Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification de Carapuce et Tortelini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tulkas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 16:02

Bonjour !

Je viens vous demandez conseil pour que vous renseigner sur l'espece de deux tortues que l'on nous a donner. Voici les photos :
Identification de Carapuce et Tortelini Dscf2841a

Uploaded with ImageShack.us

Identification de Carapuce et Tortelini Dscf2842

Uploaded with ImageShack.us

Identification de Carapuce et Tortelini Dscf2844u

Uploaded with ImageShack.us




Je profite de se topic pour vous demandez conseil : Je ne sais pas pourquoi mais elles ne nagent jamais elle ne font que marcher .... On leur a installer une petite plage qui flotte mais elles n'y vont pas car elles restent au fond de l'aquarium et marchent pour se déplacer ... Est-ce normal ?

Merci d'avance
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Tulkas le Sam 18 Sep 2010 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 16:45

A voir comme cela Sternotherus carinatus !

Si tu peux redimensionner tes photos car on se pète les yeux vu le format Wink :lol: Et je ne peux pas editer ton message donc à toi de le faire Smile
Tu cliques sur Editer en haut à droite de ton message et après photos à ajuster à la bonne taille Wink


Citation :
Je profite de se topic pour vous demandez conseil : Je ne sais pas pourquoi mais elles ne nagent jamais elle ne font que marcher ....
Normal ce sont des marcheuses et même grimpeuses plus que nageuses Smile
Donc pas de soucis de ce côté là c est un comportement normal pour elles !


Citation :
On leur a installer une petite plage qui flotte mais elles n'y vont pas car elles restent au fond de l'aquarium et marchent pour se déplacer ... Est-ce normal ?
Espèce craintive donc il faut leur laisser le temps déjà Wink
Lampe chauffante déjà au dessus de la plage pour les inciter à y aller !

Après à voir :
Taille du plastron de chacune d elles ?
Dimensions aqua (Longueur x largeur x hauteur) ?
Niveau d eau ?

Et tout ce que tu pourras indiquer sur la maintenance et l alimentation ?

Photos du bac ? (bien dimensionnée hin Wink Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 17:00

Merci de ta réponse et désolé pour la taille des photos je n'avais pas remarquer

Voici le bac :
Identification de Carapuce et Tortelini P180910155302

Uploaded with ImageShack.us
Identification de Carapuce et Tortelini P180910155301

Uploaded with ImageShack.us

-Dimension : Long : 60 cm Largeur : 28 cm Hauteur : 29 cm
-Eau : 11 cm

-Taille du plastron des tortues : Tortelini : 5,5 cm
Carapuce 4 cm

Temperature de l'eau : 25°C
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 17:13

Grace a ton identification j'ai put voir qu'il faut qu'elle puisse avoir la tete hors de l'eau en se mettant sur ses pates arrière donc j'ai reduit le niveau d'eau a 6cm

Au niveau de l'alimentation c'est un melange de crevette, poisson , insecte aquatique seché


Une autre question : Elles passent leur temps collé aux paroies (en se cognant car elles poussent sur leur pattes comme si elles voulaient avancer plus loin) , est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 17:36

Nickel thumleft

Déjà pour le redimensionnement des photos Smile ^^ Wink mais aussi pour le nouveau niveau d eau thumleft

Tout petit aqua mais étant donnée l espèce cela ne me dérange pas au contraire !
Espèce très craintive et les éléveurs qui ont pu faire l expérience entre un environnement restreint et un grand espace notent en général un plus au niveau comportement et développement dans un espace pas trop grand !

Maintenant cela ne veut pas dire que tu pourras rester avec cet aqua mais au contraire que tu devras changer par étapes ! Si tu veux ce qu il y a de mieux pour elles passer à un aqua de 120litres par la suite et quand elles font 10cm de plastron passer à un 240litres Wink

Aqua ouvert au moins partiellement (surtout pas dans les courants d air) déjà pour limiter l hygrométrie de l air mais aussi pour placer une lampe chauffante au dessus de la plage !

Pour l habitat en lui même => espèce craintive donc cachettes + sable de loire en substrat de fond ! Multiplication des points d appui dans l aqua aussi grâce aux cachettes !
Maintenant si ta filtration laisse à désirer mieux vaut oublier le sable de loire que de se retrouver avec une mauvaise hygiène !
Et pour les changements de décoration mieux vaut faire les changements en une seule fois !! Chaque changement de l environnement est un stress pour tes tortues et un ou plusieurs jours de diète après chaque changement d environnement en principe !


edit :
Citation :
Au niveau de l'alimentation c'est un melange de crevette, poisson , insecte aquatique seché
affraid j avais zappé cela !

Tout ce qui est séché ==> direction la poubelle c est leur unique place !!

Du frais, du frais encore du frais ! Rien de séché, cuit ou assaisonné ... etc ...
Viande blanche (poulet, dinde, ...) + poissons blancs d eau douce (gardon, ablette, ...) + insectes et mollusques (escargots et autres bestioles que tu peux trouver !) + végétaux style mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, ...).

Si granulés => granulés Zoomed de préférence !


Pour le comportement face à la vitre rien de bien méchant Wink
Si elles voient leur reflet elles peuvent cogner en croyant que c est un des leurs ! Comme si tu mets ton doigt contre la vitre elles risquent d essayer de te le manger ... au bout d un moment elles comprennent en principe que ça fait mal ^^ certaines ont dû mal Smile Après si tu veux fais le test maintenant à ne pas faire sans cesse ce n est pas un jeu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 17:46

merci beaucoup pour tes conseils !

et est-ce que tu peux déterminer l'age de ma tortue ? et comment fait-on ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 17:50

Regarde mon message au dessus ... je ne sais pas si t as vu mais j ai édité et rajouté pour l alimentation !!

Pour ce qui est de l âge impossible à dire vu que cela dépend des conditions de maintenance passées mais croissance aussi propre à chaque sujet ! Donc à part dire elles sont jeunes ça c est sûr Smile ^^ sinon dire autre chose c est plus la loterie donc autant ne rien dire que de te dire n importe quoi Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptySam 18 Sep 2010 - 18:14

merci beaucoup !! on va mettre en application tout tes conseils Smile en tout cas , je suis plus rassuré en ce qui concerne mes tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:29

salut Wink bonsoir Tulkas, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes ... deux jolies S. carinatus.

Ce que tu peux également faire, c'est de mettre des plantes flottantes dans ton bac (lentilles d'eau, jacinthes d'eau, laitues d'eau ...). Tes tortues se cacheront dessous et seront ainsi moins stressées (la cause de leur façon de "pousser" le verre de l'aquarium ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Carapuce et Tortelini Empty
MessageSujet: Re: Identification de Carapuce et Tortelini   Identification de Carapuce et Tortelini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Carapuce et Tortelini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapuce
» Identification de ma première carapuce!
» terrarium et jardin
» Carapuce
» présentation de carapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: