Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite identification de mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:02

Bonjour
Je m'appelle Greg et j'aurai besoin d'un coup de main pour une identification de mes 3 tortues et si on pouvais aussi m'eclairer sur le sexe
La premiere:
Petite identification de mes tortues Img_0211Petite identification de mes tortues Img_0212
Petite identification de mes tortues Img_0213Petite identification de mes tortues Img_0214
La seconde:
Petite identification de mes tortues Img_0215Petite identification de mes tortues Img_0216Petite identification de mes tortues Img_0217Petite identification de mes tortues Img_0218
Et la derniere:
Petite identification de mes tortues Img_0219Petite identification de mes tortues Img_0220Petite identification de mes tortues Img_0221
Les trois ensemble:
Petite identification de mes tortues Img_0222
A savoir qu'elles ont 8 ans et dans l'ordre d'apparition le plastron mesure 17.5cm, 17 cm et 15 cm
Aprés j'aurai encore d'autres question par rapport à des petits détails qui m'inquiete.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:42

Je viens de me rendre compte que j'ai posté ce message au mauvais endroit!! Je suis désolé! Je pense que quelqu'un pourra le mettre à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptySam 4 Sep 2010 - 22:33

salut Wink bonjour gregk2805, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Sauf erreur de ma part, tu aurais trois Trachemys Scripta Elegans (TSE) la 1ère, un mâle, la 2ème aussi et la troisième ... scratch shakng2

Pourrais tu poster des photos plus nettes de leur tête (coloration et dessins) et ausi de l'arrière de la dossière et de la queue de la troisième ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptySam 4 Sep 2010 - 22:44

la deuxieme est une troostii vu sa tete, et je pencherais au vu des dossieres pour des troostii aussi pour les autres (mais a voir avec des photos des tempes) niveau sexe, peut etre un male pour le premier vu les griffes, mais pour les autres a voir, comme le demande zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptySam 4 Sep 2010 - 22:46

Effectivement, on ne distingue pas facilement la coloration ni les dessins du cou de ces tortues ... :|
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptySam 4 Sep 2010 - 23:18

de toute façon, soit des tst soit des tse, on verra bien avec d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:32

Merci de vos réponses. Je mettrai d'autre photos aujourd'hui pour vous aider un peu plus, ce qui ne vas pas etre facile car j'en ai deux qui sont farouches .Ce qui est sur c'est qu'il y a au moins une femelle comme j'ai retrouvé des oeufs la semaine derniere..
Revenir en haut Aller en bas
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:56

Bon on y retourne dans le même ordre qu'en haut, la premiere avec les plus grandes griffes :
Petite identification de mes tortues Dsc01010Petite identification de mes tortues Dsc01011
Petite identification de mes tortues Dsc01012Petite identification de mes tortues Dsc01013
Ensuite la seconde:
Petite identification de mes tortues Dsc01014Petite identification de mes tortues Dsc01015
Petite identification de mes tortues Dsc01020
El la derniere, la plus petite :
Petite identification de mes tortues Dsc01017Petite identification de mes tortues Img_0223
Petite identification de mes tortues Dsc01018Petite identification de mes tortues Dsc01019
De nouveau les trois ensemble dans le bon ordre d'apparition cette fois:

Petite identification de mes tortues Dsc01021Petite identification de mes tortues Dsc01022
Petite identification de mes tortues Dsc01023

J'espere que mes photos seront bonnes car j'ai plus trop envie de les embeter les pauvres. Par contre je vais devoir allez chez le véto la semaine prochaine car la deuxieme est malade, elle à des grosses taches roses ainsi qu'un trou sur le plastron (chose qu'elle n'avait pas en juillet) et les autres commencent a avoir aussi des taches roses. Ca m'inquiete vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:50

Pour moi, la 1ère et la 3ème sont des mâles. La 2ème est une femelle.

Ce qui est inquiétant ce sont ces taches roses dont tu parles.

As-tu une adresse de véto spé ?

Revenir en haut Aller en bas
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:50

Oui j'ai un veto juste à coté de chez moi qui s'occupe beaucoup de reptiles (pas trop loin de Metz dans le 57) J'en avais deja ramener une il y a quelques temps car elle avait été salement mordu au coup par une des deux autre!! Mais si tu as quelques adresses à me donner ça peut toujours servir. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:20

Adresses de véto spé en 57 envoyée par mp ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregk2805
Nouveau Membre
gregk2805


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:41

J'ai été chez le véto hier et elle à chopé une infection. Je dois lui faire des injections pendant huit jours et lui mettre de la bétadine. C'est la premiere fois en huit ans qu'elle tombe malade!
On est entrain de leur commander un nouvel aquarium mais je vous mettrai les photos au bon endroit quand je l'aurai reçu. En tout cas merci de m'avoir aider pour l'identification et le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:14

Bons soins et n'hésite pas à donner des nouvelles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petite identification de mes tortues   Petite identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» identification d une petite tst ou tss ?
» identification de ma petite zoé
» petite identification
» Petite identification, please !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: