Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trop tot pour hiberner??

Aller en bas 
+2
krystal86
jon34
6 participants
AuteurMessage
jon34
Nouveau Membre
jon34


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2010

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:32

Bonjour
J' ai trois hermann qui sont née le 27 Aout de cette années, et depuis ce matin elles se sont enfouis sous la terre. Il faut que les laisse hiberner maintenant ou est-ce trot tôt? Elles sont maintenu en terrarium : 28° et 70 en hygrométrie, terre de bruyère.
Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:37

Salut !

Je ne suis pas expert mais a mon avis c'est quelles cherchent de la fraicheur, (elle ne veulent pas hiberner quand il fait 28°C) !
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:59

Quel est l'espère de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:08

C'est par instinct qu'elles s'enfouissent pour échapper aux prédateurs et rechercher l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
jon34
Nouveau Membre
jon34


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2010

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:25

Merci pour vos réponses. A priori, ce sont des Testudo hermanni d' après la personne qui nous a donné les oeufs. Voici les photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/demande-d-identification-t70252.htm
Merci à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:33

pareil que phil ,mes bb de l'année font pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:37

jon34 a écrit:
Bonjour
J' ai trois hermann qui sont née le 27 Aout de cette années, et depuis ce matin elles se sont enfouis sous la terre. Il faut que les laisse hiberner maintenant ou est-ce trot tôt? Elles sont maintenu en terrarium : 28° et 70 en hygrométrie, terre de bruyère.
Merci pour vos conseil.

Pourquoi sont elles maintenues en terrarium si ce sont des hermannis, la je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:56

tes bébés doivent aller dehors maintenant il faut qu'elles profitent des rayons du soleil et pas en terra Confused

même si il pleut ou fait plus froid faut le faire et vite Wink

elles doivent prendre leur dose uvb avant l'hibernation qui ne commencera vraiment qu'en octobre.

si elles s'enfouissent c'est aussi pour se protéger de la chaleur.
attention à l'hygrométrie avec les bébés il en faut bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jon34
Nouveau Membre
jon34


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2010

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:03

lolo76 a écrit:
jon34 a écrit:
Bonjour
J' ai trois hermann qui sont née le 27 Aout de cette années, et depuis ce matin elles se sont enfouis sous la terre. Il faut que les laisse hiberner maintenant ou est-ce trot tôt? Elles sont maintenu en terrarium : 28° et 70 en hygrométrie, terre de bruyère.
Merci pour vos conseil.

Pourquoi sont elles maintenues en terrarium si ce sont des hermannis, la je ne comprend pas scratch

C 'est pour cela que je pose des questions, je suis novice et désireux d' apprendre.
Je vais les sortir ce matin.
Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jon34
Nouveau Membre
jon34


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2010

Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:54

Encore moi. :mrgreen:
Je vais les mètres dehors dans un grand bac en plastique avec de la terre de bruyère. A part les protéger contre les prédateurs, y a t-il d' autres recommandation avec l arrivée de l' automne? (Elles ont entre 5 jours et une de ce matin. cheers) Il ne fait pas encore froid mais les nuits commencent à être un peu plus fraiche.
Ensuite, quelle sera la procédure à suivre pour l' hibernation? Je sais que c' est un sujet qui reviens souvent mais je lis un peu tout et n' importe quoi et ca me fait un peu peur ... :|
Je voudrais leurs offrir le meilleurs départ pour quelles aies un bonne croissance.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tot pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour hiberner??   Trop tot pour hiberner?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tot pour hiberner??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tot pour hiberner ou pas?
» Trop tard pour hiberner ?
» trop tard pour hiberner??
» Trop tard pour hiberner??
» Encore trop petites pour hiberner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: