Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hivernation de ma petite Nab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:32

J'ai lu attentivement les conseils de franklin pour l'hivernation de ma petite nab.
Mais je me demande comment je vais faire ça moi! Pendant 1mois à 15c°.!!!!
En hiver il fait jamais moins de 20 c° chez moi.Quand à ma cave elle est hyper humide!!!!!
Comment faire???????????????
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:00

Il faut réquisitionner une pièce , fermer son chauffage et moduler la température avec la fenêtre plus ou moins ouverte ou fermée ...
Revenir en haut Aller en bas
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:26

Ben là j'ai vraiment un solide problème car y a pas de porte chez moi à part wc et salle de bain et là pas de fenêtre. Donc tout est chauffé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au secouuuuuuuuuuurs
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:39

tu n'as pas de garage ou de grenier ou cave Question
a 20 degrés elle n'hivernera pas
Revenir en haut Aller en bas
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:53

ni grenier ni garage! et una cave hyper humide!!!!!!!!!
c'est grave si elle n'hiverne pas??
Revenir en haut Aller en bas
Vero3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2010

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:32

Bonjour Za_bou !
Je suis aussi plutôt débutante en tortues mais je voudrais attirer ton attention sur les messages sur l'hibernation postés ci-dessus par Lali et Sylven là tu trouves un très bon article de Mr.Jacques Préstreau sur l'hibernation de graecas même en appartement !
Nous on chauffe en hiver à 18°C environ mais nous avons un chauffage individuel. Je ne sais pas si c'est aussi ton cas ou si tu as un chauffage collectif dans ton immeuble.
Tu écris que les seules portes dans ton appartement donnent à la salle de bains ou au WC. La sdb. nous avons tous besoin de chauffer mais pas le WC ! As tu un radiateur au WC ou pas ? Peut être tu pourrais le fermer et ceci pourrait peut être faire baisser un peu la température au WC pour y installer ta tortue juste pendant qqs.mois d'hiver (si porte fermée en permanence).
J'ai un vieux libre sur les plantes. Je me suis rappelée d'une image dans ce libre - une idée pour les bricoleurs d'une serre d'appartement adossée à la fenêtre existante. Je pense que c'est une bonne idée pour y installer de reptiles ou tortues (même avec une belle branche et les plantes). Au fait c'est comme une sorte de grand terrarium adossé à la fenêtre, n'est-ce-pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Pour régler la température (la faire baisser un peu) à l'intérieur de cette vitrine, il serait possible de faire faire dans un coin en haut d'une vitre de la fenêtre existante une aération ronde en plastique transparent. Nous l'avions dans la maison précédente mais je ne me rappele plus comment ça s'appele. Elle se compose de deux ronds : un qui tourne à l'extérieur et l'autre à l'intérieur qu'on peut ouvrir plus ou moins pour régler l'évacuation de l'air en tirant sur une petite ficelle. On la trouve dans les magasins de bricolage ou chez les vitriers qui découpent un rond dans la vitre pour l'installer.
Peut être tu pourrais le faire si pas cet hiver alors le prochain....ou cela donnera idée à qq. d'autre de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:23

Oui c'est du chauffage central individuel et la température ambiante de l'appart tourne autour des 20C° et même dans le wc qui n'a pourtant pas de radiateur.Mais l'appart n'étant pas grand la chaleur se diffuse partout.Mais je pense avoir trouvé une solution......... en dehors de l'appart, dans la cage d'escalier qui elle n'est évidemment pas chauffée.J'attend que les températures descendent pour voir si il y fait assez frais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation de ma petite Nab Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma petite Nab   Hivernation de ma petite Nab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation de ma petite Nab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode jacques PRESTREAU
» mes tortues sont ressorties...
» hivernation
» hivernation
» hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: