennes aiment ça et aussi de l’endive mis à l’ombre ça résiste assez bien à la chaleur et puis même si ça n’a pas une grande valeur nutritive pour les tortues, ça rafraichît !
Mais ne t’inquiète pas comme dit Natali 3 jours de diète ce n’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abs de trois jours Empty
MessageSujet: Re: abs de trois jours   abs de trois jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abs de trois jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je la laisser trois jours....
» Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !
» Ma tortue dort depuis trois jours. Besoin de conseils
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» Et de trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: