Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleumarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2010

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:57

Bonjour à tous,
Je vais, la semaine prochaine, accueillir une toute petite tortue d'Hermann (carapace entre 2 et 3 cm de diamètre) et je voudrai que vous me donniez plein de conseils pour que je puisse faire au mieux. Je sais que ce n'est pas le moment, qu'il vaut mieux attendre le printemps mais l'actuel propriétaire souhaite s'en débarrasser.
J'habite dans les Bouches du Rhône, ai un petit jardin arboré... et déjà une grosse graeca que j'ai eu déjà bien grande et qui fait sa vie toute seule.
Pouvez-vous me renseigner sur leur habitat, leur nourriture, les soins particuliers... Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:59

bonsoir

avant hibernation c'est délicat mais bon t'es dans le sud, un bon point.

dès qu'elle arrive = identification photo dessus dessous derrière et devant :mrgreen: Mr.Red

si hermanni SURTOUT PAS AVEC TA GRAECA AUCUN CONTACT y a un risque mortel pour hermanni à cause de l'herpèsvirose.

un petit enclos sécurisé, avec cabane fosse d'hibernation zone seche, zone humide bien plantée de mauvaises herbes, un soucoupe d'eau et une protection aérienne.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

ensuite elle se gére toute seule comme les grandes. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bleumarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2010

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:22

Merci beaucoup Natali pour ta réponse, une petite précision stp, cela veut-il dire que je ne pourrais jamais laisser vagabonder mes deux tortues dans le jardin si elles sont amenées à se rencontrer ? Je n'étais pas du tout au courant pour l'herpèsvirose.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:03

Hélas non, ce ne sera pas possible, il faudra les séparer...

Il faudra faire identifier le bébé dès que tu l'auras, pour être bien sûr que c'est une hermann
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:48

non absolument aucun contact et si la graeca va dans un coin de jardin, tu ne devras pas y mettre l'hermanni
chacune son territoire.

fais identifier tes deux tortues, pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bleumarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2010

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Hibernation   Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:25

Encore une petite question svp, car d'après ce que j'ai pu lire, les avis divergent. Les 2 Hermanni que je vais acueillir sont donc très jeunes et il arrive quelques fois même si je suis dans le sud que la température soit négative, faut-il à ce moment là, les rentrer dans mon garage par exemple ou une bonne fosse d'hibernation suffit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  EmptySam 18 Sep 2010 - 14:25

non, tu les mets en enclos, tu prévois une cabane sans fond bien étanche, tu creuses dessous pour ameublir, tu mets des feuilles mortes dedans, tu veilles à ce qu'elles y rentrent le soir, ainsi normalement, elle devraient s'y enterrer le moment venu
ensuite quand tu ne les vois plus sortir, tu bourres de feuilles mortes la cabane, tu peux aussi poser par dessus un voile d'hivernage pour plantes, plié en deux. mettre un thermomètre avec sonde pour controler la température niveau des tortues pendant l'hiver
mais y aucun problème pour qu'elles hibernent pas in natura dans le Sud

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire-t59666.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils    Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un bébé, j'aimerai avoir vos meilleurs conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerai avoir des renseignement sur ma tortue
» Accueil de BB et besoin de tous vos conseils
» Conseils pour accueil tortue de 4 ans
» bébé tortue venant de tunisie
» coucou je v avoir ma tortue ds 1 semaine besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: