Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Herma, hermanni ou boettgeri

Aller en bas 
+10
francis
drooliv
celiseb
plumedusud
Phil95
sheper51
gin
Angoon
Matt_44
almapi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:27

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques années un couple de totrue heman, le male est un hermanni j'en suis quasi sure,mais de la femelle j'ai un petit doute.

J'ai eu des naisances avec ce couple les bébés ressemble à des hermannis.
Je vous mets une photo de la femelle

Femelle
Herma, hermanni ou boettgeri  Imgp1310

male à gauche et femelle à droite
Herma, hermanni ou boettgeri  Imgp1311

idem
Herma, hermanni ou boettgeri  Imgp1410
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:17

La mâle est très certainement Eurotestudo hermanni... la femelle boettgeri... Deux espèces différentes qu'il ne faut surtout pas faire reproduire ensemble tu as fais naitre des hybrides.
Séparation des deux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:58

Pour le male hermani je suis d'accord, mon soucis vient de la femelle, j'ai vraiment des doutes, qu'est ce qui te fais penser à une boettgeri?

Si je regarde la fiche du site, ma femelle a les taches jaune sur les joues, au dessus de la queue un bouchon de champagne et par contre sous sa carapace les deux PP sont pareils mais j'ai l'arc de cercle y est. J'ai des doutes???

Je l'ai récuperé elle avait un an elle était malade ( la carapace en toblerone ) depuis il a super bien grandi elle manque de rien. Peu être que sa carapace a été deformé suite à sa maladie?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:01

oui boett la femelle pour moi aussi.
PLus simplement, son plastron n'est pas aussi noir uniforme que une hermanni. Ca fait plus de larges taches. Enfin c'est comme ça que je les différencie quand j'y arrive :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:20

merci Angoon pour ton message si plusieurs personnens peuvent donner leur avis? Est il possible que tout simplement elle soit hybride elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:29


Peut on voir le dessus de la tete de ta femelle car j'ai un doute sur ce qu'on t'a dit

mais aussi photo de leur dossiére entiére ( le male aussi pendant qu'on y est)


Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:33

Désolé mais pour moi la femelle fait plus hermann que boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:16

Pour moi, c'est un couple de hermanni hermanni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:22

Bonsoir,merci pour vos reponses elles me rassurent un peu. Demain je les prendrais en photo.
Lorsque vous me repondez,pouvez vous m expliquer votre choix entre hermanni et goe.
Merci d avance et bonnz soirèe.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:11

Oui, j'apprécierais également de voir la photo demandée par Gin ainsi qu'une vu de dessus de l'ensemble de la dossière, des deux aussi tant qu'à faire.

Pour le moment je pense la femelle boettgeri...éventuellement hybride mais probablement pas hermanni pure souche :
- bandes du plastron discontinue (boettgeri mais également chez certaines hermanni corses)
- taille imposante ? (boettgeri ou hermanni corses)
- écaillures intérieure des pattes antérieures très fines (boettgeri)
- écart sillon pectoral légèrement supérieur voir quasi égale au sillon fémoral (boettgeri ou hybride...)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:14

moi je dirais hermanni corse pour la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:28

elle a l'air d'avoir une tache jaune sous l'oeil ? scratch herman...??*
pourtant k'auri dit encore boettgeri par rapport a la taille de la suture de la plaque pectorale plus grande que celle de la plaque fémorale. Peut elle être hybride? (je débute en identification pas de panique dans ce que j'avance :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:03

Bonjour, pour la taille, c'est vrai qu'elle est balaise, elle a vite grandi en 8 ans. (pour le poids elle fait plus de 1.2kg faut que je regarde mon bouquin)

Elle a bien la tâche jaune sur la joue ( par contre le male il l'a pas).

Je vous mettrez des photos ce wk je suis en déplacement toute la semaine

Merci beaucoup pour votre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:19

C'est fort possible que cela soit une femelle corse.
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:51

bonsoir
pour moi, hermann pur pour le male , par contre pour la femelle ni boettgeri pure ni hermann pure : il s'agit d'un hybride hemann x boettgeri pour moi
concernant la reproduction, il n'y a aucun problème tant que les petits restent chez vous
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:04

drooliv a écrit:
bonsoir
pour moi, hermann pur pour le male , par contre pour la femelle ni boettgeri pure ni hermann pure : il s'agit d'un hybride hemann x boettgeri pour moi
concernant la reproduction, il n'y a aucun problème tant que les petits restent chez vous
cdt

Pas d'accord quand tu connais la longévité d'une tortue, impossible d'affirmer que les petites resteront chez la même personne, il suffit d'un déménagement en appartement...

Non pas d'hybridation en captivité, cela fait partie des règles, qu'il faut accepter lorsqu'on maintiens en captivité des animaux sauvages menacés.
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:57

La femelle a bcp plus de caractéristique hermann que boettgeri : si elle a été hybridée , il y a bien longtemps , naturellement ou pas . Si c'était une boettgeri pure , la séparation en captivité serait plus justifiée , mais là ... liberté au possesseur
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:25

Bonjour, je m excuse pour le long retard, je viens d amenager et j"avais pas internet. Je vous fait part des photos.
Merci pour tout vos commentaires

Herma, hermanni ou boettgeri  Imgp1612

Herma, hermanni ou boettgeri  Imgp1611
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:00

je serais pour une boettgeri mais un hybride n'est pas impossible vu la dossiere
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:07

Petite précision, peu être que ca fausse les choses, mais c'est une tortue que j'ai récuperé malade, elle avait la maladie du toblerone, peu être que ca joue après
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:25

almapi a écrit:
Petite précision, peu être que ca fausse les choses, mais c'est une tortue que j'ai récuperé malade, elle avait la maladie du toblerone, peu être que ca joue après

Il me semble que ce n'est pas une maladie mais à cause d'une mauvaise maintenance ou d'une mauvaise alimentation. Les experts contrediront ou confirmeront Embarassed

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:22

Oui en effet,le tobleronnage est souvent dû à une alimentation trop riche et inadaptée ou à une non hibernation les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:35

Celle-là fait penser à une corse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:07

tor@tue a écrit:
Celle-là fait penser à une corse


+1 Basketball


moi aussi ta tortue me fait penser à une hermanni Corse


peux tu nous faire une photo du dessus de la tete et de l'intérieur des pattes avant - - merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:53

Kokio a écrit:
almapi a écrit:
Petite précision, peu être que ca fausse les choses, mais c'est une tortue que j'ai récuperé malade, elle avait la maladie du toblerone, peu être que ca joue après

Il me semble que ce n'est pas une maladie mais à cause d'une mauvaise maintenance ou d'une mauvaise alimentation. Les experts contrediront ou confirmeront Embarassed

Kokio Rolling Eyes

Exact et c'est également un indicateur que cette tortue est surement née en captivité donc de forte probabilité d'hybridation.

La couleur de fond et la forme d la dossière sont peu courante pour une Hermanni corse... Dans le doute je ne ferais pas reproduire cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herma, hermanni ou boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herma, hermanni ou boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testudo Hermanni Hermanni ou Boettgeri ?
» Identification svp : mâle hermanni boettgeri? hermanni?
» testudos hermanni hermanni ou boettgeri
» Hermann ou Boettgeri
» HERMANNI OU BOETGERI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: