Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Herma, hermanni ou boettgeri

Aller en bas 
+10
francis
drooliv
celiseb
plumedusud
Phil95
sheper51
gin
Angoon
Matt_44
almapi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 5:43

Il est indéniable que cette jolie tortue présente des caratéristiques de corses, pourtant on ne peut pas la classer catégoriquement comme telle :
Après avoir observé beaucoup de tortues, voilà ce que j'en pense :
Je trouve la coloration et les dessins de sa dossière très typés hybrides EHxEB.
D'autre part, les stries de croissance larges et régulières sur la dossière mais surtout sur le plastron, sont souvent ainsi dans ce cas.
La bande pectorale égale à la fémorale renforcent ce gros doute !

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Sanstitre1rf



Dernière édition par LOLO06 le Ven 5 Nov 2010 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:39

Sa couleur de dossière fait plutôt boettgeri mais vu qu'elle a quand même les joues assez jaune comme les hermanns,c'est fort possible que cela soit une hybride hermann/boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:58

Je ne comprendrai jamais pourquoi vous mettez autant de commentaires en essayant de pronostiquer une hybridation ou pas. Tout et son contraire ont été observés dans la nature en ce qui concerne les caractéristiques de chaque sous-espèce;
En plus sur un animal tobléronné qui a forcément eu des carences en termes de croissance et présente inévitablement des problèmes de densité osseuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:32

Phil95 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous mettez autant de commentaires en essayant de pronostiquer une hybridation ou pas. Tout et son contraire ont été observés dans la nature en ce qui concerne les caractéristiques de chaque sous-espèce;
En plus sur un animal tobléronné qui a forcément eu des carences en termes de croissance et présente inévitablement des problèmes de densité osseuse...

Exact, on trouve des animaux atypiques dans la nature voir carrément hybrides ou d'une autre espèce (dans le var, où il y a beaucoup de tortues captives relâchées ou échappées), mais ces animaux atypiques présentent seulement un ou deux critères louches, dans le cas présents c'est bien plus. Et puis il faut bien se l'avouer, vu le pourcentage d'hybridation qu'il y a en captivité, il y a plus de risques que cet animal soit hybride plutôt qu'atypique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:59

Phil95 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous mettez autant de commentaires en essayant de pronostiquer une hybridation ou pas. Tout et son contraire ont été observés dans la nature en ce qui concerne les caractéristiques de chaque sous-espèce;
En plus sur un animal tobléronné qui a forcément eu des carences en termes de croissance et présente inévitablement des problèmes de densité osseuse...
Bonjour Phil95,
La raison de ces explications est de renseigner au mieux les personnes :
Le membre veut connaître la souche de sa tortue, nous disons simplement : 100% typique, à faire reproduire ou bien attention, origine incertaine, reproduction à éviter !
Le but est d'informer sur le forum, ce ne sont pas des certitudes mais un ressenti.
Je pense que c'est une attitude plus responsable d'en parler, que de dire ok, "hermanni corse" et que le membre soit alerté plus tard par d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:01

LOLO06 a écrit:
Phil95 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous mettez autant de commentaires en essayant de pronostiquer une hybridation ou pas. Tout et son contraire ont été observés dans la nature en ce qui concerne les caractéristiques de chaque sous-espèce;
En plus sur un animal tobléronné qui a forcément eu des carences en termes de croissance et présente inévitablement des problèmes de densité osseuse...
Bonjour Phil95,
La raison de ces explications est de renseigner au mieux les personnes :
Le membre veut connaître la souche de sa tortue, nous disons simplement : 100% typique, à faire reproduire ou bien attention, origine incertaine, reproduction à éviter !
Le but est d'informer sur le forum, ce ne sont pas des certitudes mais un ressenti.
Je pense que c'est une attitude plus responsable d'en parler, que de dire ok, "hermanni corse" et que le membre soit alerté plus tard par d'autres...

thumright thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:04

Bonjour à tous, je m'excuse de pas vous répondre tout les jours, j'ai pas encore internet à la maison.

Ca me touche de voir que sur ce forum on aide vraiment les membres!
Donc j'en conclue que ma tortue est une hybride, même si elle a beaucoup de ressemblance à la hermanni.

Pour la photo de la tête je peux pas en faire, madame a commencé à faire dodo.

Merci à vous tous pour votre mobilisation
XAvier
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:20

tu as eu combien de bébés avec ces tortues?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:02

Bonne hibernation alors !
Comment et où hiberne t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:27

J'ai eu 4 magnifique tortue sur 3 pontes qu'elle a fait.

Pour les faire hiberner, j'ai comme une grosse cabane dans le jardin aménagé pour elles, il fait environ 1m sur 0.70m, j'ai mis dedans un mélange de terre et de tourbe avec de la paille et des feuilles morte. Même moi j'y dormirais tellement qu'on a l'air bien dedans Bad)
Avant je les mettais das le garage et elles se réveillaient trop tôt, du coupe maintenant c'est niquel.

Pour les bébé j'ai un terra d'environ 0.70x.070 avec un mélange tourbe + terre et lampe UV avec si necessaire la petite ampoule rouge (j'ai plus le nom en tête) pour les chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:07

est-ce que tu pourrais mettre des photos des bébés (s'ils ne sont pas en hibernation) silteplait???Car je n'ai jamais vu de bébés hybrides .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herma, hermanni ou boettgeri    Herma, hermanni ou boettgeri  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herma, hermanni ou boettgeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testudo Hermanni Hermanni ou Boettgeri ?
» Identification svp : mâle hermanni boettgeri? hermanni?
» testudos hermanni hermanni ou boettgeri
» Hermann ou Boettgeri
» HERMANNI OU BOETGERI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: