Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'enclos de mes bébés

Aller en bas 
+7
turtle59
Uma
zian
invité
Nath
admin
Coquille13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:25

En effet, un rongeur pourrait passer par les grilles du dessus, mais il faudrait qu'il saute! Un rongeur est -il attiré par l'odeur des tortues pour essayer a tout prix d'y entrer? Si oui, il faudrais que je remédie à cela

Pour les grilles sur les cotés, elles sont protégés par le bois, et j'ai entérré la cage assez loin (je pense) pour qu'ils essaient d'y entrer en creusant.

Pour répondre à Zian, je crois pas que tu devrais laisser le plastique, car comme je l'ai dis, s'il pleut, l'eau s'infiltrerai dans la terre jusqu'a innonder l'enclos, et noyer tes petites tortues.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:59

Pour l'espacement des grilles c'est Ok,ma fille a ses 2 rats dans des cages similaires et ils ne sortent pas
Pour le bac plastique,le faire pencher d'un coté et percer des trous pour l'évacuation de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 13:02

Pour te répondre Coquille, je pense que les rats ne se géneraient vraiment pas pour escalader les bois et passer par les grilles... j'ai tellement entendu d'histoire au sujet de rats qui avaient dévastés les enclos de bébés, que je préfère maintenant prévenir... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 13:10

Ok pour les grilles alors.
Pour le bac, c'est une idée de le faire pencher et de faire des trous. Moi je ne l'ai pas fait, et elle n'ont jamais tenté de passer par dessous en creusant, mais bon, Mais peut etre que tu veux les faire hiberner dedans,dans ce cas là c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 13:17

Bah un rat, c'est quand même relativement gros, mais un mulot ou une souris pouraient passer. L'espace entre deux bareaux est de 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:41

Le mulot ou la souris ne s'attaquent pas aux tortues. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:45

Oui Coquille, moi je pensais aux rats...qui sont des passe-partout... 😉

Sassie, penses tu qu'un rat passe ds à travers un grillage de 2 cm toi?

Moi je pense que s'il veut il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:19

Difficile, je pense ... Confused

Les rats qui vivent à l'extérieur deviennent très gros, rien que la rate domestique de ma fille est énorme, je te garantis qu'elle ne le pourrait pas.

Alors un BB rat peut-être mais certainement pas un adulte! Ou alors il faudrait qu'il réussisse à grignoter un barreau ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:50

Je vous rassure pas de rats où habite coquille 😉

Par contre bcp de mulots et des souris qui ne vont pas s'attaquer aux tortues mais manger leur nourriture et qui peuvent transmettre des maladies avec leurs excréments que les BB risquent de grignoter Confused
Raison pour laquelle il faudrait utiliser du grillage très fin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 23:38

Oui, suis-je bete!!!! Il n'a a pas de rats chez nous puisqu'on habite dans la campagne!

(enfin, je sais pas, mais peut être que ca arrive qu'il y ait des rats de temps en temps, non?)

Les souris et mulots qui tenteraient de s'aventurer là auraient affaire a moi ! Puis ils auraient rien à manger car je jette tout quand mes tortues ont terminé, pour éviter qu'il y ait des bacteries qui se forment.....Bien qu'avec le soleil, les aliments auront plus tendence à sécher qu'a pourrir !!!!!!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 7:46

Pas de rats à la campagne? affraid
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: rats   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous

Bizarre que dans votre campagne qu il n y ait pas de rats car moi j habite en pleine campagne, je n ai qu un seul voisin et que des champs à perdre de vue et je peux vous dire que des rats il y en a, j ai même un cobaye peruvien qui s est fait mangé par un rat je suppose, car je l ai retrouve la tete plein de sang il etait dans un clapier à lapin avec des grilles comme celle d une cage à lapin; c est la raison pour laquelle je vous demande de prendre toutes les précautions nécessaires pour eviter un tel massacre,
surtout pour proteger nos si petites creatures que sont nos bebes tortues
CONSEILS AMICAUX si je puis me permettre, GRILLAGER VOS ENCLOS
par le DESSOUS et par le DESSUS, deux precautions valent mieux qu une
on est jamais assez prudent

amicalement Magalie flower
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:25

Toc Toc coquille13 tu peux me donner les dimensions de ta cage STP,j'en ai une de 1m sur 0.62m et ça me parait petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 22:36

Entrer Cachou! Désolé pour le retard Confused

Ma cage fait 1m X 50cm . Mais je ne met que des juveniles à l'interieur, et je prévois de faire un autre enclos... Tu comptes y mettre des tortues de quel age Question
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 10:43

8 ou 9 mois
merci pour ta réponse je vais faire le japonais ,je vais copier
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:06

Eh bien Coquille, je vois que je ne suis pas le seul à faire des blagues à deux cents! :lol: :lol: :lol:

😉

C'est vrai que ça fait assez petit, à peine plus grand que ma serre dehors, mais ça fait une ENORME cage!!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:28

Fait quand même attention car la cage de coquille est enterrée et elle ne peut donc pas y laisser ses BB lorsqu'il pleut - risques de noyade Idea
De même en période de canicule il peut y faire trop chaud par manque de ventilation cyclops


Je t’envoie quelques photos de ce que je suis en train de construire pour mes petits nab. – même si ce n’est pas encore complètement fini - et qui pourra me servir pour des BB lorsqu’elles seront plus grandes et qu'elles pourront aller dans un véritable enclos et qu’elles se seront peut être un peu habituées à notre climat :joker:

J’ai repris l’idée des caissettes à fruits que l’on peut récupérer dans les super marchés. J’en ai mis deux côte à côte – je les ai mises sur roulettes pour pouvoir mettre au soleil ou à l’ombre ou à l’abri d’une terrasse s’il pleut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai fermé les ouvertures avec de planches de palette – silicone dans les coin et les interstices. J’ai fait une ouverture entre les deux car je compte utiliser une partie en serre et laisser l’autre partie ouverte. Pour la partie serre j’ai fixé des petits bouts de bois qui pivotent pour pouvoir maintenir le toit ouvert. Je ferais d’autres photos lorsque ce sera terminé :joker:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:49

thumright thumright thumright

Bel exemple de bricolage Tangerine! Poste nous vite les photos lorsque ce sera fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:24

T'es vraiment douée!!

Chaque fois tu nous montres de magnifiques maisons et habitats!
Merci pour tes idées!!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:44

bonjour tout le monde
:lol: :lol: je vois que mon idée a porté ses fruits (san jeu de mots) et j'en suis ravie :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:48

Tout à fait 😉 merci timide cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:52

superbe en tout cas, bravo. J'ai fait bien sûr la même chose et mes titines sont ravies. et comme tu le dis, on peut les placer où l'on veut, le pied quoi 😉 😉 j'espère que beaucoup d'autres personnes auront eu cette idée et la chance d'en trouver en magasin, comme cela je pourrai peut-être déposer un brevet, qui sait lol!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:25

Tangerine,
je trouve ta réalisation très sympa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:35

Merci ucorsu et moi j'aime bien la tienne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:09

Hello à tous!

Tangerine, par contre, comme tu me l'as dit à moi, je le répete aux autres 😉 , si les petites tortues doivent hiberner dans ce genre d'installations, il faut isoler la partie du dessous qui reste à l'air libre pour ne pas que le froid s'infiltre Exclamation

Alors Tang', j'ai bien retenu la leçon? Very Happy

PS EZ: Mes blagues sont encore plus nulles que les tiennes je le reconnais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes bébés   L'enclos de mes bébés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bébés (Kira et feu Goyave) sont là (photos)
» mes bébés
» la croissance de mes radiata's
» mes bébés!
» 2 bébés !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: