Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvé une tortue

Aller en bas 
+10
fanfan19
nefertiti
Mamoudomm
za_bou
celiseb
jrou
Natali
Tatie Carambar
Charlotte+
mamy0784
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 16:53

Bonjour à tout le monde !
je suis nouvelle chez vous, j'arpente votre site depuis deux jours, pour trouver des solutions.
mon fils a trouvé sur la route une tortue qui mesure 10X13 cm , d'après les photos que j'ai vu ici je pense que c'est un male.par contre je ne sais pas quelle identité. je suis agée , j'ai eu un peu de tous les animaux, avec mes 3 enfants mais pas de tortue de terre. me voici bien embétée.
elle n'a pas encore mangé ni bu depuis 2 jours que nous l'avons, je l'ai baignée dans de l'eau a peine tiède.elle se réveille vers 14h , arpente un coin de jardin et s'endort au soleil,elle baille et se réveille vers 16h,je la remets vers sa maison et elle dort jusqu'au lendemain. .nous lui avons amménagé une cabane en bois avec de la paille et avons acheté une auge plate pour l'eau.Dans mon jardin il y a du trefle et des pissenlits, pensez-vous que cela soit suffisant ?j'ai essayé de lui donner la pasteque (vu sur un post) ,de la laitue etc...rien mangé.
toute votre aide et vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.
je ne suis pas la super star du net pour envoyer les photo, je vais voir si j'y arrive demain
a bientot Idea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 17:54

Bienvenue parmi nous !!!!

Cette petite est stressée car changée d'environnement, manipulée. Elle est donc stressée et terrorisée.

Il faut la laisser tranquille, le temps qu'elle s'habitue. Elle peut rester ainsi sans manger pendant plus d'une semaine et c'est tout à fait normal.
D'autant plus que la période d'hibernation se rapproche.

Tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut dans ton terrain. Il faudrait lui préparer un grnad enclos pour qu'elle ne s'échappe pas.

As-tu mis des affichettes là où ton fils l'a trouvée ? Peut être que ses propriétaires la cherche partout. On s'attache beaucoup à ses petites et quand l'une d'elle s'enfuit, toute la famille est triste.
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: merci charlotte   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 18:52

merci pour votre conseil , oui nous sommes allés chez tous les voisins qui bordent la route, mais tu as raison, mieux vaut mettre une affichette avec sa photo agrandie et notre téléphone sur un platane pour que tout le monde voit en passant devant , peut etre s'est elle sauvée de plus loin ? Exclamation
j'espère retrouver sa famille.je vais attendre encore qques jours pour l'enclos...en attendant je la surveille dans le jardin .
je reviendrai tous les jours arpenter les posts des conseils de vos membres , et je vous tiendrai au courant si je retrouve sa famille.
demain j'essaie de vous envoyer les photos. a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 18:54

Moi je mettrais les affichettes mais pas la photo, si une personne se présente, tu lui demandes de te décrire la tortue, tu verras bien si c'est a elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: merci tatie carambar   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 20:07

Idea oh ! mais t'as raison, je n'y avais pas pensé à ça,surtout qu'elle est reconnaissable, elle a l'écaille du milieu peint (je crois) en jaune. peut etre pour les reconnaitre ses patrons lui ont mis des points de couleur ? Evil or Very Mad
merci pour tout et pour vos conseils, heureusements que nous avons à faire a des gens qui pensent à tout (pas comme nous les vieilles personnes,on oublie tout!!)a bientot colors
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptySam 25 Sep 2010 - 22:28

essaye pour les photos sur le site, ça peut aider pour la maintenance

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-facilement-t69020.htm

si elle a un point jaune elle est forcément à quelqu'un vois avec ton véto si pas pucée et appartient à quelqu'un

quelle est ta région ? les tortues ne mangent pas si pas chaud ensoleillée et le temps de l'hibernation arrive.
faudrait prévoir cabane et protection c'est aussi pour ça qu'il faut l'identifier Wink

pour les affiches aucune indication juste trouvé tortue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:59

Bonjour voisine

Il faut l’identifier, photo dans la section identification.
Pour la nourriture uniquement trèfle pissenlit laiton plantain mauve, pas de fruit légumes.
Vu la température et le mistral aujourd’hui elle ne bougera pas et ne se nourrira pas non plus.
En premier tempe il lui faut un abri de la terre souple mélangé avec des feuilles ou elle puise s’abriter enterrée facilement et surtout pas de courant d’air
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: jai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:15

bonsoir à tout le monde!
toujours pas de nouvelles, je ne suis pas sortie pour etre là en cas d'appel, rien.
aujourd'hui grande promenade, elle a fait le tour des clotures en suivant les murs.
elle a mangé 1/4 de figue ! j'avais tout essayé sans résultat,je suis heureuse qu'elle ait mangé un peu, toujours pas bu.
le mistral aujourd'hui , non pas trop, je suis vaucluse-sud.
j'attend un peu pour l'enclos au cas ou.....
je ne parviens toujours pas a envoyer mes photos, je vais réessayer.
oui pour l'affiche,nous avons mis simplement "trouvé tortue le et le tél"
j'ai l'impression que la peinture sur son dos n'est pas là depuis longtemps,donc que elle n'est pas depuis bien longtemps dans sa dernière famille. à plus tard et merci encore, je retourne aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:17

Ne t'inquiète pas, les tortues ne boivent pratiquement jamais, sauf peut être à la sortie d'hibernation et si la température est très élevée.
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:24

je crois que j'ai trouvé, je vous en envoie 2, je crois que j'ai compris comment il faut faire,c'est pas évident quand on ne l'a jamais fait!

voici l'adresse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:27

ça a marché Very Happy Bravo !!!

Cette tortue est déjà grosse et semble bien tobleronnée (sa carapace est toute bosselée). Ceci est dû a une mauvaise maintenance.

Pourrais tu faire une photo "vu d'avion" :lol: de la carapace et du plastron (ventre) afin qu'on puisse l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:32

tout de suite charlotte elle est faite depuis hier la photo eh! la voilà, je me suis un peu loupée, j'avais mis qu'une adresse!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:33

ça n'a pas marché la photo est toute petite on n'y voit rien,je vais refaire...
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà vue d'avion....
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:41

demain je ferais une photo vue d'avion de la carapace. elle fait dodo....
bonne soirée et merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:42

C'est un mâle hermann varois certainement.
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:46

demain je ferais une photo vue d'avion de la carapace. elle fait dodo....
bonne soirée et merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:50

bonsoir à tous, Shit
avant hier soir vers 16heures, le telephone a sonné, un monsieur m'a demandé si c'était moi qui avait trouvé une tortue.que son gamin était malheureux ,qu'elle avait une tache de peinture jaune sur le dos etc...c'était donc bien son propriétaire.....il est venu la chercher hier à 12heures15, avec son gamin de 4 ans, j'ai compris que cette petite bete était le jouet du gamin. Vous savez , j'ai du regret d'avoir mis l'affiche. ce gamin après l'avoir embrassée, tirait sur ses pattes ,tirait sa tete, Je l'ai fait remarquer au père en lui disant qu'elle n'était pas un jouet et qu'il lui faisait du mal. Le père a sourit.je pense que cette petite bete s'est sauvée pour échapper à son tyran, il nous a demandé a quel endroit on l'avait trouvée, et qu'il a dit habiter à + de 500 mètres et qu'il y avait une semaine qu'elle avait disparue du terrain de jeu.(qu'est-ce qu'elle faisait sur un terrain de jeu ...)
Voilà ma detresse depuis 2 jours, j'en suis malade! mon époux persuadé que personne ne viendrait la réclamer avait commencé à regarder les posts pour construire un parc, ! bref ,voilà les tristes nouvelles.
je me devais de vous tenir au courant.en attendant j'aurais appris à aimer les tortues.Qui sait ce que celle-là va devenir?
bonsoir à tous, je reviendrai vous faire coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:28

C’est très triste cette tortue est vouée à une mort certaine Sad
Charlotte+ a dit :
Citation :
Cette tortue est déjà grosse et semble bien tobleronnée (sa carapace est toute bosselée). Ceci est dû a une mauvaise maintenance.
Conclusion : quand on trouve une tortue qui semble mal en point, il ne faut surtout pas faire la recherche des proprios Evil or Very Mad
Il m’est arrivé la même chose avec un jeune chat qui s’était refugié dans la maison quand je le mettais dehors il se mettait au milieu de la rue, je l’ai donc recueilli et mis des affiches, au bout de 3 jours le propriétaire s’est manifesté, le chat a craché lorsqu’il l’a vu, alors qu’il venait spontanément sur nous, cette histoire est arrivée il y a 5 ans et j’y pense toujours, nul doute que cela va te hanter assez longtemps, malheureusement je pense que le père aurait offert une autre tortue à son fils qui aurait subi le même sort.
Au printemps tu devrait en prendre une je suis sûre qu’elle sera très heureuse chez toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:47

Pfffffffffffffffffffffffff
Il reste a espérer qu'elle s'échappe de nouveau.... va de temps en temps faire un tour du côté du terrain de jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:24

Quelle tristesse , j'espère qu'elle se sauvera a nouveau!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:34

Shit oui mais je ne vois pas d'aire de jeux dans ces quartiers, il n'y a que des villa, peut etre un endroit pour jouer, mais privé ?
j'ai un regret,j'aurais du la mener au véto , il m'aurait dit si elle n'était pas bien entretenue, alors je l'aurai gardee .moi je ne pouvais pas savoir tout ça car des tortues on n'en a jamais eu.
je suppose qu'elle doit etre un peu dedans, un peu dehors, variations de températures, qu'est-ce qu'on lui donne à manger, j'imagine le pire...et quand elle dort, on la réveille? et l'hibernation, j'en suis malade à ne plus pouvoir m'endormir le soir,je me suis encore endormie à 5 h ce matin, mon mari vient de venir me réveiller en me disant 'tes copains t'on écrit'
on ne peut pas refaire ce qui est fait....dommage pour cette petite bete, mais c'est vrai qu'on va aller souvent , nous qui avons le temps,d'aller promener et marcher à pied dans ces quartiers, un rayon de 500 m, ça en fait de la marche...mais tant pis on va le faire ,au cas ou ....
merci à tous,a bientot peut-etre... salut
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:39

tatie carambar, quand tu m'as dit 'mauvaise maintenance', j'avais pas compris ce que ça voulait dire...j'aurais du memaner...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:06

Citation :
j'aurais du memaner...
??? Tu veux dire "me méfier " ?
Revenir en haut Aller en bas
mamy0784
Nouveau Membre
mamy0784


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2010

j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:15

non tatie carambar faut lire " j'aurai du demander",excusez je suis un peu perturbée...on part promener jusqu'à midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue   j'ai trouvé une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Trouvé tortue
» je trouve plus ma tortue!!
» tortue trouvé
» Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: