Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'enclos de mes bébés

Aller en bas 
+7
turtle59
Uma
zian
invité
Nath
admin
Coquille13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 16:02

Voici l'enclos de mes bébés fabriqué avec une grande cage que j'ai enterré 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 16:21

Pas mal du tout Coquille, et j'aime son côté naturel! 😉 Bon bricolage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 16:33

Très sympa Coquille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 17:39

Excellent l'idée d'enterrer en partie la cage !
Eventuellement, pour des bébés, tu peux recouvrir une partie avec du plexiglas, pour que leur foin reste au sec et que ca fasse une zone chaude.
Très bien aussi l'idée de mettre des cailloux dans la coupelle thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 19:33

Merci

Pour le plexi c'est une bonne idée, je pense faire ca du coté gauche, puis du coté droit faire une zone plus ombragé!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptySam 26 Mar 2005 - 20:06

Il faut aussi quand même penser à laisser une zone ensoleillée sans plexi pour les UVB naturels 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 10:28

Oui c'est super
cependant je trouve qu'avec la végétation des fraisiers ... elles auront pas beaucoup de coins ensoleillés!!!

mais sinon il vraiment cool

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 11:53

oh tu crois?
c'est vrai que si les fraisiers poussent...ca va faire plus ombragé. Mais je suis sure que Coquille guette 😉
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 13:33

Petite question, Plexi + foin, Ca ne risque pas de prendre feu au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:06

non !!!

ça me donne des idées pour mes juvéniles ça...... 😉
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:24

Idée de génie chef!!!!
Petite question ,le bac plastique est en dessous ou tu ne l'as pas mis,

nous trouvons en Region Parisienne un nombre invraisemblable de cages de ce type sur les trottoirs, d'où une copie de ton idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:44

Coquille, chez nous le plexi ne sera à utiliser qu’au printemps ou à l’automne :joker:
En été il ferait trop chaud 8)
Pour l’ été tu pourrais remplacer le plexi par une planche qui fera de l’ombre sur une partie de l’enclos Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:00

chez nous aussi le plexi c'est bien pour les intersaisons mais pas en plein été quand même.......... sunny
heureusement qu'il n'y a pas de soleil exclusivement dans le sud..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:08

Cachou: Non, je n'ai pas mis le plastique de dessous, tout simplement car on m'a donné la grande cage sans le plastique. Puis, ca n'aurait servi à rien de le laisser. D'autant plus que si qq fait ca, ca risquerai d'innonder l'enclos!! 😉 Merci pour ton compliment!

Au fait, pourquoi trouve-t-on des cages sur les trottoirs de Paris??? Shocked

Pour le plexi, Je le mettrai comment selon vous? Fixé sur un des cotés de la cage, dedans? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:42

En région parisienne c'est la "société de consommation"
Une fois par mois il y a ce que l'on appelle "les monstres" ou" les encombrants".
On y trouve de tout ,même du neuf sous emballage!
lorsque l'animal de compagnie meurt les gens jettent la cage des fois même avec l'animal crevé dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 21:16

Dans toutes les régions, depuis quelques années les brocantes se multiplient à l'approche des beaux jours ; vous pouvez aller chiner et trouver très souvent du matériel en excellent état pour vos animaux ...

Dernièrement, mon mari a été chiner et m'a ramené un magnifique panier à chat pour ma chartreuse, avec petit coussin à l'intérieur, d'une propreté irréprochable ... pour 1 euro! 😉 Et une muselière en cuir pour sa chienne, quasiment neuve également ... 9 euros. Les aquarium sont nombreux à des prix défiant toute concurrence! Les gens cherchent à se débarrasser, à partir du moment où ils n'ont plus l'animal, s'ils n'envisagent pas d'en reprendre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:01

cachou a écrit:
lorsque l'animal de compagnie meurt les gens jettent la cage des fois même avec l'animal crevé dedans!!!!
affraid t'es immonde!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:07

malheureusement ça m'est arrivé 2 fois (un hamster et un cochon d'inde)
La grosse mode c'est de mettre l'animal devant la porte des animaleries ce qui implique une mort certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:08

Hélas ... ce sont certaines personnes qui sont immondes ...

Un jour, j'ai même vu en vente, en plein soleil, une cage vermoulue, un malheureux hamster ébourriffé (donc malade) dedans, prostré et immobile, et "le tout" était cédé pour 5 Francs ... Ma grande fille qui avait une dizaine d'années, pleurait, on l'a pris pour tenter de sauver la pauvre bête et j'ai jeté les 5 frs au visage de la femme, mais il est mort dans la soirée. Il paraît que je n'aurais pas dû lui donner à boire, mais il s'est jeté sur l'eau vu qu'il était resté si longtemps au soleil ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:12

A quand le permis de conduite pour les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:22

Y’a un moment que tu n’étais pas venu cachou :dwarf:
mais ce soir tu es en pleine forme il me semble 😉
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:26

Sortie d'hibernation ! Un peu énervé mais une petite tisane et ça ira mieux I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:26

Au fait les photos j'y pense pale
Revenir en haut Aller en bas
zian
Nouveau Membre
zian


Nombre de messages : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:44

Petite question est-ce que serait possible d'enterrer la partie plastique? comme ça si la petite tortue creuse elle ne risque pas de s'enfuir... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:07

Très bonne idée coquille 😉,

Mais, ne pensez vous pas qu'un rongeur, un rat par exemple passe à travers les grilles, qui sont quand même assez larges? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bébés
» Postez vos photos de bébés 2008
» la croissance de mes radiata's
» mes bébés!
» Mes bébés (Kira et feu Goyave) sont là (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: