Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trop tard pour hibernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrispilif
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

trop tard pour hibernation ? Empty
MessageSujet: trop tard pour hibernation ?   trop tard pour hibernation ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:50

Bonjour,

J'ai une Hermann née en août 2010 (qui pèse 78g) qui n'a pas hiberné. Je l'ai depuis presque 1 an maintenant. Elle n'a jamais hiberné (son "éleveur" me l'avait déconseillé)
Elle est en terrarium avec lampe chauffante et lampe UV.
Elle vit sa vie de petite tortue en mangeant, se prélassant sous sa lampe et en dormant.
Elle se place très très régulièrement sous la lampe chauffante (qui s'allume et se coupe grâce à un programateur).
Mais - et c'est là ou ça me pose problème : depuis quelques jours elle ne mange plus. mais rien. Je me suis dit qu'elle en avait ras le bol des endives. J'ai essayé le persil. La je viens d'aller lui chercher de la mache et des feuilles de radis (dans le jardin c'est désert concernant le pissenlis ...).
D'après vous est-ce-que c'est parce qu'elle veut hiberner et dans ce cas je fais quoi (au niveau des lampes (en faut-il ou pas ? Si oui quelle quantité (durée) ?).
Est-ce trop tard pour son hibernation ?
Si elle se met à hiberner, où dois je placer le terra ? Actuellement il est dans ma salle chauffée à 18,5°C. Et dans mon garage il fait 2-3°C (et les températures sont pas top quoi qu'en ce moment ça remonte un peu). J'habite dans l'Oise (Picardie).
Et d'après vous est-ce-que ça peut être autre chose que ça ?
Merci de votre aide/renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

trop tard pour hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hibernation ?   trop tard pour hibernation ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:46

Trop tard pour la faire hiberner ça c'est déjà une chose qui est sur Idea
Et qu'elle veut hiberner a +18° c'est impossible Shit

Et puis la faire hiberner en terra Rolling Eyes
Il y a pas mal de donnée ici qui pourront t'aider pour l'hiver prochains a préparer son hibernation dans de bonne condition Idea
Et faut qu'elle vive dehors dans un parc sécurisé tu as aussi plein d'exemple ici Idea
Et sa nourriture sera essentillement des mauvaise herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

trop tard pour hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hibernation ?   trop tard pour hibernation ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:17

Avant tout conseil, il nous faut vérifier l'espèce de la tortue.

Peux-tu nous faire des photos de cette tortue : dessus, de profil, vue de derrière, et aussi le plastron (ventre).

Nous en profiterons pour regarder son aspect général.

Et aussi, ce serait bien de nous dire dans quelle région tu es (question de climat pour ta tortue).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop tard pour hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour hibernation ?   trop tard pour hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop tard pour hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est il trop tard pour changer d'avis sur l'hibernation ?
» Hibernation : préparation du terrain, c'est trop tard ?
» trop tard pour hiberner??
» Trop tard pour hiberner??
» Trop tard pour hiberner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: