Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation des Bebe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:07

Je post car j'ai quelques questions.
Je me retrouve actuellement avec 7 tortues Boettgeri !
Mon couple reproducteur, deux bébes de 3 ans et 3 bebes de une semaine née dans mon jardin :mrgreen:

Les adultes et deux bebes de 3 ans hiberneront dans leur enclos avec fosse d'hibernation ect.
Mais pour les 3 petits bebes c'est pareil ou pas ?
Ils font 9 /10 g et ont a peine une semaine ou peut-etre un peu moins ; je les esr trouve au fur et a mesur dans l'enclos
J'ai un peu peur de les fair hiberner aussi longtemps que les adultes.
J'aimerais qu'elle fasse des reserves avant l'hibernation.Es possible de les faire hiberner un peu moins longtemps pour qu'elle fasse suiffisament de reserve ?
Par exemple qu'elles hibernent 1 mois plus tard.
ou sa ne risque rien de les faire hiberner 4/5 mois comme les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:15



Bonsoir Kiara


Personnellement mes BB hibernent toujours comme les adultes

tes BB ont un poids tout à fait normal - - - donc pas de probléme tu n'as pas de soucis à te faire si tu choisis cette option - - - qui est celle rappelons le qu'elle ont dans la nature


je vais essayer de te chercher un lien sur une hibernation d'un BB de 7g que j'avais fait :


" Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)" dans la rubrique : nourriture - elevage - hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:34

D'accord donc il y a aucun risque. J'habite dans le gard( dans le sud ) donc hibernation en enclos comme les grandes. Les bebes devraient prendre combien de g avant l'hibernation normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:41

Kiara a écrit:
D'accord donc il y a aucun risque. J'habite dans le gard( dans le sud ) donc hibernation en enclos comme les grandes. Les bebes devraient prendre combien de g avant l'hibernation normalement ?


certains des miens ne prennent rien en poids - - - mais pas de probléme


pour te rassurer je te rappelle qu'il y a des BB qui hibernent dans l'oeuf et qui ne sortent qu'au printemps ! certes c'est pas courant mais ça arrive


tes BB vont tout de meme grignoter au moins pendant ce mois alors - - pas d'inquiétude - - surtout qu'une tortue n'a pas besion de réserve à proprement parler pour hiberner - - mais d'etre simplement en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:43

Merci Smile
C'est la premier fois que j'ai des bebes alors sa me stress un peu Wink

donc je vais les laisser faire leur petite vie en surveillant qu'il n'y 'est pas de soucis de sante et elles hiberneront donc comme les grandes =D
Oui, elles grignotent deja beaucoup, des vraies petit glouton :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:20

alors c'est parfait pour ces petites gloutonnes, dès la naissance elles savent se gérer
en plus tu vis au Sud, rien à craindre pour ces petites. Wink
tu procèdes de la même façon dans leur enclos une cabane fosse et tu veilleras simplement qu'elles y soient bien entrées pour I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation  des Bebe  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Bebe    Hibernation  des Bebe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation des Bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation bébé
» Hibernation d'un bébé
» hibernation de bébé
» HIBERNATION bébé hermann
» Hibernation bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: