Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation en frigo qui pratique ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine41
Nouveau Membre
karine41


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/10/2010

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:27

bonjour ,
je viens de negocier avec ma moitié ,mon ancien frigo qui me sert que l été pour les boisons il est stoké dans mon cellier.. lol.. il peut faire office de caisson a hibernation d'apres ce que j ai pû lire qui pourrez me donner les courbes de temperature a respecter durant hibernation merci .... ainsi que toutes infos a cet effet merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:39

kool, tu as réussi, j'espère que tu aurras de l'aide
petite précision, c'est une Hermann, au fait tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:01

Je te copie ce que j'avais donné comme info sur un autre post.

Ma tortue hiberne depuis 8 années dans le frigo du garage.... sans aucun problème.

La température est règlée à 6° environ..; ce qui fait des petites variations entre 4 et 8°.
J'ajoute une gamelle d'eau sur un rayon pour augmenter l'humidité et je vaporise de l'eaus dans la caisse (2 pschitts) chaque semaine.

Il faut bien vérifier ton frigo avant en mettant un thermomètre sonde à l'intérieur ainsi qu'un qu'un hygromètre.
Il faut préparer une caisse avec de la terre (20cm) plus du foin au dessus.
Tu laisses la tortue s'endormir naturellement dans son enclos et lorsqu'elle est vraiment en hibernation (fin octobre peut être selon les températures) tu la transvases délicatement dans sa caisse et tu mets le tout dans le frigo.


Pour info .... elle va rejoindre son frigo demain car là ça fait plus de 15 jours qu'elle dort profondément et on a déjà eu des températures négatives.
Revenir en haut Aller en bas
karine41
Nouveau Membre
karine41


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/10/2010

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:08

oui j ai réussi super merci de ton aide !! Smile
et d apres le véto c est une hermann je vais essayer de mettre une photo de lui sortant du bain .. hiiii
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: hibernation en frigo   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:16

Charlotte a tout expliqué.
Je fais hiberner les miennes depuis quatre ans au frigo;il faut bien surveiller l'hygrométrie! et vaporiser si pas assez d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
karine41
Nouveau Membre
karine41


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/10/2010

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:24

merci a tous pour vos bons conseils ... j ai enfin reussi a mettre une photo de mon copain francklin sous mon pseudo ..
encore une question qui peut me dire si c est une hermann ou une grec ou autre .??? merciiiiiiiii les gens pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:26

karine41 a écrit:
merci a tous pour vos bons conseils ... j ai enfin reussi a mettre une photo de mon copain francklin sous mon pseudo ..
encore une question qui peut me dire si c est une hermann ou une grec ou autre .??? merciiiiiiiii les gens pour tout Very Happy

C'est une Testudo graeca. Il faudrait des photos plus grandes (dossière et plastron) pour pouvoir peut être en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:36

Si c'est une graeca, le frigo n'est pas recommandé habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
karine41
Nouveau Membre
karine41


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/10/2010

hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? EmptySam 23 Oct 2010 - 18:10

je suis navrée , je n arrive pas a publier des photo alors je les envoyes de suite a une autre personne du forum qui va les publier pour moi ...j en ai prise sous toute les coutures j espére que cela vous aidera a identifier mon ptit francklin.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en frigo qui pratique ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo qui pratique ???   hibernation en frigo qui pratique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en frigo qui pratique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frigo et hibernation??
» hibernation en frigo
» Hibernation au frigo
» hibernation en "frigo"
» hibernation en frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: