Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop tard pour hiberner??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:09

Bonjour,

Voila quelques temps que je n'avais pas posté car mon petit caillou dodu se porte à merveille.(graeca de 6 mois, née en france, de parents nés en france aussi)

Ca ne m'empechait pas de vous lire et de prendre pleins de conseils.
Mais il y a quelques jours, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse hiberner pour son bien.

Or, il se trouve que mon garage n'est qu'a 10-12° en fin de soiree et je pense que ce n'est pas assez pour quelle dorme.

Et si je l'a mettait dehors, dans un caisson bien protégé?? qu'en pensez vous??

EN drome, le temps est bizarre, il fait froid , il se rechauffe, le soleil est bien present... elle risque de se reveiller et de s'epuiser.

J'ai aussi lu que le frigo n'etait pas l'ideal pour les greacas. Alors j'ose pas l'y mettre.

Quelques conseils seraient les bienvenus. (et pour ceux qui habitent en drome, comment faites vous??)

D'avance un grand merci

caroline
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:46

Bonsoir Caco

On est donc voisine puisque j'habite l'ardèche.
Par contre je n'ai pas de graeca mais une hermann née en sept 2007.
Elle hiberne dans mon garage (situé au nord) depuis le 10 janvier et tout se passe bien malgré quelques réveils. Il y fait actuellement maxi 8° malgré le solei de la journée
Je pense que tu risques d'avoir du mal à la faire hiberner si tard dans l'hiver.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:49

Bonsoir Caco ! La saison est tardive et une graeca n'a pas un besoin r&éel d'hiberner, donc ... laisse tomber et laisse ton eptit Dodu continuer à bien se porter sans rhume ! Very Happy Surtout s'il est de septembre 2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:36

Bonsoir et merci pour vos reponses!!

Et zut aussi car j'ai loupé le coche de ne pas l'avoir fait hiberner. JE savais que ce n'etait pas une necessité pour une greaca mais ça aurait été bien pour elle.

(et a vrai dire j'ai eu un peu peur de la perdre)

j'espère qu'elle n'aura pas trop grossi, je fais attention de bien la nourrir et je la fais jeuner un jour par semaine (jour où elle me regarde avec son petit oeil bien noir et tout pleins de reproches!!)

De toutes façon ,pour l'hiver prochain elle aura son enclos et sa cabane pour dormir quand elle en aura envie.

merci et a plus!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:05

tu nous la présente ta puce graeca? :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop tard pour hiberner?? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hiberner??   trop tard pour hiberner?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop tard pour hiberner??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop tard pour hiberner??
» Trop tard pour hiberner ?
» trop tard pour hibernation ?
» Est il trop tard pour changer d'avis sur l'hibernation ?
» Trop tot pour faire hiberner ma tortue en Alsace ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: