Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hermanni qui nage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanuel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:22

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum. Je suis l'heureux possesseur de 2 Hermanni depuis le début de l'été. Je leur ai fait un enclos couvert dans le jardin et elles se portent très bien. Elles ont presque doublé de taille en 3 mois.

Hier, alerte météo dans mon département. Au milieu de la soirée j'ai pensé aux tortues : heureusement. Il y avait 20cm d'eau dans leur enclos ! Et mes tortues qui faisaient la planche bien tranquilles en se tenant au bord du bassin de l'enclos ! Elles auraient pu monter sur le rocher central dont une petite partie restait sec, mais non, elles n'ont pas du avoir l'idée. Bien sur je les ai rentré dans la maison pour la nuit. Et pour me faire pardonner, je leur ai donné des figues fraîches. Mais je croyais que les hermanni ne savent pas nager. J'ai vu le contraire.

Et dire que leur abreuvoir ne fait que 1cm de profondeur pour éviter qu'elles se noient...
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:32

dans le var nous avons eu de gros orages et de fortes pluies vers 4 heures du matin je suis sortie pour voir si l'eau ne montée pas ! heureusement que je n'ai pas attendu je suis sortie prendre ma grande cage a lapin pour les mettre au sec et les rentrer dans la maison j'ai bien fait car il s'en ai fallu de peu pour qu'elles se noyent!
La dernière fois lors des innondations j'ai trop attendu pensant que sa irait et en faite je les ai sauvé de justèce et croyais moi elles étaient bien sous l'eau et les miennes ne nagées pas!
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:00

Non elles ne savent pas nager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:07

elles nagent tres bien

ici aussi gros orage a 4 h du mat mais pas de soucis
j avais nettoyer les evacuations
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:18

Elles reviennent de loin...
Je doute qu'une tortue "nage très bien", en tous cas je ne prendrais pas le risque pour ma part.
Peut être qu'une juvénile, ou une tortue légère pourrait arriver à flotter, mais une adulte... scratch
J'ai toujours à l'esprit "Les malheurs de Sophie" qui a tué sa tortue de la sorte en voulant lui faire prendre un bain...
Tu dis que ton enclos est couvert, j'espère que le soleil peut quand même y pénétrer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:02

Ma Carmagnole nageait dans la rivière quand un pompier l'a trouvée, gravement blessée par le chien qui l'a apparement lâchée au dessus du pont, ce qui lui a sauvé la vie...

Dernièrement, une petite avait perdu tellement de poids qu'elle flottait dans l'eau comme une coquille vide (14g à presque un an) ! J'essaye actuellement de la sauver. Elle a repris quelques grammes, et ne flotte plus comme avant.

Ce sont juste deux exemples que j'ai à vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:46

bon ben ya plus qu'à leur donner des cours de natation mdr! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermanni qui nage ? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni qui nage ?   Hermanni qui nage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermanni qui nage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne
» Ma tortue nage la brasse
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» une tortue qui nage dans le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: