Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hibernation d'un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:39

Bonjour,

Il commence à faire très froid ici, même si nous sommes dans le sud. On atteint les -3 la nuit.
Mes tortues ce sont donc logiquement enterrées. J'en ai 13. 8 dans un enclos adulte, et 5 dans un enclos juvénile.
Les 8 adultes sont bien profondément enterrées, pas de pb, or c'est pas la même chose avec les juvéniles.
3 des 5 sont enterrées, mais deux font de la résistance. Je les ai trouvées toutes les deux dormant dehors ce matin.

Une des deux n'a qu'un an, et pèse 13grammes!! Elle est minuscule, et n'a pas hiberné l'année dernière.
La elle est dans une caisse dans le garage. Que me conseillez vous de faire?
Pourquoi est ce qu'elle ne s'enterre pas? Est ce que je la laisse dedans?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:35

bonjour je ne peux pas trop t'aider car je suis ds le meme cas que toi mes deux petites ont un peu plus d'un an et sont ds leur enclos a l'exterieur elles st ds une cabane sous les feuilles mais ne sont pas enterré non plus les températures st aussi tres basse le matin avec de fortes gelées depuis 3/4 jours je suis inquiete qu'elles ne s'enterrent pas alors je les protége par le dessus voile d'hivernage et bache ausdsur de l'enclos mais je ne sais pas si cela suffit car ds la cabane il fait que 2° le matin et 5° l'apres midi...donc le matin je pense que je vais rajouter une couverture et du carton Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:38

Oui je vois que tu es dans la même situation. La elle est dans sa caisse dans le garage, elle se balade, mais j'ai peur qu'elle soit un peu dévariée. Et surtout qu'elle meurt si elle ne s'enterre pas vraiment. Je vais aller acheter de la toile d'hibernage tout à l'heure pour les couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:55

elle se ballade???c'est pas normal combien fait il ds sa caisse?

l'hibernation en caisson est tres bien juste pour 1 chose c'est que c'est certain que ta tortue est hors gele sinon il te faut verifier le taux d'hygrometrie ds la caisse elle doit etre pour des hermann entre 70 et 80% d'humidité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:07

anneso a écrit:
Oui je vois que tu es dans la même situation. La elle est dans sa caisse dans le garage, elle se balade, mais j'ai peur qu'elle soit un peu dévariée. Et surtout qu'elle meurt si elle ne s'enterre pas vraiment. Je vais aller acheter de la toile d'hibernage tout à l'heure pour les couvrir.

Les températures maxi sont de l'ordre de 7/8° pour qu'elles hibernent (un minimum) car même si elles ne dorment pas vraiment, elles ne bougent pas et par conséquant ne perdent aucun poid....

Dans ton cas, les températures doivent être trop haute et donc la petite bouge..

Met la dans un endroit plus frais, feuilles seches et voile d'hivernage, pas grave si elle ne s'enterre pas tant que tu la protège autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:59

Il est peut-être normale que les juvéniles ne s'enterrent pas entièrement ?

Je suis dans le même cas que vous : une adulte de 16 ans, bien enterrée, dans sa cabane, sous la paille, avec un voile d'hivernage et une juvénile d'un an, dans la terre, sous un demi-pot, sous la paille et avec un voile également...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:19

sylvain a écrit:
et une juvénile d'un an, dans la terre, sous un demi-pot, sous la paille et avec un voile également...

ça me parait "léger" comme protection - - - j'espére qu'il y en a d'autres ou que l'endroit est abrité du vent et du froid
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:50

A priori oui car il y a les murs en bois de l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation d'un bébé   Hibernation d'un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation d'un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation bébé
» hibernation bébé
» Hibernation des Bebe
» hibernation bébé ibera
» hibernation de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: